Page 1 sur 1
Voilà c'est fini...
Publié : 15 juil. 2006, 16:15
par Initiale
Suite à nos déboires incessants avec notre Espace III (pour rappel le dernier, BVA à changer) nous nous en séparons, non sans un petit pincement.
L'agent Renault qui la réparer maintes fois, nous l'a repris pour une misère: 2800 €, mais personne n'en voulait...essentiellement car c'est une version III et que la côte de fiabilité est quasi nulle, et c'est pas moi qui pourrais les contredire...
Adieu le V6, adieu la BVA et adieu le GPL...
Mais je continurai à garder un oeil sur le forum puisque nous avons signé pour un Espace IV de Aout 2005 et 15.000 Kms (2.2 DCI Privilège (tient il va falloir que je change de pseudo

)).
Dans l'histoire nous aurons perdu environ 35.000 € en quatre ans

.
Ce coup-ci nous avons pris l'extension de garantie 4 ans et en plus nous achetons en L.O.A. (New Deal), il nous le reprenne au minimum 12.000 € dans 3 ans.
Voilà à bientôt sur le forum de l'Espace IV...
Publié : 15 juil. 2006, 23:09
par mick 53
GRRRRR dommage pour toi, je te souhaite plus de plaisir avec ton espace 4
Publié : 15 juil. 2006, 23:32
par karatkiller
salut a toi initiale
d'apres les dernier forum visiter sur l'espace 4 je te dis bonne chance et touche du bois
je te ferais passer le lien c'est un chauffeur de taxi avec extension de garantie et il pleure encore
c'est pire que le 3 a motorisation equivalente
enfin je ne veux pas te briser le morale et te souhaite tout le bonheur du monde en phase 4
le mazout phaze 4 il faut suivre niveau financement enfin tu verras avec le lien
a plus les amis
LA TEAM KARAT
Publié : 15 juil. 2006, 23:42
par karatkiller
voila chose promise initiale
a bientot avec *
la TEAM KARAT
Mon moteur a laché à 147000 Kms (Espace IV, 2.2 DCI 150 CV) une bielle coulée
toutes les révisions ont été faites chez Renault, le Véhicule était de 2003, je suis taxi
c'est pour cela que j'avais autant de KMS, mais un moteur qui lache même à 147000KM
n'est pas du tout normal, Réponse chez Renault après une semaine avant d'ouvrir mon dossier (j'ai pourtout bien précisé que c'était mon outil de travail) 30% de participation vous avez trop de KMS, ce qui veut dire qu'un moteur Renault peut casser dans cette plage kilométrique, surprenant. 2 mois plutot le turbo avait laché (cout 1516.50 Euros)
aucune prise en charge...usure normale..entre temps j'avais eu le pot catalytique, vanne EGR, tête d'amortisseur, Volets d'air d'admission.. le collecteur d'admission (il faut savoir qu'il n'y que de l'air qui y passe, de l'air aspiré et non compressé, c'est comme si un ventilateur souffler à l'intérieur donc logiquement aucune usure) réponse ..participation 40%..je leur ai dit que s'il participait c'est qu'il trouvait cela anormal et que si c'était anormal laprise en charge devait être de 100%..Réponse c'est ça ou rien..cout de la réparation 761.68 Euros.
Le pris de la réparation de mon moteur 6700 Euros...Vive Renault
Je l'ai vendu... c'est vrai que nous faisons beaucoup de Kms et que nous faisons vieillir les véhicules plus rapidement qu'un particulier à qui il faudra 5 ans pour faire le même nombre de KMS mais quelques part nous leur rendons service car les pannes se répetent, nous nous parlons avec les collègues, et cela permet à Renault
de voir les points faibles d'un véhicule.. mais ils veulent rien savoir..un Service Commercial qui n'est pas à la hauteur..ils vont finir par le payer très cher je crois car leur réputation baisse de jours en jours...
j'ai un collègue taxi qui a cassé son moteur aussi 2.2 DCI 150 CV ..lui il avait seulement 80000 Kms, mais bon il était encore garanti..la même panne bielle coulée
à mon avis les particuliers vont avoir de drole de surprise lorsqu'ils vont approcher les 100000 KMS et la garantie sera loin..
j'ai eu aussi le boitier hydraulique qui permet le passage des vitesses, car il était automatique..j'étais garantie, encore heureux..valeur 900 Euros en echange standard..
Il y a eu aussi sur Espace IV 3L d'un collègue, le Turbo, la boite de vitesse..lui aussi
a vendu..
Voilà ..à mon avis pour le moteur, la seule raison qui me parait logique est que leur service entretien est trop espacé, tous les 30000 KMS, les huiles perdent de leur qualité et les moteurs cassent ou alors un défault de fabrication qu'ils ne veulent pas encore reconnaitre..mais avec l'avalanche de moteur qui va casser.. ils seront obligés..pour moi c'est trop tard..mais si mon témoignage peut aider un particulier tant mieux .. les cas vont se multiplier..malheureusement
Cordialement
Ralquech
Re: Voilà c'est fini...
Publié : 16 juil. 2006, 09:04
par Initiale
C'est pous çà que nous avons pris l'extension de garanti de 4 ans et en plus une reprise asuurée dans 3 ans, soit environ 80.000 Kms

.

çà devrait le faire

.
Parce que nous on en a assez baver

.
Re: Voilà c'est fini...
Publié : 16 juil. 2006, 11:26
par seb31
Félicitations
Pfffiou avec mon épouse nous regardions pour prendre une version 3 dans quelques temps mais je pense que je vais gardé la version 2 même si peux d'options au moins ça fait des sources de pannes en moins

Re: Voilà c'est fini...
Publié : 16 juil. 2006, 23:03
par francois64
Alors Initiale, tu vas toi passer dans le camp des "mazouteurs" ?
Il va falloir changer ton pseudo par "DCI" !
Excuse moi, c'est pas sympa de ma part.
Trève de plaisanterie, comment ton Espace t'a couté 35000 € ?
Re: Voilà c'est fini...
Publié : 17 juil. 2006, 22:53
par Initiale
Re: Voilà c'est fini...
Publié : 18 juil. 2006, 12:10
par francois64
Merci pour les détails, Initiale, effectivement, ça fait mal.
J'espère que je ferai mieux; sachant qu' au départ, le mien me coute 9500€ + 3500€ de GPL + avec courroie de distrib changée.
C'est un 2000 avec 78000 km à l'achat.
Mais ton "aventure " fait froid dans le dos quand même.
Cela dit, tu n'es pas rancunier puisque tu rachètes un autre Espace.
Bravo.
Re: Voilà c'est fini...
Publié : 18 juil. 2006, 14:44
par gringo
Initiale,tu as oublié de retirer le prix de reprise

,a ce tarif ,tu aurais eu interet a prendre un taxi (en espace

)et tu n'aurais meme pas eu la hantise de perdre des points sur ton permis

enfin;j'espere que ça se passera mieux avec ton dci...
Re: Voilà c'est fini...
Publié : 19 juil. 2006, 07:34
par Initiale
A ce tarif là j'aurais eu mieux fait d'acheter une 1/2 maison et de remettre en état mon vieux Espace 1 ph 2 de 300.000 Kms, là j'aurais fait un investissement, la pierre ne fait que prendre de la valeur...

Re: Voilà c'est fini...
Publié : 19 juil. 2006, 08:33
par gringo
comme dit le proverbe:[i:32f9b8ff25]plaie d'argent n'est pas mortelle[/i:32f9b8ff25]

Re: Voilà c'est fini...
Publié : 19 juil. 2006, 21:53
par olivierd
[quote:09c78af71c="Initiale";p="12346"]A ce tarif là j'aurais eu mieux fait d'acheter une 1/2 maison et de remettre en état mon vieux Espace 1 ph 2 de 300.000 Kms, là j'aurais fait un investissement, la pierre ne fait que prendre de la valeur...

[/quote:09c78af71c]
C'est parfois ce que je me dis quand je vois les travaux à faire sur le mien, mon I phase 1 essence, (ou même la DS) même à 20l/100km serait peut être plus économique, surtout avec 10 000 euros de réparations...
mais bon je n'en suis pas encore là ou tu en es... mais boîte à changer et clim à recharger, et qu'en est il du moteur qui est tres poussif?? Ben oui, je cherche toujours un dieséliste (un vrai), j'espère ne pas finir chez renault, ca m'emm... de payer la devanture...
Olivier
Re: Voilà c'est fini...
Publié : 19 juil. 2006, 23:06
par romop36
Tu ne passes pas à Roanne, car il y en a un costaud; C'est reconstructeur moteur (echange standard pour divers constructeurs) qui a son atelier unitaire pour les cas speciaux et les particuliers. Tarifs corrects (rien n'est jamais donné) et pas de pousse à la vente.
C'est le seul endroit que je connaisse où je pose les vieux joints de la pompe sur le comptoir et le gars me donne le nom de la pompe.
Si tu veux le nom fais moi signe.
A+