ben grand espace à l'arret pour lemoment
en voulant changer la courroie acc qui était bien craquelé (

même de tout petits gravillons dans les renures qui commencaient à faire de petits trous sur la courroie ) peu ^^etre du au cache par boue manquant côté passager !!!
d'ailleurs esce que quelqu'un connait le prix de cette piece chez rino ?(le par boue)
donc en voullant detendre le galet tendeur avec ma clè de 17

.....ben je me suis appercue que ce boulont était foiré et tournait dans le vide (donc impossible de faire levier )...du coup ...coupe de la vielle courroie
demontage du galet enrouleur qui est en bon état ;demontage du bocal ;demontage du galet tendeur (pas evident de passé la clè a len

)
donc galet mis sur l'etaut et c'est bien ce que je pensais "filletage mort" en fait le boulon retiré ca faisait comme un ressort enroulé autour

!
donc nouveau tendeur commandé ...y a plus qu'a attendre de le recevoir !
par contre quelqu'un svp pourrait me dire quelle clè il faut pour desseré le galet manuel ( car vraiment dur d'accé .pratiquement plaqué au longeron .." bravo rino")
si
grand espace 4 2.0 dci 150 fap dynamique 11/2006 217000 kms mon nouveau bébé

;grand espace3 2.2 l td rxe 4/99. 355 300 kms
vendu ; laguna 1 ph 2 1.9 dci 110 pack luxe .4/2000:243 000 kms ;safrane 2.0 16 s pack 12/99. initialisé en 2008 167 000 kms (en rôdage lol ; et la seule qui dort au garage

)