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[résolu]starter turbo diesel

Publié : 25 mars 2012, 11:24
par PIERRES
Bonjour, j'ai mon starter automatique (capsule thermostatique) qui ne fonctionne plus, cette pieces coute tres chere,
je me suis renseigne chez un dieseliste il faut compter au tour des 300 euros que pour la pièce; ma question y a t-il
un moyen de le réparer, si oui auriez vous des references des pieces a acheter, et comment faut-il faire.
merci de votre aide salutations.

Re: starter turbo diesel

Publié : 25 mars 2012, 12:38
par prv71
tu devrait pas payé sa cher en casse

Re: starter turbo diesel

Publié : 25 mars 2012, 19:04
par PIERRES
PEUT ON QUAND MEME PAS LE REPARER AFIN DE TOMBER SUR UNE PIECES NEUVE OU PRESQUE :oops:

Re: starter turbo diesel

Publié : 25 mars 2012, 19:18
par Zegg12
Salut Pierres,
J'ai le même problème que toi, quand je démarre, le système de ralenti accéléré à froid ne se met pas en "branle".
Précision, ce n'est pas une capsule thermostatique mais un câble (tendu par dépression)qui actionne le balancier de ralenti accéléré.
Besoin d'aide car pas expliqué sur l'Expert Automobile.
Merci!

Re: starter turbo diesel

Publié : 25 mars 2012, 21:04
par l'espace
selon moi, mieux le faire en mode "manuel" juste un cable de capot mis sous le bord/volant, comme le "choke" sur les vieux voittures

Re: starter turbo diesel

Publié : 25 mars 2012, 22:58
par nounousse62
Ca vous gêne au démarrage ce problème sur vos diesel ? car sur le mien ca ne le gêne pas du tout, il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai. Je démarre le matin nickel même pendant les grands froids de cet hiver, pas un ratage. Faut dire que mon compte tour indique 850 trs/min environ a froid et 1000 tours a chaud 8)

starter turbo diesel

Publié : 25 mars 2012, 23:02
par nico78
Non, mais s'il reste bloqué sur le ralenti accéléré (c'est mon cas), le moteur chauffe plus en été dans les bouchons et tu consommes plus.

J'ai détendu le câble comme ça il est toujours au ralenti ralenti. ;)

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 07:05
par PIERRES
Moi aussi j'ai detendu le cable car j'avais le compte tour qui restez a 1000 tour j'ai la revue technique et c'est bien une capsule thermostatique
qui est branche su la pompe d'injection, pour ma part j'arrive pas a en trouver une en casse dur dur......

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 09:13
par mister_under
l'espace a écrit :selon moi, mieux le faire en mode "manuel" juste un cable de capot mis sous le bord/volant, comme le "choke" sur les vieux voittures
yo, oui moi c'est ce que j'ai fait, pu de probleme ca fonctionne bien

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 09:34
par PIERRES
POURQUOI CETTE PIECE EST SI DUR A TROUVER :evil:

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 09:38
par pub2n
PIERRES a écrit :POURQUOI CETTE PIECE EST SI DUR A TROUVER :evil:
Bonjour
Merci d'éviter les majuscules, cela équivaut à crier sur le net ;)
Tu as la ref exacte de cette pièce ... pas la ref Renault, la ref fournie par ton dieseliste , histoire de voir si tu ne peux pas en trouver sur un autre modèle de véhicule ;)
@+

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 09:39
par PIERRES
Non j'ai pas la reference, mille excuse pour les majuscules j'avais pas fais attention :oops:

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 09:57
par pub2n
Nous sommes bien d'accord que c'est bien ce qui est entouré en rouge, pas le contacteur de charge en bleu (qui coute lui aussi 300 € :evil: )
pompe-inj.jpg
Tu es bien sur que cela vient de la capsule elle même et pas du levier sur la pompe qui est peut être coincé ou grippé , ou alors mal reglé :?:
@+

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 10:39
par PIERRES
c'est bien se qui entourré en rouge la manettes fonctionne bien et n'est pas grippé moi je suis pratiquement sur que le probleme
vient de la capsule

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 10:46
par pub2n
Ok donc ;)
Le tuyau de LDR ne serait pas bouché ou la capsule n'aurait pas des cochonneries dedans , car c'est relativment rare qu'elle lache :!:
Tu dois pouvoir en trouver en casse pas trop cher, le truc est relativement fiable , quitte à prendre une pompe à injection d'occasion avec , cela table dans les 50 € en général sur le b.. coin . Tu revendras la pompe sans pour à peine moins cher en ayant prévenu l'acheteur .
Cette capsule existe forcément sur d'autres blocs, reste à savoir lesquels , mais sans ref, cela va être difficile :( (je pencherai pour les moteur SOFIM en particulier ... )
@+

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 11:02
par PIERRES
Cette capsule peut elle se nettoyer peut on la demonter en pieces pour voir si elle est bouche ou autre

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 11:16
par pub2n
Tu peux la démonter et l'ouvrir , je viens de retrouver un truc dans mes archives :
CapsThermJ8s.PDF
(166.56 Kio) Téléchargé 361 fois
Avec cela, tu vas pouvoir l'ouvrir et voir éventuellement ce qui coince ;)
Fais nous des images, on aime cela ici :mrgreen: ;)
@+

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 11:54
par PIERRES
Non ben c*est moi qui me trompe se n'est pas cette pièces mille excuses en faite
ma pieces du starter est branche sur le tuyeau du master vac via le biais d'un petit
appareil electrique dont je n'est pas le nom, c'est une pompe bosh sa c'est du sur
la reference de l'appareil electrique est 7700749075, encore mille excuse pour
cette erreur. :oops:

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 12:02
par PIERRES
en faite l'appareil elctrique que je parle est une vanne egr je vais prendre des photos dans un moment

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 12:09
par pub2n
Si c'est la vanne EGR, elle est mécanique sur ton II :
https://www.passion-espace-club.com/view ... GR#p172155
C'est le boitier de l'electrovanne qui la commande qui est électrique, pas la vanne elle même ;)
On attends les images, ce sera plus clair ;)
@+

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 12:44
par PIERRES
Voila j'ai fais des photos de se qui es branche sur le starter
photo du starter
photo du starter
photo du starter
photo du starter
la 2eme photos est se qui est branche sur le starter y a 2 tuyeau un qui
vas au starter est l'autre sur le tuyeau du master vac

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 13:04
par pub2n
La dernière photo illustre bien une électrovanne pneumatique tout ce qu'il y a de plus standard, on en trouve sur le III 2.2 TD mais avec une tête diiférente.
Pour la première image, je ne situe pas trop le truc , il faudrait une vue plus globale de la pompe .
Ton type véhicule , c'est quoi exactement :
J63x ... tu as quoi à la palce du x :?:
Tu as la clim ou pas :?:
@+

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 13:19
par PIERRES
Le type est j63555 je met encore une photo si sa suffit pas je prendrais une de plus loin pour avoir la pompe entiere
pompe injection avec starter
pompe injection avec starter

Re: starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 18:20
par PIERRES
J'ai demonte le starter et j'ai teste l'electrovane qui fonctionne bien par contre la piece
qui est sur la pompe a injection apparement le cable est grippe j'ai pries une photos de la piece
en question y a une reference dessus je vais voir sur le thernet si je peut la trouver
la reference est 1467212332
starter
starter

starter turbo diesel

Publié : 26 mars 2012, 23:44
par nico78
PIERRES a écrit :Le type est j63555 je met encore une photo si sa suffit pas je prendrais une de plus loin pour avoir la pompe entiere
PHOTOS 2012 049.JPG
J'ai pas ça moi... :( j'ai un câble gainé (genre câble de frein de vélo) qui va de la pompe à injection à l'arrière de la culasse du moteur...

Peut être que ce modèle est plus dispo en casse et peut-être qu'il se monte aussi sur ton moteur ? (ok, ça fait beaucoup de suppositions ;))