Page 1 sur 1

ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 04 mars 2012, 17:56
par BEA
Bonjour,

Nouvelle sur ce site, j'ai besoin de vos lumières. Un souci de plus pour mon espace. Espace ayant plus de 200 000 kms. Mon espace tournait à l'arrêt depuis 15 mn environ (grands froids de février). Lorsque tout s'est éteint. Le moteur a calé. Impossible de la redémarrer. Le lendemain, on utilise les pinces. Elle démarre, mais lorsqu'on enlève les pinces, elle recale. Donc je change la batterie (elle a 4 ans). L'espace tourne super bien pendant 3 semaines. Vendredi matin, je la démarre et je la laisse chauffer 15 mn environ avant de partir au travail. Et là, en partant, elle cale et impossible de la redémarrer. J'emprunte donc une autre voiture et je vais voir mon garagiste pour lui dire. Il a trop de travail. Débrouille toi Béa. Le lendemain, je discute donc avec un autre garagiste qui me dit qu'il faut tester l'alternateur (changé en 2001) ou que c'est un problème électrique. J'essaie donc de démarrer ma voiture et là oh surprise elle redémarre. Je roule vers son garage et il teste l'alternateur (il annonce 13). Donc ok. Ce n'est pas la tête d'allumeur (changé en 2011). Il me dit alors que c'est un problème électrique. Mon espace fonctionne, mais j'ai bien peur de caler en roulant. J'ai constaté que ce problème est arrivé deux fois, alors que la voiture tournait à l'arrêt et que seul le chauffage fonctionnait. Il y a donc quelque chose qui chauffe et qui coupe le circuit électrique.
NB : mon radiateur a été changé très récemment (début février). Quelqu'un a t-il une idée ?

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 04 mars 2012, 18:13
par dom89
bonjour et bienvenue 8)
pour ton probléme je penserais à la sonde lambda ,mais je laisse la place au spécialistes pour confirmer
en attendant la fonction Image doit toujours être ton amie et devrait t'aider en attendant les réponses :wink:
:idea: aére ton texte pour éviter de faire des pavés et de rebuter les lecteurs :mrgreen:
@+

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 04 mars 2012, 18:14
par TheStone
BEA a écrit : ...............
....Je roule vers son garage et il teste l'alternateur (il annonce 13). Donc ok.
............
.... 13 volts, c'est pas beaucoup, il a accéléré le moteur avec tous les consommateurs allumés :?:

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 04 mars 2012, 18:21
par BEA
Non. Il m'a juste dit de la faire tourner. Sans consommateurs d'allumés.
Je pense à une chosee : Le filtre à essence est à changer. Est ce une cause possible ?

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 04 mars 2012, 18:24
par BEA
J'étais tellement ravie d'avoir une réponse que j'ai oublié la première des corrections : vous remercier de m'avoir répondue. :oops:

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 04 mars 2012, 18:59
par BEA
La pompe à essence a été changée en 2001. Pour la sonde lambda j'ai regardé un peu sur internet. En effet, ma conso essence est alarmante : un rapide calcul : 440 kms me coutent 120 euros (trajet travail sur un mois).

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 04 mars 2012, 21:16
par Pilou29
La on n'est pas loin de 20 litres au 100, çà commence à faire beaucoup , même pour un moteur essence !
Tu peux changer le filtre à essence, c'est facile et pas trop cher !

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 05 mars 2012, 20:58
par BEA
Bonsoir,

J'ai refait tester ma batterie auprès du garage qui me l'a vendue. Il a testé l'alternateur et lui dit qu'il est trop faible. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord ! Ceci dit, lui a pensé a allumé les phares. Je suis allée chez Renault. Le responsable trouve ma conso normal vu qu'il a fait très froid ! Je connais ma voiture quand même !! Son seul souci : que je rachète une autre voiture. Plus commercial que mécano !!!!
Je pense changer le filtre à essence et voir pour la sonde lambda. Refaire la pression des pneus. Et on verra. Qu'en pensez-vous ?

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 07 mars 2012, 23:00
par Pilou29
Pilou29 a écrit :La on n'est pas loin de 20 litres au 100, çà commence à faire beaucoup , même pour un moteur essence !
Tu peux changer le filtre à essence, c'est facile et pas trop cher !
Et si tu commençais par écouter ce qu'on te dit !
Inutile de se disperser, faire les choses méthodiquement et dans l'ordre.
Je ne vois pas d'éventuels problèmes de batterie ou de gonflage de pneus, à moins de rouler sur les jantes influencer significativement la consommation

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 18 mars 2012, 19:22
par BEA
Bonsoir,

J'ai parlé de ma batterie parce que pour qu'elle soit garantie, il faut que rien ne cloche. Et celui qui me l'a vendue ne veut pas me la garantir. Donc, il accuse l'alternateur.
Bon, j'ai fait changé les bougies, la pompe à essence (voyez que j'écoute !!!). Fais la pression des pneus, n'en déplaise. Et retester l'alternateur par un troisième garagiste. Il me dit qu'il est ok ! Bizarre quand même que celui qui trouve que l'alternateur déconne, soit justement celui qui m'a vendu cette batterie !
Pour la sonde à oxygène, je verrais au contrôle technique le mois prochain. Les garagistes n'ont plus le temps de s'occuper des vieilles voitures.
Merci de vos conseils.
Béa

Re: ESPACE CALE A CHAUD

Publié : 18 mars 2012, 20:15
par pontiac
Salut,

Retourne le voir et insiste sur la fait que tu a était voir d'autres garages...

Qu'il teste l'alternateur devant toi... ou toi devant lui avec metrix en main !! ( là il tomberait de haut :lol: )

C'est pas nouveau le coup d'une batterie neuve HS... ( et j'connais j'ai bossé en magasin de bricolage avec entre autre responsabilités celui du rayon auto... les batteries neuves que l'ont met au fond et les anciennes devant :wink: )