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Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 10:54
par gery
Bonjour a tous

Apres avoir ce week end effectué ma vidange et le remplacement des filtres j ai remarqué en mettant la main en sortie d echappement que j avais des petites particule noire et humide qui en sortait ( la voiture avait passé la nuit dehors), et apres avoir laissé chauffer le moteur j ai fait tourner le moteur a vide a un regime soutenu pendant quelque seconde et la une grosse tache noir.

Cela viendrait il de probleme d' injecteur ? Mon espace ayant 223000 faut il penser a un tarage ou remplacement de ceux ci?


Par avance merci de vos lumieres

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 13:43
par TheStone
Bonjour,
.... quel type de trajet fais tu :?:
:idea: .... pour commencer fais un plein d'un bon gasoil de pétrolier puis, si tu en as la possibilité, un parcours autoroutier à vitesse soutenue fera le plus grand bien à ce bon vieux J8S :wink:
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Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 14:54
par gery
Ba habituelement je fai plus de ville que de route et ce fait trois week end que je fai l aller retour PARIS /LE MANS dont un aller retour avec 7 personnes a bord et les deux autre bien charger et justement j en ai profiter pour tirer un peu sur la 4 ème sur quelques dizaine de kilometres.

j en profiter pour mettre un nettoyant injection , de plus en faisant monter le moteur dans les tours a vide j ai une petite odeur d huile a echappement mais pas de fumée bleu ni d odeur au ralenti.

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 15:21
par TheStone
:idea: .... pour décrasser un diesel pas besoin de faire monter les tours en 4éme (ce bon vieux J8S n'aime pas du tout :oops: ), il suffit de le faire tourner en charge comme un Image :wink:
.... et c'est très facile sur le trajet PARIS <----> Le MANS, il suffit de te mettre en 5éme et de toujours rouler aux vitesses autorisées (130km/h), sans rétrograder et maintenir ta vitesse dans les quelques montées, pendant tout le parcours :wink:

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 16:11
par gery
Ba tout cela a ete fait l avant denier aller retour a ete fait a 7 personnes plus bagages et vitesse constante

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 16:18
par par5
T'inquiètes pas des petites particules noires qui s'accumulent au sol, au ralenti à froid sans rouler, c'est normal, ton j8s se racle la gorge avant de lâcher ses poneys.

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 16:31
par TheStone
+1
gery a écrit :Ba tout cela a ete fait l avant denier aller retour a ete fait a 7 personnes plus bagages et vitesse constante
... dans ce cas tout va bien, et évites de faire monter les tours, pour ma part je suis très rarement au dessus de 3000 tr/mn :wink:
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Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 16:33
par TheStone
gery a écrit : ......................
j en profiter pour mettre un nettoyant injection , de plus en faisant monter le moteur dans les tours a vide j ai une petite odeur d huile a echappement mais pas de fumée bleu ni d odeur au ralenti.
.... au fait consommes tu de l'huile :?:

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 17:05
par gery
Ba difficile a dire vu le manque d etancheité du bloc , mais il manquait 1 litre lors de la vidange 5 de recuperer sur 6 de mis la derniere fois

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 17:06
par gery
Mais 3000 trs sur autoroute cela ammenne difficilement a 130 :(

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 17:07
par gery
sinon les injecteurs a quel kilometrage fait on un tarage ou un remplacement ?

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 17:58
par pub2n
gery a écrit :sinon les injecteurs a quel kilometrage fait on un tarage ou un remplacement ?
Sur mon I , deux ont été retarés et un changé en 450 000 kms ... il n 'y a pas de règles . C'est l'opacimetre qui décide :lol:
@+

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 18:00
par pat 02
TheStone a écrit :+1
gery a écrit :Ba tout cela a ete fait l avant denier aller retour a ete fait a 7 personnes plus bagages et vitesse constante
... dans ce cas tout va bien, et évites de faire monter les tours, pour ma part je suis très rarement au dessus de 3000 tr/mn :wink:
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pareille que moi pas plus de 3000tr/mn se qui amène je j8s pas loin de 130 sur autoroute et c'est très bien pour se type de moteur qui est donner a peine a 170km

sinon le passage des rapport pour moi sont en gros dans les 2500tr/mn

il faut se dire que c'est pas les nouveaux diesel de maintenant a 130km on est a 2000tr/mn des diesel qui depasse les 220km tranquille donc 130km c'est rien pour eux

si vous voulez aller loin avec votre j8s éviter de monter a 4000tr/mn :roll:

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 18:22
par TheStone
gery a écrit :Ba difficile a dire vu le manque d etancheité du bloc , mais il manquait 1 litre lors de la vidange 5 de recuperer sur 6 de mis la derniere fois
... sur le mien (J8S P240) c'est 5,5 litres maximum (y compris le filtre)
... tu fais la vidange tous les combien de kms :?:

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 18:30
par TheStone
gery a écrit :Mais 3000 trs sur autoroute cela ammenne difficilement a 130 :(
.... si si, c'est bien étalonné sur le mien c'est 44 km/h pour 1000 tr/mn en 5éme, mais c'est un I phase 2 (moteur J8S P240 et boîte NG3 039, le tout d'origine) :wink:
.... donc je suis souvent calé à 1300 (ville), 2000(nationale), 2500(voie rapide), et 3000 tr/mn (autoroute)

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 21:20
par gery
Concernant la fréquence des vidanges c tous les 7500 Kms et effectivement c est rarement plus de 3500 trs pour mon 2.

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 21:23
par gery
Par contre niveau conso pour faire paris / royan c est en moyenne 8.5 l a 130/140 normal ou pas ? et pas loin de 10 l en ville

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 23:21
par TheStone
.... ça me parait beaucoup, aussi bien sur autoroute qu'en ville :roll:
.... pour ma part c'est ~7 litres, mais c'est un I phase 2, plus léger que le II

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 23:41
par rover17
gery a écrit :Mais 3000 trs sur autoroute cela ammenne difficilement a 130 :(
:?:
à 3500 tr/mn suis à 140 chrono alors comment ne peux-tu arriver à 3000 ???

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 23:44
par pontiac
rover17 a écrit :
gery a écrit :Mais 3000 trs sur autoroute cela ammenne difficilement a 130 :(
:?:
à 3500 tr/mn suis à 140 chrono alors comment ne peux-tu arriver à 3000 ???
Parce que ton embrayage patine... donc + dans les tours...













Nan j'deconne hein !! :mrgreen:

Çà dépends de plusieurs paramètres... pression / usure des pneus, taille des pneus, boite d'origine ou non, etc...

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 23:48
par rover17
L'a des roulettes en 19 pouces :mrgreen:

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 23:51
par pub2n
rover17 a écrit :
gery a écrit :Mais 3000 trs sur autoroute cela ammenne difficilement a 130 :(
:?:
à 3500 tr/mn suis à 140 chrono alors comment ne peux-tu arriver à 3000 ???
Parce que tu as un II et The Stone un I , les rapports ont du varier.
+1 Avec The Stone 130 à 3000 sur le I.2... je m'en rapelle car je ne regardais que le compte tour une fois calé à 3000 , aiguille plus visible :)
@+

Re: Particule echappement

Publié : 07 mars 2012, 23:55
par rover17
Le sien est de 94 , le mien de 93 :!:

Re: Particule echappement

Publié : 08 mars 2012, 12:19
par gery
ok je ferai plus attention la prochaine au compte tour a 130, concernant la conso sur quoi puis je joué ou verifier ?

Re: Particule echappement

Publié : 08 mars 2012, 12:20
par gery
rover17 a écrit :Le sien est de 94 , le mien de 93 :!:

Je vois dans ta signateur epace 2 td 105 ? c'est d origine ca ?