Page 1 sur 1
Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 08:31
par KANGOOS
Bonjour à tous.
J'ai ma voiture qui a du mal à démarrer , j'ai peur de griller la batterie ou le démarreur !!!
Et quand elle démarre , je vois des bulles qui passent dans le circuit qui arrive au filtre et à la pompe injection et aussi dans le circuit retour vers le reservoir.
Si quelqu'un peu m'aider vous serez sympas .
Merci par avance .
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 08:34
par pub2n
Bonjour
Quelle motorisation ...

Merci de remplir ta signature et de préciser aussi ton niveau d'équipement et l'année

@+
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 09:32
par KANGOOS
RENAULT ESPACE 3 TD 2L2 RXE
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 09:52
par l'espace
KANGOOS = pour un posseseur de 3 generations d'espace n'est pas difficile de comprendre que c'est de verifier le trajet du gasoil...vu la quantite de plastique dans le 3...dommage pour toi...
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 10:01
par pub2n
Merci pour la signature
KANGOOS a écrit :RENAULT ESPACE 3 TD 2L2 RXE
Oui, mais quelle année ... car il y a deux modèle de pompe à main d'amorçage ... même si je pencherai sur le fait que tu ais un modèle d'avant 1998 avec pompe d'amorçage à "champignon" comme sur le I et le II et pas un modèle d'après avec un poire d'amorçage

Tu n'as de de fuite de GO entre le filtre et la pompe à injection sinon
@ L'espace, pas plus de plastique sur ce circuit par rapport au I et au II sur ce III
@+
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 13:44
par KANGOOS
Elle est de décembre 1997 , la pompe à main d'amorçage est comme sur les bateaux à moteur
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 14:13
par l'espace
mme sur les bateaux les pompes son differentes
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 15:05
par pub2n
Bon, comme je n'ai pas de bateau sous la main ... mais que j'ai vu les 2 modèles selon la taille du bateau , on va faire simple, comme une image vaut 36 explications :
Modèle en rouge ou modèle en vert

- Filtre-GO.jpg (18.81 Kio) Consulté 2670 fois
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 18:29
par TheStone
....
en tant que modo en vert à tribord
.... notre ami voulait sans doute parler des moteurs "hors bord" et de la poire qui sert à les amorcer

Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 21:49
par lelion93
Bonsoir les amis,
J'ai comme vous le savez aussi le DT RXE 2.2 de juin 97 avec la première pompe (pas la poire), j'ai toujours eu des bulles dans les même tuyaux cités (moteur à l'arrêt ou en marche)mais je n'ai jamais eu de problème de démarrage même par le froid qu'il à fait.
Je ne sais pas si çà aidera notre amis mais le mal ne viendrais peut êtres pas de là.
pub2n a écrit :car il y a deux modèle de pompe à main d'amorçage ... même si je pencherai sur le fait que tu ais un modèle d'avant 1998 avec pompe d'amorçage à "champignon" comme sur le I et le II et pas un modèle d'après avec un poire
Hé pub, le mien et d'avant 98 et n'ai pas le même modèle que le 1 et 2 pourtant
@+
Jlouis
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 22:02
par pub2n
Merci du retour

Tu avais quoi comme montage

@+
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 22:28
par lelion93
pub2n a écrit :Merci du retour

Tu avais quoi comme montage

@+
C''est à moi que tu t'adresse pub?? sinon, c'est la rose. Bosch ou lucas, je ne sais plus, je dirais lucas sans certitude.
@+
Jlouis
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 16 févr. 2012, 22:30
par pub2n
Re
C étais bien pour toi

Merci
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 17 févr. 2012, 02:30
par KANGOOS
C'est le modéle vert la poire !!!!!!!!!!!!
Mais avec les bulles en permanence dans les tuyaux cela ne risque pas d'abimer la pompe à injection ?
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 17 févr. 2012, 03:16
par TheStone
KANGOOS a écrit :C'est le modéle vert la poire !!!!!!!!!!!!
Mais avec les bulles en permanence dans les tuyaux cela ne risque pas d'abimer la pompe à injection ?

.... ça risque surtout de mal démarrer, comme tu le constates toi même

Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 17 févr. 2012, 08:47
par l'espace
les bulles en permanence dans les tuyaux cela ne risque jamais d'abimer la pompe à injection mais la batterie et il demmareur si ...
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 17 févr. 2012, 09:36
par lelion93
Ba zut alors,
Il faudrait que je vois cela moi alors, j'ai jamais réussis en faisant ma purge à les virer et ça depuis que je l'ai c'est à dire 6 ou 7 ans.
Par contre je me répète mais je n'ai jamais eu de problème de démarrage, bon après , moi ce n'est pas une poire, ca aussi c'es bizarre vu qu'elle est plus vieille que kangoo
@+
Jlouis
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 19 févr. 2012, 03:10
par KANGOOS
quand j'actionne la poire avant chaque demarrage elle demarre plus vite
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 19 févr. 2012, 04:31
par pub2n
Bonjour
J avais eu le problème, cela venait d'un des joints des raccords rapides au niveau du filtre à GO sur le montage avec poire ....
@+
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 20 févr. 2012, 09:27
par KANGOOS
Oui mais tu avais une fuite de gaz oil au niveau du filtre ou pas ?
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 20 févr. 2012, 11:01
par pub2n
KANGOOS a écrit :Oui mais tu avais une fuite de gaz oil au niveau du filtre ou pas ?
Non, juste un prise d'air.
J'ai arrangé cela une première fois en tournant un peu les raccords, cela a tenu un peu moins d'un an , jusqu'au changement de filtre GO en fait

La seconde fois j'ai changé le joint, acheté chez un diéséliste un pochette de 10.
Sinon, vue ton montage, il reste les joints de la cuve de filtre (haut et celui de la purge) ... ou celui de la tête de la pompe injection ... mais pour ce dernier, la fuite de GO arrive plus ou moins vite

@+
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 20 févr. 2012, 13:24
par lelion93
je sais pas mais je pense qu'il y aurais un début de démarrage même dans ce cas , là rien du tout ça m'étonne que ce soit cela mais bon, je suis pas meccano non plus.
Juste que j'ai déjà eu le coup avec mon ancienne R19 et qu'elle broutait un peu avant de caler.
EDIT!! houlala, j'étais fatigué hier soir moi,incompréhensible mon intervention et je sais pas ou j'ai étais pêcher que j'avais eu une twingo,vache, ça ne s'arrange pas avec l'âge
@+
Jlouis
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 21 févr. 2012, 11:48
par KANGOOS
Merci à tous pour vos messages !!
j'ai trouvé enfin la panne , les bulles dans le circuit étaient dus à une prise d'air sur la poire ( j'ai mis du temps à trouver ) bref , j'ai changé la poire , j'ai purgé et hop nickel !!!!!!!!!!!!!!!
A bientot si vous venez dans le pacifique !!!
Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 21 févr. 2012, 12:48
par lelion93
KANGOOS a écrit :Merci à tous pour vos messages !!
j'ai trouvé enfin la panne , les bulles dans le circuit étaient dus à une prise d'air sur la poire ( j'ai mis du temps à trouver ) bref , j'ai changé la poire , j'ai purgé et hop nickel !!!!!!!!!!!!!!!
A bientot si vous venez dans le pacifique !!!
Merci pour le retour kangoo

, j'avais encore tout faux, je ferais mieux de me taire moi
@+
Jlouis
PS? Tu pourrais mettre résolu sur ton premier message ?

Re: Des bulles dans le circuit aller et retour Gas Oil !
Publié : 21 févr. 2012, 14:10
par pub2n
Ben mon message de ce midi s'est perdu

Tout comme Jean Louis, merci du retour
Je te dis @+ même si je suis bien loin du Pacifique ... quoique, en pliant bien la carte ...
J’édite ton titre au passage
