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Pas solide le J8S ?

Publié : 18 févr. 2012, 10:49
par rover17
A tous bonjour :D

Cette nuit , 1H du mat , 3° ...pas de chauffage ?... soudain m'apperçois que la température approche la zone rouge ! :shock:


Halte illico , capot ....pfff , ça fûme là dedans !!!
Radiateur de calandre glacé ...?
Bon , je laisse refroidir , j'ouvre le bouchon du vase ...sous pression , plus de LDR of course ...
Faut bien rentrer , sans bouchon , capot désemboité vers la calandre pour aérer au max , 50 bornes à 1500tr/mn à 50km/h maxi , limite sous la zone rouge ...heureusement , dehors ça pèle !...

A l'arrivée ,( après quelques arrêts avant de franchir une côte ) , le bocal fûme comme une loco ...je rentre éplucher le forum avec les boules , suis bon pour un JDC , resurfaçage GRRR , pompe à eau ? calorsat au mieux ?...

Ce matin , inspection visuelle , pas de mayonnaise ... je remplis avec de la bonne eau du robinet pour voir où ça merdouille , 5 bons litres ... je purge puis je laisse tourner au ralenti , repurge , le chauffage revient , le calorstat s'ouvre ...
...ça tourne , pas de durite en pression , tiens ???

Du coup je vais faire un petit tour ....arrêt , tout semble ok
Bon , la bête résiste alors je vais lui tirer dedans pour voir puis rearrêt au ralenti ...rien de rien , pas de pression , pas de surchauffe!!!???

Après discussion avec mon mécano il a du se former une bulle d'air dans le haut de la culasse , empèchant à un moment l'ouverture du calorstat ...et à la réflexion , suis coupable de ne pas avoir vérifié le niveau de LDR depuis 6 mois , hors je fais de l'autoroute ...

La faute à ce foutu vase d'expansion absolument pas transparent :evil: , n'y aurait-il pas moyen de lui monter un bouchon de même tarage , avec un plongeur ?

Seule constation ce matin , à la remise en route , couinement style roulement d'alternateur , affichage de seulement 200tr/mn pendant 2-3 minutes puis remontant à 1000

Est-ce qu'éventuellement un alternateur qui serait freiné , pourrait par là-même faire ralentir la pompe à eau via la courroie commune ? Mon mécano en doute mais...?

Bon , je vais rouler quelques jours avec l'eau du robinet puis si tout va bien je revidange avec du vert ; cet am j'attaque le silent block moteur et le réglage de précontrainte des roulements de sortie de boite :idea:


Réponse au titre : oui , apparemment ce moteur est solide :)

à suivre :P

Re: Pas solide le J8S ?

Publié : 18 févr. 2012, 10:57
par pat 02
moi je changerai le carlostat et un bonne purge de vert et la tu verra :wink:

car ton carlotat a peut avoir eu un souci qui peut revenir :?:

Re: Pas solide le J8S ?

Publié : 18 févr. 2012, 11:15
par rover17
Effectivement , c'est possible , je trouve curieux que la radia ait été si froid hier soir , la surchauffe est arrivée d'un seul coup , de plus , ayant déboité la durite allant vers le radiateur , me suis apperçu que c'était bien sale dedans ...

J'ai lu quelque part qu'il y avait 3 modèles et que (pontiac ?) avait mis celui ouvrant le plus tôt ? d'autres avis là dessus ?

Pas solide le J8S ?

Publié : 18 févr. 2012, 11:34
par oliv_77
Tu n'as pas percé ton carlostat en préventif ?
Y a un post la dessus !

Re: Pas solide le J8S ?

Publié : 18 févr. 2012, 11:39
par rover17
oliv_77 a écrit :Tu n'as pas percé ton carlostat en préventif ?
Y a un post la dessus !
Euh non , ce sont les deux trous de 3mm , c'est ça ? vais rechercher le sujet , merci

Je pourrais le faire , j'en profiterais aussi pour voir la tronche du bestiau , est-ce qu'un calorstat peut avoir un mauvais fonctionnement intermitent ?!?
Peut-on remonter le carter de calorstat à la pâte ou faut-il impérativement un joint papier ?