Page 1 sur 1
ma direction dure
Publié : 02 mars 2012, 20:28
par jack62480
bonsoir , vous me connaissez je suis nul en mecanique , jai un problemes sur mon 3 , la direction me parais dure en sortie de ront point , ne reviens pas toute seul comme mon 1 ou 2 .je lai leve de l,avant , dans le vide ca marche bien , moteur arrete ou en route, sur la route dans les sortie de rond point , ca revient pas vite , oblige de tourner un peu le volant , controle des rotules , cardans, pressions des pneus , trains av , tout est bon , liquide 5 ans pour la direction ( facture de l,ancien proprio ) je cale un peu , ou cest une impression , javais pas rouler avec le 3 depuis 2 mois , je prend le 2 pour les trajet de moins de 200km .merci d,avance ( attention je suis en vacances et jai un petit ordi portable , pas 5000 reponses dans l,heure , ca bloque ) merci a tous d,avance, a bientot sur mon ordi maison
Re: ma direction dure
Publié : 02 mars 2012, 21:26
par forever71000
Bizarre ton histoire....
A mon avis ton espace est entrain de rendre l'âme.... si i est propre, je veut bien t'en débarasser pour 500€ (si tu me le livre, bien sur...)
Non plus honnêtement, vu tout ce que tu a vérifier, à part un parallèlisme, je vois pas.
Sinon, c'est peut être normal, tu n'as peut être plus l'habitude de conduire ton espace avec son moteur lourd comme une enclume et ses pneus trop large???
Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 01:12
par pontiac
Salut Jack
Juste une

comme çà...
As tu encore la courroie accessoires ? celle qui entraine la pompe de DA
J'deconne
A mon avis je pencherais plus une non utilisation prolongée et tu as perdu la main...
Le III est bien plus lourd de l'avant qu'un I ou un II
J'ai eu la même sensation quand j'ai conduit le 1° III

Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 07:38
par EAime
pontiac a écrit :Salut Jack
Juste une

comme çà...
As tu encore la courroie accessoires ? celle qui entraine la pompe de DA
J'deconne
A mon avis je pencherais plus une non utilisation prolongée et tu as perdu la main...
Le III est bien plus lourd de l'avant qu'un I ou un II
J'ai eu la même sensation quand j'ai conduit le 1° III

Bonjour !
+ 1 avec les copains !!!

Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 12:20
par jack62480
bonjour et merci a tous , courroie accessoire neuve , train avant refait il y as un ans , pneus a 2.8 kg , cest peut etre une impression ,en sortie de rond point je doit accompagner le retour du volant , sur le 2 et le 1 ca revient bien tout seul ,des mon retourd de vacances je lui fait un controle para et basta , je vais mi refaire , cest en virage serre que ca me semble un peu dure, mais je suis charge a mort a 6 avec les bagage , l,alcool et les cadeaux .peut on controler la pression de la pompe et si oui comment ? merci encore a tous. je vais virer les morceau de sanglier ca feras plus leger ( 50kg )jambon fume et saussicon. plus la remorque avec le 250 gaz gaz et 4 velos .va me faloir un 18 t
Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 12:30
par denis54
hello
moi j ai pas ça... enfin pas cette impression la et en sortie de rond point pas besoin d accompagner le volant, ça va tout seul... de toute façon j ai une sale manie de conduire pratiquement tout le temps avec une main..
pour le reste je peux te délester de ta 250 gasgas

, ça te fera un poids en moins

Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 14:15
par pontiac
Salut,
Denis... Jack a un mazout... toi un essence... différence de poids sur le train avant... pas comparable...
Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 14:57
par forever71000
jack62480 a écrit :bonjour et merci a tous , courroie accessoire neuve , train avant refait il y as un ans , pneus a 2.8 kg , cest peut etre une impression ,en sortie de rond point je doit accompagner le retour du volant , sur le 2 et le 1 ca revient bien tout seul ,des mon retourd de vacances je lui fait un controle para et basta , je vais mi refaire , cest en virage serre que ca me semble un peu dure, mais je suis charge a mort a 6 avec les bagage , l,alcool et les cadeaux .peut on controler la pression de la pompe et si oui comment ? merci encore a tous. je vais virer les morceau de sanglier ca feras plus leger ( 50kg )jambon fume et saussicon. plus la remorque avec le 250 gaz gaz et 4 velos .va me faloir un 18 t
Tu viens toi même de citer ton problème.... la 250 gasgas, bien trop lourde à mon avis...
Tu dois investir dans un KTM beaucoup plus légère!!!
Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 16:26
par denis54
pontiac a écrit :Salut,
Denis... Jack a un mazout... toi un essence... différence de poids sur le train avant... pas comparable...
merci THIERRY
désolé, ça ça fait partie des choses dont je ne fais pas gaffe car je connais pas... y'a tant que ça?
Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 19:28
par jack62480
me parle de ktm , jai roule 5 ans avec un 450 , . trop lourd quand tu tombe et bonjour pour la remise en route au kit apres une dizaine de chutes sur l,aprem .et le 250 fait pas de poid ,il est tracter donc tu vois pas la difference, (sauf a plus de 220 ou ca bouge un peu derriere quand tu double des camions ) erreur je veu dire 120 .et denis tu en fait quoi de ta deuxieme main , elle doit etre contente ta femme a cote ?
Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 19:37
par denis54
jack62480 a écrit :me parle de ktm , jai roule 5 ans avec un 450 , . trop lourd quand tu tombe et bonjour pour la remise en route au kit apres une dizaine de chutes sur l,aprem .et le 250 fait pas de poid ,il est tracter donc tu vois pas la difference, (sauf a plus de 220 ou ca bouge un peu derriere quand tu double des camions ) erreur je veu dire 120 .et denis tu en fait quoi de ta deuxieme main , elle doit etre contente ta femme a cote ?
JACK : tu es taquin j'aime ça...

.. pour te répondre, je suis la première
que cela ne t'empèche pas de me céder à titre temporaire ta gasgas

Re: ma direction dure
Publié : 03 mars 2012, 20:11
par jack62480
moi ok pour le gaz gaz mais si tu as l,habitude de rouler avec une main , attention les gamelles , bien que l,embrayage je mens sert pas souvent ca passe bien a la volee les vitesses du gaz gaz
Re: ma direction dure
Publié : 04 mars 2012, 11:14
par pontiac
denis54 a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Denis... Jack a un mazout... toi un essence... différence de poids sur le train avant... pas comparable...
merci THIERRY
désolé, ça ça fait partie des choses dont je ne fais pas gaffe car je connais pas... y'a tant que ça?
Euh faudrait que je fouille dans mes archives... mais oui il y a une bonne différence... ( ou si Yann repasse avant c'est bien mieux archivé chez lui

)
Re: ma direction dure
Publié : 04 mars 2012, 11:30
par EAime
pontiac a écrit :denis54 a écrit :pontiac a écrit :Salut,
Denis... Jack a un mazout... toi un essence... différence de poids sur le train avant... pas comparable...
merci THIERRY
désolé, ça ça fait partie des choses dont je ne fais pas gaffe car je connais pas... y'a tant que ça?
Euh faudrait que je fouille dans mes archives... mais oui il y a une bonne différence... ( ou si Yann repasse avant c'est bien mieux archivé chez lui

)
Bonjour,
De mémoire, pas loin de 200kg...

Re: ma direction dure
Publié : 04 mars 2012, 14:39
par denis54
hello
donc si je suis le truc.... c'est pour ça que les espaces comme le mien en version diesel mais identique en finition sont montés en 225/55/16 et les essences comme moi en 215/55/16..?
Re: ma direction dure
Publié : 04 mars 2012, 15:41
par TheStone
.... ça je n'en sais rien

.... mais par contre c'est sûr que les pneus larges alourdissent forcément la direction
