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probleme de puissance

Publié : 26 mars 2012, 00:05
par steph70130
Bonsoir voila je fais apelle a vous parce que j'ai un probleme avec mon espace 2 2.1l td de 1992 avec un moteur de 405000 km environ. Il y as encore quelques jours ma voiture tournait du tonnerre avec une puissance agreable mais du jour au lendemain la plus rien. Donc nettoyage du filtre a air, verification du turbo et rien. Elle monte en chauffe rapidement et bouffe beaucoup de ldr. Difficulté a atteindre le 90 km/h. Quand j'appuie sur la pédale d'accelerateur ben elle avance pas plus limite elle ralenti on sent bien quel peine surtout dans les monté sur du plat sa peut encore a peut pres aller. Les premieres vitesse sa a l'air de pas avoir changer mais des que je passe la 4 puis la 5 plus de puissance et grosse difficulté a se mettre a la vitesse autorisé?

Alors voila j'aimerais avoir votre avis d'expert pour savoir de quoi sa peut provenir ?

Re: probleme de puissance

Publié : 26 mars 2012, 00:22
par dom89
bonjour
Vu ce que tu dit
je pencherai malheureusement pour un joint de culasse :cry:
as tu une fumée blanche à l'accélération :?:
@+

Re: probleme de puissance

Publié : 26 mars 2012, 10:51
par steph70130
Bonjour ben en fait la fumée blanche je l'ai que au demarage apres ben elle fume noir comme un espace apres autant de km :lol:

Re: probleme de puissance

Publié : 26 mars 2012, 11:45
par dom89
steph70130 a écrit : Elle monte en chauffe rapidement et bouffe beaucoup de ldr.
bonjour ,c'est ces sympthomes qui me font dire cela :roll:

Re: probleme de puissance

Publié : 26 mars 2012, 13:47
par nounousse62
steph70130 a écrit :Elle monte en chauffe rapidement et bouffe beaucoup de ldr.
+1 joint de culasse :(

Re: probleme de puissance

Publié : 26 mars 2012, 17:15
par steph70130
vous m'annoncer pas de bonne nouvelle la :cry:

Re: probleme de puissance

Publié : 26 mars 2012, 17:17
par steph70130
Par contre j'ai oublier de preciser que elle monte en chauffe seulement a l'arret moteur allumer pas quand je roule avec c'est pour sa tout ses symptomes sont bizarre

Re: probleme de puissance

Publié : 27 mars 2012, 09:14
par mister_under
yo ! ben si elle mange le LDR faudrais regardé si y a pas fuite deja :)

mais je penche aussi pour un jdc

Re: probleme de puissance

Publié : 27 mars 2012, 10:23
par par5
Les symptômes que tu décris sur le manque de puissance font penser à un filtre à GO colmaté.
La conso de LDR est inquiétante pour le joint de culasse, mais vérifies avant s'il n'y a pas de fuites sur une durite, ou des traces de fuites séchées sur le radiateur et aussi voir s'il y a des remontées importantes d'air dans le vase d'expansion au ralenti.

Re: probleme de puissance

Publié : 27 mars 2012, 11:47
par steph70130
par5 a écrit :Les symptômes que tu décris sur le manque de puissance font penser à un filtre à GO colmaté.
La conso de LDR est inquiétante pour le joint de culasse, mais vérifies avant s'il n'y a pas de fuites sur une durite, ou des traces de fuites séchées sur le radiateur et aussi voir s'il y a des remontées importantes d'air dans le vase d'expansion au ralenti.

merci je vais voir avec mon homme qu'on regarde sa je croise les doigts que sa soit juste un filtre encrassé si c'est le joint de culasse ben obligé de changé le moteur :cry: par contre les durites deja verifier et toutes ok
D'ailleurs on ma conseiller de faire 2 test (colard) test voir si du ldr sort du pot d'echappement de la voiture et un test de compression. On nous as dit qu'avec ses 2 test on serais fixer sur le joint de culasse ou si faut chercher la panne ailleurs. Vous en pensez quoi?

Re: probleme de puissance

Publié : 27 mars 2012, 14:32
par par5
Les symptômes d'un joint de culasse défectueux sont : bien sûr une conso importante de LDR, ensuite à chaud les durites sont gonflées et dures comme un ballon de foot, ensuite au ralenti en enlevant de bouchon du vase d'expansion , il y a de grosses bulles d'air qui remontent en permanence avec une odeur d'échappement.
Si en plus il y a des traces de mayonnaise sur le bouchon d'huile et de l'eau qui sort en permanence du pot d'échappement , c'est que le joint de culasse fuit déjà depuis longtemps.

Re: probleme de puissance

Publié : 28 mars 2012, 14:05
par steph70130
par5 a écrit :Les symptômes d'un joint de culasse défectueux sont : bien sûr une conso importante de LDR, ensuite à chaud les durites sont gonflées et dures comme un ballon de foot, ensuite au ralenti en enlevant de bouchon du vase d'expansion , il y a de grosses bulles d'air qui remontent en permanence avec une odeur d'échappement.
Si en plus il y a des traces de mayonnaise sur le bouchon d'huile et de l'eau qui sort en permanence du pot d'échappement , c'est que le joint de culasse fuit déjà depuis longtemps.

je vais regarder tout sa se weekend merci de votre aide plus qu'as croiser les doigts. Je garde quand meme espoir que sa ne soit pas sa :cry: je n'ai aucune envie de ne plus pouvoir me servir de ma voiture :(

Re: probleme de puissance

Publié : 21 sept. 2012, 13:41
par steph70130
Bonjour a tous me revoila avec toujours mon probleme de perte de puissance. Alors bonne nouvelle pour commencer plus de perte de liquide ni de d'huile je sais pas comment mon homme as fais sa mais ma titine va mieux. Par contre comme toujours cette perte de puissance dans les montées ou pour se mettre a 90 km/h sur une nationale mon homme a penser au turbo et ma changer le turbo et la pipe d'admission avec joint neuf. En voulant la redemarrer apres plus rien elle refusais catégoriquement mon homme as eut très peur et on s'est appercu que ma pompe de gazoil a lacher comme on n'as un autre espace pour piece il ma changer la pompe a gazoil mais après essaie sur route sa roule mieux mais c'est toujours pas sa. Du coup elle tourne bien pour la ville mais pas sur les grands axes et pas non plus dans les montées elle peine pas possible.
Avez vous des idées de quoi sa peut provenir? Ma voiture tourne comme avant a part cette perte de puissance rien d'anormal a parament

Re: probleme de puissance

Publié : 21 sept. 2012, 21:00
par nounousse62
Hello

A froid elle démarre au quart après le préchauffage (1 seul ) ?. L'aiguille de pression turbo monte bien et a un bon niveau ?

Re: probleme de puissance

Publié : 21 sept. 2012, 23:50
par par5
La pompe a peut être du mal à aspirer le gasole, à cause d'un fond de réservoir sale , souvent signalé par notre ami le démonteur d'espace.
Après une quinzaine d'années il y a toujours au fond du réservoir des dépôts et boues diverses que le filtre à gasole arrête,
mais elles peuvent très bien colmater la crépine d'aspiration ou comme dans mon cas (post "porte filtre") empêcher le clapet anti retour de la pompe d'amorçage de se refermer.

Re: probleme de puissance

Publié : 22 sept. 2012, 17:53
par taz40
salut

on dirait bien que ton turbo ne donne plus rien.... assure toi de la bonne etancheitée des durites et de l echangeur....

Re: probleme de puissance

Publié : 23 sept. 2012, 16:59
par marcnl06
+1 , souvent la grosse durite est fendue en dessous...
a+

Re: probleme de puissance

Publié : 26 déc. 2012, 22:49
par steph70130
Bonsoir alors tout d'abord merci pour vos réponses je tiens a vous signaler qu'on n'as trouver la panne de ma perte de puissance c'etait le porte filtre a gazoil qui était foutu apres remplacement elle tourne du tonnerre contente que se soit pas le joint de cullasse :D merci a tous

Re: probleme de puissance

Publié : 27 déc. 2012, 10:19
par patard
Merci pour le retour , c'est sympa.

la façon de traiter le problème en allant du plus simple au plus compliqué proposée par par5 était donc la bonne.
Bonne journée

Embrasse ton homme