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Bruit arret moteur
Publié : 11 mars 2012, 20:53
par gery
Bonjour A tous
Voila mon camion lorsque que je l éteint le moteur a l air de bouger énormément a en faire bouger tout le véhicule j ai déjà remplacer les support moteur j envisage prochainement remplacer les support boite.
qu en pensez vous ? avez vous déjà eu ce problème ?
Par avance merci
Re: Bruit arret moteur
Publié : 12 mars 2012, 11:22
par simpail
Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
Pas besoin de changer les supports s'il sont pas HS.
Re: Bruit arret moteur
Publié : 12 mars 2012, 12:03
par gery
Bonjour et merci
Je pense qu en meme effectuer le remplacement car meme en roulant a l accelaeration ou decerelation le moteur bouge .
De plus depuis quelque temps j ai un petit clic qu en je demarre en premier de dois avoir des SB hs.

Re: Bruit arret moteur
Publié : 12 mars 2012, 12:09
par TheStone
simpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................
.... pourquoi ce serait normal
.... je n'ai pas du tout ces symptômes sur mon bon vieux J8S

Re: Bruit arret moteur
Publié : 12 mars 2012, 12:28
par rover17
TheStone a écrit :simpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................
.... pourquoi ce serait normal
.... je n'ai pas du tout ces symptômes sur mon bon vieux J8S

Idem , et mieux encore depuis les deux SB neufs !
Re: Bruit arret moteur
Publié : 12 mars 2012, 12:55
par TheStone
+1
gery a écrit :Bonjour et merci
Je pense qu en meme effectuer le remplacement car meme en roulant a l accelaeration ou decerelation le moteur bouge .
De plus depuis quelque temps j ai un petit clic qu en je demarre en premier de dois avoir des SB hs.

.... surtout si ça peut t'éviter cette mésaventure
ici et
là

.... l'entretien préventif est primordial sur une voiture, d'autant plus sur nos vieilles caisses si on veut les faire durer tout en diminuant les coûts

Re: Bruit arret moteur
Publié : 12 mars 2012, 13:34
par gery
Oh que oui fils d ancien mecano helas disparu .... je sais combien le preventif est important mais je n ai pas toujours le temps et la place necessaire pour pouvoir entretenir mon 2 comme je le souhaiterai, pour bien faire il faudrait que je refasse tout le train avant ainsi que les support boites.
Re: Bruit arret moteur
Publié : 12 mars 2012, 21:02
par pat 02
TheStone a écrit :simpail a écrit :Normal !
ça bouge et ça cogne un peu à l’arrêt du moteur. C'est comme ça, rien de grave !
.......................
.... pourquoi ce serait normal
.... je n'ai pas du tout ces symptômes sur mon bon vieux J8S

pareille pour moi je n'ai pas ces symptômes la sur mon j8s
Re: Bruit arret moteur
Publié : 13 mars 2012, 19:58
par gery
Bon alors par quoi je dois commencer ?
Re: Bruit arret moteur
Publié : 19 mars 2012, 10:18
par gery
Bonjour
Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.
Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.
Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter

Re: Bruit arret moteur
Publié : 19 mars 2012, 19:33
par par5
Il doit bien y avoir une presse dans un atelier pas trop loin pour changer les silent bloc des tirants de chasse
Re: Bruit arret moteur
Publié : 19 mars 2012, 19:57
par pat 02
gery a écrit :Bonjour
Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.
Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.
Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter

tien regarde
comment changer les silenbloc de tirant de chasse
voici la photo des pièces
démontage des tirants, pas de souci, deux clés de 18, une à pipe et l'autre à oeil déportée et une de 16
Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.
les silenblocs sont bien HS
essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant
Chalumeau + presse ça va y aller
chalumeau pour bruler le silenbloc
scie à métaux pour couper la cage
une douille de 21 et gros marteau pour enlever la cage
Ponçage du tirant, et bien graisser
Remise du silenbloc neuf
Les anciennes pièces
et une autre astuce pour mettre les neuf
pour remonter les neuf mettre les silenbloc dans le congelateur un coup de papier histoire de nettoyer la roiulle a l inteieur du tirant
un coup de chalumeau pour chauffer le tirant pas trop et un gros étau et sa rentre
bon a l’étau c'est possible mais il faut un étau énorme et une barre en fer pour faire un levier plus grand
ou aller dans un garage et demander au garagiste de vous les mettre
bien repérer le sens pour mettre les neuf dans le bon sens
Re: Bruit arret moteur
Publié : 20 mars 2012, 01:02
par TheStone
.... merci pour cette superbe visualisation
pat 02 a écrit :
................................
Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.
les silenblocs sont bien HS
essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant
.....................

.... peut-être qu'un bain de dégrippant de 24 heures aurait pu changer le résultat de l'essai

Re: Bruit arret moteur
Publié : 20 mars 2012, 09:02
par pat 02
Re: Bruit arret moteur
Publié : 20 mars 2012, 17:50
par gery
Bonjour
Merci pour le retour mais javais déjà vu le reportage le probleme c'est que je n est pas toute la place car je suis en appart donc pas d atelier a ma merci .
pat 02 a écrit :gery a écrit :Bonjour
Voila c est decidé debut avril je m attaque au train avant.
Biellete de direction biellete barre stab Sb barre stab et triangle.
Je ferai bien lesSB de tirant de chasse mais pas le matos pour les demonter

tien regarde
comment changer les silenbloc de tirant de chasse
voici la photo des pièces
démontage des tirants, pas de souci, deux clés de 18, une à pipe et l'autre à oeil déportée et une de 16
Par contre pour sortir les silenblocs avec la cage, c'est la misère, sans chauffer au chalumeau c'est même pas la peine d'essayer.
les silenblocs sont bien HS
essayé avec une presse de 20 tonnes rien ne bouge, la cage doit être soudée avec de la rouille dans le tirant
Chalumeau + presse ça va y aller
chalumeau pour bruler le silenbloc
scie à métaux pour couper la cage
une douille de 21 et gros marteau pour enlever la cage
Ponçage du tirant, et bien graisser
Remise du silenbloc neuf
Les anciennes pièces
et une autre astuce pour mettre les neuf
pour remonter les neuf mettre les silenbloc dans le congelateur un coup de papier histoire de nettoyer la roiulle a l inteieur du tirant
un coup de chalumeau pour chauffer le tirant pas trop et un gros étau et sa rentre
bon a l’étau c'est possible mais il faut un étau énorme et une barre en fer pour faire un levier plus grand
ou aller dans un garage et demander au garagiste de vous les mettre
bien repérer le sens pour mettre les neuf dans le bon sens