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moteur cahotique [ résolu ]

Publié : 27 févr. 2012, 22:40
par anciensafraniste
Bonsoir a tous

j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )

Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................

merci d'avance

Alain

Re: moteur cahotique

Publié : 27 févr. 2012, 22:53
par EAime
Bonsoir Alain,

Quand il tourne sur 3 pattes, c'est au ralenti, ou tout le temps ?

Re: moteur cahotique

Publié : 27 févr. 2012, 22:55
par anciensafraniste
EAime a écrit :Bonsoir Alain,

Quand il tourne sur 3 pattes, c'est au ralenti, ou tout le temps ?
bonsoir a toi

au debut il le faisait surtout a froid , maintenant c'est tout le temps avec en plus une perte de puissance !

Re: moteur cahotique

Publié : 27 févr. 2012, 23:45
par TheStone
anciensafraniste a écrit :Bonsoir a tous

j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )

Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................

merci d'avance

Alain
Bonjour,
.... oui tout va bien, et toi tout va toujours bien après ton accident de moto :?:
.... tu peux nous (re)dire la raison du changement des soupapes :?:
.... quel carburant utilises-tu :?:
.... la cause de la perte de puissance peut-être les soupapes, mais aussi les segments, et dans ce cas :oops:

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 00:55
par tourge
Bonsoir,

As-tu mesuré tes compressions ?

Le phénomène se produit-il au ralenti ?

Si oui, as-tu essayé de débrancher les bougies l'une après l'autre pour voir s'il y en a une qui n'apporte pas de changement ?

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 10:43
par anciensafraniste
TheStone a écrit :
anciensafraniste a écrit :Bonsoir a tous

j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )

Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................

merci d'avance

Alain
Bonjour,
.... oui tout va bien, et toi tout va toujours bien après ton accident de moto :?:
.... tu peux nous (re)dire la raison du changement des soupapes :?:
.... quel carburant utilises-tu :?:
.... la cause de la perte de puissance peut-être les soupapes, mais aussi les segments, et dans ce cas :oops:

bonjour
oui merci , je me suis bien remis de l'accident !!!
j'ai changer les soupapes car il y en avait une de bridée ( certainement a cause de l'ethanol )
donc carburant e85
mais quand je repense au changement de soupapes , je n'est pas changer les pastilles , donc aujourd'hui je vais prendre les cotes avec mon jeu de calles, sinon je pensais aussi a un injecteur defaillant
si je le monte dans les tours , il a sa puissance , c'est en conduite souple qu'il deconne !!!

Pour repondre a Tourge ,
oui les compressions ont ete prisent c'est ok
oui au ralenti il tourne comme un tracteur
oui j'ai essayer de debrancher chaque bougie et il est pret a caler dans ce cas

alain

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 11:06
par tourge
C'est sûr que la première des choses à faire, c'est de vérifier le jeu des soupapes, c'est bizarre que tu ne l'aies pas fait après avoir changé les soupapes :(

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 11:49
par EAime
anciensafraniste a écrit :
TheStone a écrit :
anciensafraniste a écrit :Bonsoir a tous

j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )

Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................

merci d'avance

Alain
Bonjour,
.... oui tout va bien, et toi tout va toujours bien après ton accident de moto :?:
.... tu peux nous (re)dire la raison du changement des soupapes :?:
.... quel carburant utilises-tu :?:
.... la cause de la perte de puissance peut-être les soupapes, mais aussi les segments, et dans ce cas :oops:

bonjour
oui merci , je me suis bien remis de l'accident !!!
j'ai changer les soupapes car il y en avait une de bridée ( certainement a cause de l'ethanol )
donc carburant e85
mais quand je repense au changement de soupapes , je n'est pas changer les pastilles , donc aujourd'hui je vais prendre les cotes avec mon jeu de calles, sinon je pensais aussi a un injecteur defaillant
si je le monte dans les tours , il a sa puissance , c'est en conduite souple qu'il deconne !!! Pour repondre a Tourge ,
oui les compressions ont ete prisent c'est ok
oui au ralenti il tourne comme un tracteur
oui j'ai essayer de debrancher chaque bougie et il est pret a caler dans ce cas

alain

Bonjour Alain !

C'est pour cela que je te posais la question, car j'ai eu cela après ma panne de distri, et une nouvelle sonde lambda défectueuse qui m'a flingué un injecteur !

Boiteux au ralenti et conduite souple, normal et pleine puissance lorsque je montais dans les tours !

J'ai trouvé une rampe complète d'une Clio Williams partie sur le toit, et depuis, ça roule (40 000 km, et toujours à l'E85) :wink:

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 13:02
par anciensafraniste
je viens de prendre les valeurs aux pastilles

face au vehicule en partant de la droite :
00,5
0.10
0.20
0.25
0.25
0.25
0.25
0.25

donc souci sur la premiere a droite (echappement )
et deuxieme (admission )

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 13:16
par tourge
Je te rappelle les valeurs constructeur :

admission : 0,20 +/- 0,05

échappement : 0.40 +/- 0,05


Donc ===> tous tes échappements sont mauvais

1 admission est à corriger également

Si tu ne rectifie par l'ensemble des échappement, tu risques de recramer une soupape à brève échéance :(

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 13:44
par anciensafraniste
tourge a écrit :Je te rappelle les valeurs constructeur :

admission : 0,20 +/- 0,05

échappement : 0.40 +/- 0,05


Donc ===> tous tes échappements sont mauvais

1 admission est à corriger également

Si tu ne rectifie par l'ensemble des échappement, tu risques de recramer une soupape à brève échéance :(

ok merci Tourge
tu rectifies comment ? en changeant les pastilles ?
j'ai vu sur la rta que le calcul se fait comme ça :
épaisseur de la pastille déposée + jeu mesuré - jeu theorique = épaisseur de la pastille a monter

la je viens a nouveau de le mettre en route et quand je retire le fil de bougie sur le cylindre de droite il n'y a pas vraiment de changement par rapport aux trois autres !!!

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 14:00
par tourge
Oui, en changeant les pastilles.

Il faut d'abord toutes les mesurer, et calculer les cotes qu'il te faut, en général, tu peux intervertir quelques pastilles, c'est toujours ça de gagné, à 15€ pièce !

Je pense que tu avais vu non tuto pour réaliser cette opération !

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 14:06
par anciensafraniste
tourge a écrit :Oui, en changeant les pastilles.

Il faut d'abord toutes les mesurer, et calculer les cotes qu'il te faut, en général, tu peux intervertir quelques pastilles, c'est toujours ça de gagné, à 15€ pièce !

Je pense que tu avais vu non tuto pour réaliser cette opération !
en relisant ton tuto je vois que je m'y suis pris n'importe comment pour prendre les cotes

merci

Re: moteur cahotique

Publié : 28 févr. 2012, 16:19
par anciensafraniste
bon eh bien voila
j'ai repris les cotes dans le bon ordre
verdict : sur le cylindre N° 1 a l'echappement : impossible de passer la moindre cale ...........jeu : 000000
j'espere qu'en changeant la pastille cela suffira , car apres avoir tout changer deja une premiere fois pour la meme raison , cela me suffit !!!

Re: moteur cahotique [ resolu ]

Publié : 29 févr. 2012, 11:41
par anciensafraniste
bonjour a tous
voila ce matin j'ai changer la pastille echappement du 1er cylindre et , ça tourne comme une horloge suisse !!!!!!!
bonne continuation a tous !
alain