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Probleme de surtension

Publié : 03 mars 2012, 14:07
par comakepi
Salut à tous, j'ai un probleme de surtension sur mon espace II TD. Je me suis retrouvé en pleine nuit sans phare, je change le fusible, ça marche, je repars à la premiere acceleration franche, tout repète. Je mesure 14v au multimetre au ralenti, ça peut monter jusqu'a 15 voir 16 à l'acceleration. J'ai changé le regulateur , rien n'y fait. Si quelqu'un à une piste à explorer... Merci.

PS: j'ai aussi changer les piles du voltmetre...

Re: Probleme de surtension

Publié : 03 mars 2012, 14:21
par TheStone
Bonjour,
.... non désolé pas de piste sauf à changer à nouveau ton régulateur :wink: :?:

"espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240"
.... si j'en crois ta signature, c'est au moins le 3éme moteur sur ton II :?:

Re: Probleme de surtension

Publié : 03 mars 2012, 14:32
par comakepi
TheStone a écrit :"espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240"
.... si j'en crois ta signature, c'est au moins le 3éme moteur sur ton II :?:
Pour la petite histoire: j'ai acheté cette rougne une bouchée de pain avec deja le moteur changé une premiere fois.... je change mes filtre gasoil, huile....je roule quelque semaines avec, en allant au CT, le moteur qui s'emballe.... le mec qui me l'avait vendu n'avait pas mis de filtre à air, aiguilles de pin, pallier du turbo cassé, moteur hs....

Sinon, le regulateur je l'ai acheté neuf, ce matin meme, je comprends pas. Mais si je regarde la serigraphie mon alternateur paris-rhone n'est pas comme mon valéo, les B+ et B- sont inversés... faut que je reflechisse...

Re: Probleme de surtension

Publié : 03 mars 2012, 16:45
par TheStone
comakepi a écrit :
TheStone a écrit :"espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240"
.... si j'en crois ta signature, c'est au moins le 3éme moteur sur ton II :?:
Pour la petite histoire: j'ai acheté cette rougne une bouchée de pain avec deja le moteur changé une premiere fois.... je change mes filtre gasoil, huile....je roule quelque semaines avec, en allant au CT, le moteur qui s'emballe.... le mec qui me l'avait vendu n'avait pas mis de filtre à air, aiguilles de pin, pallier du turbo cassé, moteur hs....
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.... sans filtre à air :roll:
.... et on se pose quelquefois la question du pourquoi de la destruction d'un moteur, dans ce cas précis il n'y a pas loin à chercher, surtout avec un moteur turbo compressé comme ce bon vieux J8S :twisted: