Pas solide le J8S ?
Publié : 18 févr. 2012, 10:49
A tous bonjour
Cette nuit , 1H du mat , 3° ...pas de chauffage ?... soudain m'apperçois que la température approche la zone rouge !
Halte illico , capot ....pfff , ça fûme là dedans !!!
Radiateur de calandre glacé ...?
Bon , je laisse refroidir , j'ouvre le bouchon du vase ...sous pression , plus de LDR of course ...
Faut bien rentrer , sans bouchon , capot désemboité vers la calandre pour aérer au max , 50 bornes à 1500tr/mn à 50km/h maxi , limite sous la zone rouge ...heureusement , dehors ça pèle !...
A l'arrivée ,( après quelques arrêts avant de franchir une côte ) , le bocal fûme comme une loco ...je rentre éplucher le forum avec les boules , suis bon pour un JDC , resurfaçage GRRR , pompe à eau ? calorsat au mieux ?...
Ce matin , inspection visuelle , pas de mayonnaise ... je remplis avec de la bonne eau du robinet pour voir où ça merdouille , 5 bons litres ... je purge puis je laisse tourner au ralenti , repurge , le chauffage revient , le calorstat s'ouvre ...
...ça tourne , pas de durite en pression , tiens ???
Du coup je vais faire un petit tour ....arrêt , tout semble ok
Bon , la bête résiste alors je vais lui tirer dedans pour voir puis rearrêt au ralenti ...rien de rien , pas de pression , pas de surchauffe!!!???
Après discussion avec mon mécano il a du se former une bulle d'air dans le haut de la culasse , empèchant à un moment l'ouverture du calorstat ...et à la réflexion , suis coupable de ne pas avoir vérifié le niveau de LDR depuis 6 mois , hors je fais de l'autoroute ...
La faute à ce foutu vase d'expansion absolument pas transparent
, n'y aurait-il pas moyen de lui monter un bouchon de même tarage , avec un plongeur ?
Seule constation ce matin , à la remise en route , couinement style roulement d'alternateur , affichage de seulement 200tr/mn pendant 2-3 minutes puis remontant à 1000
Est-ce qu'éventuellement un alternateur qui serait freiné , pourrait par là-même faire ralentir la pompe à eau via la courroie commune ? Mon mécano en doute mais...?
Bon , je vais rouler quelques jours avec l'eau du robinet puis si tout va bien je revidange avec du vert ; cet am j'attaque le silent block moteur et le réglage de précontrainte des roulements de sortie de boite
Réponse au titre : oui , apparemment ce moteur est solide
à suivre

Cette nuit , 1H du mat , 3° ...pas de chauffage ?... soudain m'apperçois que la température approche la zone rouge !

Halte illico , capot ....pfff , ça fûme là dedans !!!
Radiateur de calandre glacé ...?
Bon , je laisse refroidir , j'ouvre le bouchon du vase ...sous pression , plus de LDR of course ...
Faut bien rentrer , sans bouchon , capot désemboité vers la calandre pour aérer au max , 50 bornes à 1500tr/mn à 50km/h maxi , limite sous la zone rouge ...heureusement , dehors ça pèle !...
A l'arrivée ,( après quelques arrêts avant de franchir une côte ) , le bocal fûme comme une loco ...je rentre éplucher le forum avec les boules , suis bon pour un JDC , resurfaçage GRRR , pompe à eau ? calorsat au mieux ?...
Ce matin , inspection visuelle , pas de mayonnaise ... je remplis avec de la bonne eau du robinet pour voir où ça merdouille , 5 bons litres ... je purge puis je laisse tourner au ralenti , repurge , le chauffage revient , le calorstat s'ouvre ...
...ça tourne , pas de durite en pression , tiens ???
Du coup je vais faire un petit tour ....arrêt , tout semble ok
Bon , la bête résiste alors je vais lui tirer dedans pour voir puis rearrêt au ralenti ...rien de rien , pas de pression , pas de surchauffe!!!???
Après discussion avec mon mécano il a du se former une bulle d'air dans le haut de la culasse , empèchant à un moment l'ouverture du calorstat ...et à la réflexion , suis coupable de ne pas avoir vérifié le niveau de LDR depuis 6 mois , hors je fais de l'autoroute ...
La faute à ce foutu vase d'expansion absolument pas transparent

Seule constation ce matin , à la remise en route , couinement style roulement d'alternateur , affichage de seulement 200tr/mn pendant 2-3 minutes puis remontant à 1000
Est-ce qu'éventuellement un alternateur qui serait freiné , pourrait par là-même faire ralentir la pompe à eau via la courroie commune ? Mon mécano en doute mais...?
Bon , je vais rouler quelques jours avec l'eau du robinet puis si tout va bien je revidange avec du vert ; cet am j'attaque le silent block moteur et le réglage de précontrainte des roulements de sortie de boite

Réponse au titre : oui , apparemment ce moteur est solide

à suivre
