Page 1 sur 2
Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 03 mars 2012, 15:32
par darmotus
Bonjour
Voilà, je souhaite acheter un espace 3 et je ne sais pas lequel choisir.
Un amis ma dis de choisir le DTi plutôt que le DCi qui est plus fragile selon lui.
Qu’en pensez-vous ?
Quelle espace 3 choisir ?
Merci d’avance.

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 03 mars 2012, 16:12
par arlann
bonjour,
la motorisation dépend déja de l'utilisation que tu en fera!
essence pour petit trajet et ville.
diésel pour de plus long trajet quotidien, à toi de voir déja de ce coté la.
en ce qui concerne le dci, malgré le nombre élevé de ces détracteurs, il n'est pas plus fragile que tout les autres , mais il est, tout comme les voitures moderne, équipé de beaucoup de capteur électronique.
c'est plus ceux ci qui posent le plus de problèmes.un moteur à explosion moderne reste un moteur à explosion basique bardé de périphériques mais le principe de fonctionnement reste le même. un peu de jugeotte aide souvent à s'en sortir.
étant moi même possesseur d'un 2.2 dci qui affiche ce jour presque 250 000 km d'origine (le ct a été passé hier haut la main) je peut te dire que ceux ci ne demande juste qu'un peu plus d'attention et de surveillance que d'autre motorisation.
si tu achete un 2.2 dci dont les injecteurs ont été changés et la vannes egr débranchée et obturée, tu aura déja limité les problèmes futures.
le 2.2 dci en 130 cv bien équipé reste un très bon véhicule, mais ce n'est que mon avis , d'autre te dirons l'inverse .à chacun sa vérité lol.
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 03 mars 2012, 16:32
par denis54
hello
prends un essence en 2,0L 16V et roule avec à l'éthanol...
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 03 mars 2012, 16:42
par naunau07
Bonjour,
Pour un III diesel, le 2.2 DT est fiable mais pour en trouver un propre et faiblement kilométré c'est pratiquement impossible,
Le 1.9 DTI à été très peu produit et pour cause, voiture sous motorisée qui est un veau,
Pour le 2.2 DCI, veiller à un historique limpide et complet,
Et il semble que le 115 serait légèrement plus fiable que le 130,
De plus la différence d'agrément de conduite n'est pas significative,
Eviter les boites auto,
Pour le reste, bonne voiture exigente en entretien.
Cordialement.
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 03 mars 2012, 16:58
par MATT
1.9l dti, très mauvais conseil de ton ami...
2l 16v sans hésiter

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 03 mars 2012, 17:45
par patespace
Un 3.0 v6 24s initial long gris lune avec attache remorque...
On ne connait rien sur ton utilisation, tes type de trajet!!! On est pas devin, desolé

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 04 mars 2012, 12:03
par darmotus
En fait, j'ai un espace 2 TD depuis 10ans et je le trouve parfais pour nous.
C'est pour cela que mon choix s'est porté naturellement pour l'espace 3 qui a vraiment la même taille et configuration à l'intérieur.
On arrive à trouver quelque s’un à 180000 Km, mais il me reste le choix de la motorisation à valider
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 04 mars 2012, 13:46
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Pour la motorisation, je ne connais pas les diesels, mais en essence, le 2.0 16V est vraiment bien.
Après je te conseille de prendre un Espace bien équipé (RTE et Authentique à éviter)

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 04 mars 2012, 15:27
par TheStone
darmotus a écrit :En fait, j'ai un espace 2 TD depuis 10ans et je le trouve parfais pour nous.
...............................

.... dans ce cas pourquoi vouloir changer, et se séparer de ce bon vieux J8S

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 04 mars 2012, 15:44
par patespace
donne nous ton budget.
pour quel usage.
distance journalière ou mensuelle ou annuelle...
ta préférence pour quelle motorisation et options.
le pourquoi du remplacement du tient qui est parfait!?
sans ça, tu va entendre de tout et rien de constructif pour ton choix!
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 04 mars 2012, 18:55
par darmotus
Pour le budget je table sur 3500€ mais ça va dépendre de l'entretien du véhicule.
Je fais entre 10000Km et 15000Km par ans et l'usage est principalement Familiale.
Comme le disait PeteTheCoyote j'ai tous intérêt à prendre un Espace bien équipé et apparemment il faut que j'évite les RTE et Authentique.
Pouvez-vous m'indiquer le nom des espaces 3 toutes options ?
Vue le nombre de Km je préférerai un diesel.

.... dans ce cas pourquoi vouloir changer, et se séparer de ce bon vieux J8S

le pourquoi du remplacement du tient qui est parfait!?
Pour info, le miens à 400000Km et il ne va bientôt plus faire de vieux os, je l'entretien toujours car je compte le garder.
L'espace 3 est pour moi la dernière chance d'acheter un bon véhicule sans trop d’électronique (pour les DTi) et auxquelles on peut se faire l'entretien.
Est-ce quelqu'un aurais un tarif pour un échange standard?
Merci
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 04 mars 2012, 19:53
par TheStone
darmotus a écrit :
...................

.... dans ce cas pourquoi vouloir changer, et se séparer de ce bon vieux J8S

le pourquoi du remplacement du tient qui est parfait!?
Pour info, le miens à 400000Km et il ne va bientôt plus faire de vieux os, je l'entretien toujours car je compte le garder.
.......................
.... ça au moins c'est une très bonne

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 05 mars 2012, 20:41
par PeteTheCoyote
darmotus a écrit :
Pouvez-vous m'indiquer le nom des espaces 3 toutes options ?
Bonjour,
Basiquement, par ordre de richesse d'équipement : pour les premiers III RTE, RXE et RXT, et pour les plus récents Authentique, Expression et Privilèges. Il y a même eu le nec plus ultra "Initiale". Après il y a eu aussi les séries limitées mais je connais moins : une proche de Privilèges est "The Race".
A+
Pete
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 06 mars 2012, 20:58
par patespace
le
RXT qui devient
privilege sont bien equipés
l'
initial est le haut de gamme
le
the race est pas mal non plus
il n'y a pas de
dti dans ces gammes là
le 2,2dt fut monté dans l'espaceIII jusqu'en 2000: fiable (115cv)
le 1,9dti en 2000 et 2001 (un an environ) (100cv)
le 2,2dci en 2000 2001 2002 (115 et 130cv)
le 2,0 16s est bien, fiable et plutot sobre... je te le conseil (140cv)
le 2,0 16s initial long est difficile a trouver
espace court:
http://www.leboncoin.fr/voitures/292418534.htm?ca=15_s
espace long:
http://www.leboncoin.fr/voitures/272637832.htm?ca=15_s
espace bas de gamme:
http://www.leboncoin.fr/voitures/293840811.htm?ca=15_s
car pas d'AB, essuis glace sur lunette arrière (car non ouvrante)... de plus la clim, la DA , les VE et la FC ne sont pas des option car de serie sur tous espaceIII
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 06 mars 2012, 21:10
par pub2n
Tout est dit ... sauf que la clim a été en option sur les premiers RTE

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 06 mars 2012, 21:33
par EAime
pub2n a écrit :Tout est dit ... sauf que la clim a été en option sur les premiers RTE

Zut ! Grillé !!!!
+ 1 !

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 06 mars 2012, 21:58
par patespace
oui sur les toutes 1eres années... or celle là est de 2001

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 06 mars 2012, 22:02
par EAime
patespace a écrit :oui sur les toutes 1eres années... or celle là est de 2001

Celui-ci est un Authentique !

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 07 mars 2012, 11:30
par fab62
Dans les séries avant 2000 tu as oublié l'espace qui a même pas l'autoradio. Mon 2l n'est même pas un RTE. en option on peu avoir l'autoradio avec commande à distance. Si tu n'a pas la clim tu le verra de suite sur le TDB qui n'a pas de commande de chauffage à droite. Vu le nombre de kilomètre que tu fais, vois plus pour un essence. le diesel est rentable à partir de 20 000 km par ans. En plus il sera plus fiable. Le 2l en 8s est très bien. Tu es habituer à 90CV mazout, 115 essence en 10 Fiscaux va te faire plaisir. Si tu fais plus de kilomètre que prévu, prend le en GPL. Tu les trouve pas trop chère et défois il te faut te renseigné avant auprès d'un équipementier GPl pour savoir le prix du changement du réservoir car ils sont bradé pour presque rien à cause du réservoir à changer. Ce qui ne coûte pas non plus 1 000 € mais les gens ne se renseignent pas parce que le CT dit que ça coûte la peau du C...
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 08 mars 2012, 12:39
par kabrio42
Selon moi, le 2.2 dci est à fuir à moins d'avoir un budget réparation extensible, trop de panne récurentes. A l'atelier, je ne compte plus le nombre d'injecteurs, egr, turbos,fuite au cache culbu donc remplacement de ce dernier avec généralement les injecteurs grippé dans la culasse qui prennent une bonne claque au démontage.
C'est un bouffe pognon d'autant plus si on entretien en atelier, après ce n'est que mon avis

Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 08 mars 2012, 13:02
par pub2n
kabrio42 a écrit :Selon moi, le 2.2 dci est à fuir à moins d'avoir un budget réparation extensible, trop de panne récurentes. A l'atelier, je ne compte plus le nombre d'injecteurs, egr, turbos,fuite au cache culbu donc remplacement de ce dernier avec généralement les injecteurs grippé dans la culasse qui prennent une bonne claque au démontage.
C'est un bouffe pognon d'autant plus si on entretien en atelier, après ce n'est que mon avis

Le sujet du 2.2 DCI a déja été maintes fois développer ... merci de ne pas faire un nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnniè-me doublon

Car il en reste tout de même qui roulent sans (trop) de soucis

@+
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 08 mars 2012, 13:04
par kabrio42

novice sur le forum dsl
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 08 mars 2012, 14:52
par lelion93
Bo nous , nousa avons une des premier modèle du 3 2.2 TD RXE (97), sans boitier b2ii, et j’espère que nous allons faire un lonnnnnnnnnng!! bout de chemin avec.
Je suis content même si apparemment ne pas avoir de boitier B2ii pose des problème de faisceaux (pas encore le cas je touche du bois) .
Nous avons eu une lourde réparation tout au début mais je suspect spee... qui nous a mis trop d'huile ,1 centimètre de trop au niveau de la jauge et nous avons du changer une culasse.
Le gros entretiens reste la courroie de distribution mais cela personne y échappe et l'on peux trouver de bons petits garagiste qui le font nettement mois cher que rinault.
Nous comptons le garder jusqu'au bout même si je ne cache pas que de le revendre pour trouver un essence me titille toujours dans la tête mais est ce que je devrais....,??? allez savoir avec les frais mis dedans (bon c'est pas le sujet!!)
Maintenant malgré tout cela, est ce que nous en sommes content.....A fond!!! est ce que j'aurais pris le même sachant le kilométrage que nous faisons à l'année...NON!!! nous aurions du prendre un essence, je pense moins cher à l'entretien mais cela c'est a voir avec ceux qui en possède un.
Bonne chance dans tes recherches, prends bien ton temps surtout et regarde bien les maladies connus sur nos camions, un max de facture t'en dira plus sur le suivis.
Le suivis que tu peux connaître dans les concession renault si les réparations sont faites en France.
@+
Jlouis
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 08 mars 2012, 20:27
par pausapuro
Bonjour,
pour 10 ou 15 000 kms par an, je te conseille le 2.0 16S.
Le mien est de mai 2002, 95 000 kms c'est un Initiale et tous les 2 ans, le controleur du CT veut me l'acheter...
Aucun souci bloquant à part une sonde PMH qui m'a ennuyé: démarrait, démarrait pas.
En conso très pépere: 8 litres au 100
Sur autoroute à 130 soutenu : 10 litres au 100
Il vaut 4000 euros et c'est pour cela que je le garde car aucun équivalent pour moi pour le moment.
A+
Re: Quelle espace 3 choisir ?
Publié : 08 mars 2012, 21:24
par darmotus
Bonjour tout le monde !
Je voudrais d’abord tous vous remercier pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour le faire.
J’ai aujourd’hui acheté mon espace 3.
J’ai opté pour un 2.2dti à 150000Km.
Il est superbe

car l’ancien propriétaire était un maniaque et pas beaucoup de borne, courroie de distribution faite et entretien suivie, bref une rareté.
J’espère que j’en serai aussi content que mon espace 2.1TD.
Juste pour dire que je suis content d’investir dans un des dernier véhicule pas trop truffé d’électronique pour que je puisse un peu bricoler dessus et espère que les grandes marque travaillerons dans ce sens, car je pense qu’il n’ont pas trop compris ce qu’on voulait.
A+