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passage de 4 a 5 trous
Publié : 01 févr. 2012, 23:08
par pat 02
une question peut ton passer de 4 a 5 trous pour les jantes sur un espace 2 qui a pas L'ABS donc tambours ar
quelqu’un la déjà fait

Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 08:32
par pub2n
Bonjour

(
Merci d'y penser 
)
Ben il va falloir passer en disques à l'arrière , car les seuls II à être en 5 étaient les V6 ... et avec ABS forcément.
Il va falloir aussi surement changer les fusées, prévoir étriers+disques+plaquettes (avant + arrière) ...
Bref sans avoir un V6 sous la main ... un gouffre financier

Sinon, tu auras peut être la solution des élargisseurs de voies, pas top pour le train roulant, car tu déportes les contraintes sur les roulements, et surement pas homologués

Sur les forums de R25, cela n'a jamais été évoqué non plus

@+
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 08:55
par l'espace
4 fusées complets de V6 et c'est fait.
vu tes connaissances en materie c'est "piece of cake" pour toi.
c'est bon de pouvoir changer les roues entre l'espace et le R25...
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 09:25
par pat 02
merci pour les réponse
oui sur r25 il y a des personne qui on fait se type de modif pour mettre ensuite les jante bbs de la r25 v6t baccara
mais c'est vrai que c'est un un gouffre financier de faire cette modif
pour l'avant c'est facile juste a changer les fusée car le System ABS est sur le cardan + un capteur donc je remet mon cardan et je vire le capteur et voila pour l'avant
mais l’arrière est beaucoup plus compliquer vu que je suis avec des tambours
pourquoi tout les espace on pas reçu des disque av et ar en plus sa freine mieux et moi coûteux a remettre a neuf
car les r25 turbo dx sur certaine on eu ABS avec disque en 4 trou mais les toute dernière en turbo dx en 92 on reçu des disque en 5 trous
et la en 96 certain espase comme le mien on pas ABS et donc des tambours je trouve ca pas normal mais bon c'est renault

Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 09:33
par pub2n
Va t'en comprendre ... regarde le III.1 , tambours à l'arrière avec l'ABS, sauf le v6 en disques

le III.2 tous ont à l'avant et l'arrière des disques

Surement une histoire de cout de production et de temps sur la chaine

@+
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 10:01
par julien.b59
Bonjour,
Il parait que l'ABS va devenir obligatoire pour le CT,j'ai cru entendre ça à la radio
Quelqu'un d'autre la peut-être entendu

Qui pourrais confirmer
Il va donc falloir y passer je crois.
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 11:07
par prv71
julien.b59 a écrit :Bonjour,
Il parait que l'ABS va devenir obligatoire pour le CT,j'ai cru entendre ça à la radio
Quelqu'un d'autre la peut-être entendu

Qui pourrais confirmer
Il va donc falloir y passer je crois.
Pour les véhicules équipés de l'ABS si disfonctionnement de celui ci sa sera une contre visite.
c'est la même histoire que pour les anti brouillard avant. maintenant si anomalie de fonctionnement c'est contre visite.
le contrôleur ne va pas mettre en contre visite les voiture qui ne n'en sont pas équipé. c'est pareil pour l'ABS.
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 11:12
par julien.b59
J'ai entendu que pour la sécurité routière,le gouvernement voulais faire un projet justement pour les anciens véhicules qui ne sont pas equipé à devoir un mettre un. Ils évaluent ça à environ 300-400€ par véhicules.
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 11:15
par l'espace
PAS POSSIBLE D P D V TECHNIQUE
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 11:18
par prv71
pat 02 a écrit :merci pour les réponse
oui sur r25 il y a des personne qui on fait se type de modif pour mettre ensuite les jante bbs de la r25 v6t baccara
mais c'est vrai que c'est un un gouffre financier de faire cette modif
pour l'avant c'est facile juste a changer les fusée car le System ABS est sur le cardan + un capteur donc je remet mon cardan et je vire le capteur et voila pour l'avant
mais l’arrière est beaucoup plus compliquer vu que je suis avec des tambours
pourquoi tout les espace on pas reçu des disque av et ar en plus sa freine mieux et moi coûteux a remettre a neuf
car les r25 turbo dx sur certaine on eu ABS avec disque en 4 trou mais les toute dernière en turbo dx en 92 on reçu des disque en 5 trous
et la en 96 certain espase comme le mien on pas ABS et donc des tambours je trouve ca pas normal mais bon c'est renault

Tout dépend de ton montage si Girling c'est pas dur des les changé. par contre si montage Bendix c'est bien plus galère.
pour l'avant tu as tout dit. pour l'arrière c'est pas compliqué.
je ne vais pas passé en 5 trou mais je vais monté des frein a disque. comme tu le disait histoire de cout au remplacement et c'est moins chiant a changé.
je vais faire la manip sur mon II prochainement je pourrait faire un topic
il faut démonté :
- Roue
- Tambour
- Roulement
- Défaire le cable de frein a main sur les garnitures
- Débranché le flexible de frein COTER canalisation et non coté cylindre.
- dévissé les 4 vis qui maintienne la flasque SANS touché au garniture
- sortir la flasque entière
pour le montage Liste des pièce a se procuré
- roulements de roues ( tu peut récupèré le tien ) a savoir que tu peut monté un roulement avec ou sans ABS il sont identique sauf que celui ABS a la couronne dentée pour l'ABS ( comme sur les cardans)
- Un jeu de disque arrière
- un jeu de flexible de frein
- un jeu de cable de frein a main
( VERSION ABS)
- un jeu de 4 plaquette de frein
- une paire d'étriers.
voila la manip pour passé en frein a disque. si tu veux passé en 5 trous c'est exactement la même procédures.
Bon montage
PS : si tes freins a tembour sont en excellent état rien ne t'empêche de les revendres.
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 11:19
par prv71
julien.b59 a écrit :J'ai entendu que pour la sécurité routière,le gouvernement voulais faire un projet justement pour les anciens véhicules qui ne sont pas equipé à devoir un mettre un. Ils évaluent ça à environ 300-400€ par véhicules.
le prix de l'option a l'époque et encore si c'était disponible.
il vont faire comment sur les voiture d'époques???? je voit mal une 2 CV équipé de l'ABS

tout sa encore pour nous tiré encore un max de fric !
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 11:21
par l'espace
si on prends les pieces en casse, n'est mieux et plus facile d'echanger le pont direct sur les ataches sur la caisse ???
et, en mme temps, on peut traiter de se fare reprendre son pont a tambours pour une somme...
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 02 févr. 2012, 12:22
par prv71
l'espace a écrit :si on prends les pieces en casse, n'est mieux et plus facile d'echanger le pont direct sur les ataches sur la caisse ???
et, en mme temps, on peut traiter de se fare reprendre son pont a tambours pour une somme...
possible également. mais il y 'a quand même un risque. les étriers sont merdique et grippe tout le temps.
il faut en prendre un avec disque et plaquette neuve. sinon niveau prix on en revient au même
Re: passage de 4 a 5 trous
Publié : 14 mars 2012, 00:14
par Hwh
J ai tout ça en stock au cas ça intéresse quelqu'un
Fusées , étrier , disque , maître cylindre , mastervac ...