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Re: [Tuto] câble de compteur

Publié : 27 févr. 2012, 11:36
par pontiac
Salut,
No-Way a écrit :Salut a tous
super tuto j'ai ai donc profité pour changer le mien hier apres midi et lorsque j'ai fais un essai sur route mon compteur ne marche pas :twisted: pouvez vous m'aider :?: :?:
Cordialement
Bah si le cable est bien en place des 2 cotés... pas la peine de tourner autour du pot...

:arrow: Compteur tachymétrique HS :!:

Re: [Tuto] câble de compteur

Publié : 27 févr. 2012, 17:40
par No-Way
dom89 a écrit :Bonjour
ton cable est bien clipsé derriére le compteur et bien positionné dans la boite :?:
@+
Salut Dom
oui tout est bien en place ce qui est bizard c'est que les compteur kilometriques et journalier fonctionnent :shock: mais pas l'aiguille vitesse :twisted:
hier elle est montée d'un coup a 80km meme en accelerant ou en ralantissant elle est restée a 80 puis je me suis arreté et elle est restée sur 80

Cordialement

Re: [Tuto] câble de compteur

Publié : 29 févr. 2012, 16:28
par CANDIPHAE
Bonjour à tous,

Juste 2 conseils tirés de ma propre expérience:

Si un 'bruit', variable avec la vitesse, semble sortir de derrière le tableau de bord:
le cable de vitesse est en train de casser, NE TARDEZ PAS A LE CHANGER...

En effet lorsqu'il va casser complètement, son extrémité libre et effilochée va continuer à tourner derriere le combiné d'intruments, détruisant une partie du circuit imprimé qui les supporte mais aussi "s'attaquer" aux faisceaux électriques (nombreux!) situés à proximité. Dans mon cas je n'ai heureusement constaté que des dommages "mécaniques" mais je suis visiblement passé à côté de gros problèmes électriques, coup de chance ?
Bilan: démélage fils electriques/fils acier, consolidation CI endomagé, reconstruction pistes détruites (fils+soudures aux bons endroits), diverses isolations et bien sur changement du câble...

Deuxième point: l'aiguille du compteur de vitesse fonctionne mal:
elle ne 'monte' pas progressivement mais par accoups et refuse de redescendre à l'arrêt.
Essayez de simplement de la repousser sur son axe et vérifiez que le ressort de rappel rempli son office en la déplaçant à la main.
Cela a suffit à lui rendre sa 'liberté', elle frottait sur la 'vitre' concave du tableau de bord (en particulier entre 80/90 Km/h, là où on en a besoin!).

Si ça peut servir à d'autres...

Cordialement.

Re: [Tuto] câble de compteur

Publié : 29 sept. 2012, 11:07
par espace21996
merci pour ce tuto je vais avoir besoin de ces infos sur le démontage du compteur :)
pas pour le cable de compteur mais pour vérifier le manometre de pression du turbo

Re: [Tuto] câble de compteur

Publié : 23 juil. 2017, 09:46
par Ericjabot
Euh... Y'a pas moyr' d'avoir de nouveau les photos ?
Un tuto sans photos c'est dommage...
Je dois changer mon câble.
Merci