Page 1 sur 1

un joint de culasse pour une durite !!

Publié : 22 févr. 2012, 22:54
par chriswill
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai le joint de culasse qui a claqué..... et tout ça pour une durit de radiateur !!
je m'explique: la semaine dernière, j'avais une fuite sur la durit haute de radiateur, celle avec la purge. Donc direction Renault et commande de la nouvelle durit: à réception, je constate qu'elle ne comporte pas la vis de purge: j'en parle au vendeur qui me dit que c'est la bonne référence et me montre à l'écran le schéma avec la référence qui lui apparaît et il me dirige vers le chef d'atelier. Ce dernier me dit que la purge se fait bocal ouvert et en répétant l'opération régulièrement.
Je m' éxécute et après quelques plusieurs contrôles et remises à niveau, pas de soucis....jusqu'à aujourd 'hui !
je prends l'autoroute et juste avant la sortie, un drôle de bruit dans le moteur, puis plus rien. Arrivé en haut de la sortie, grosse fumée blanche puis le moteur qui ratatouille!! ( il avait ratatouillé lors d'un ou deux démarrage aujourd'hui)
j'ai pas insisté. j'ai ouvert le capot et là , j'ai constaté que le moteur était aspergé de liquide. J'ai laissé refroidir, j'ai refait le niveau, et j'ai relancé le moteur pour voir la provenance: ça a vite débordé par le bouchon.... j'ai appelé mon assistance et j'ai fait remorquer le véhicule.....après deux trois avis: ça doit être le joint !!
J'ai un pote garagiste qui peut me le faire, en même temps que la courroie pour pas trop cher ... mais j'ai pas que ça à faire sur la bête. Je dois la passer au Ct le mois prochain et j'ai encore les câbles de freins à main, les garnitures avec les cylindres (j'en ai un qui fuit), la crémaillère (que j'avais déjà changé l'année dernière par une d'occas' mais elle s'est mis à fuir dernièrement) la pompe de direction assistée qui fuit aussi , peut être les injecteurs car ça fumait pas mal noir, ( avant que ça fume blanc :wink: ) alors, maintenant, je me tate ..... j'avais pas l'intention de changer de voiture, car j'ai pas mal bossé dessus (crémaillère, triangles, suspensions, canalisations de freins (j'en avais ch**) poulie vilbrequin, etc ... ) et en plus je me suis assez fait foutre de ma gu***e avec mon espace 2 : je vais pas le lâcher maintenant, on s'attache avec le temps !
je voulais avoir votre sentiment sur le sujet ...
le modèle est dans la signature ....avec 10 000 de plus
merci pour vos réponses,
@+
chriswill

Re: un joint de culasse pour une durit !!

Publié : 22 févr. 2012, 23:07
par rover17
Mince c'est dommage

J'ai récemment eu un gros coup de chauffe aussi à cause de celle cachée derrière le moulin ...pfff et je vais peut-être pas tarder à rétrécir la petite au calorstat ....demain même !

Bonne chance

Re: un joint de culasse pour une durit !!

Publié : 22 févr. 2012, 23:13
par rover17
N'empèche que sans ta vis de purge , je me demande comment l'air a pu se purger vu que les deux durites partent par le bas !....

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu surpression à cause de ça ???

Curieux :|

Re: un joint de culasse pour une durit !!

Publié : 23 févr. 2012, 11:27
par marcnl06
Salut,
je crois qu on peut purger en soulevant le vase d expansion. le chauffage marchait il ? si oui,c est que ça s est purgé,pas d air ds les durites. Et pas de voyant rouge quand surchauffe ? je pense que tu as eu une autre fuite...mais si on s arrete des le voyant rouge
pas de dégats normalement.
a+