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Injection a controler
Publié : 30 mars 2012, 12:33
par dragon3333
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je viens vers vous car sur mon espace 4 2.2 dci de 2006 a 158000kms ce matin après un redémarrage et sans signes avant il me note injection a controler.
De plus il n'avance presque plus et ne dépasse pas les 3500 tours/m.
Vanne EGR faite il y a 2 ans avec le débit mètre d'air ainsi que l'embrayage et pour finir la boite du filtre a air.
A j'oublier couvre culasse aussi.
Quelqu'un aurait'il une idées vers quoi me dirigé.
Merci par avance.
Re: Injection a controler
Publié : 30 mars 2012, 12:36
par obobo
salut
d'abord n'oublie pas de te présenter regarde le lien dans la barre rose en haut
ensuite si tu a un message sur l'injection le véhicule passe en mode dégradé donc pas de turbo et regime inferieur a 3500trs
ensuite rempli ta signature, ça nous aidera pour t'aider !
Re: Injection a controler
Publié : 30 mars 2012, 12:37
par dragon3333
obobo a écrit :salut
d'abord n'oublie pas de te présenter regarde le lien dans la barre rose en haut
ensuite si tu a un message sur l'injection le véhicule passe en mode dégradé donc pas de turbo et regime inferieur a 3500trs
ensuite rempli ta signature, ça nous aidera pour t'aider !
Ok merci pour l'info
Re: Injection a controler
Publié : 03 avr. 2012, 08:54
par dragon3333
Bonjour,
Je reviens ver sle site car j'ai comme code erreur , apres le passage a renault, circuit d'admission d'air CO.0.
Injection EDC15
Quelqu'un peu t'il medire vers quelle panne me dirigee.
Merci par avance de vos reponse.
Re: Injection a controler
Publié : 03 avr. 2012, 09:27
par pub2n
Bonjour
Circuit d'admission d'air = débit mètre ou ... mousse hs dans la boite à air du filtre

@+
Re: Injection a controler
Publié : 04 avr. 2012, 15:03
par dragon3333
Bonjour,
Je sort du garage et toujours en panne soit " DF301 circuit d'admission d'air" et le default ne part pas.
Quelqu'un a t'il une idee vers la quelle je pourrais m'orienter.
Merci par avance.
Re: Injection a controler
Publié : 04 avr. 2012, 16:51
par Pilou29
Tu sors du garage : pour un passage à la valise ou pour une réparation, parce que là c'est pas clair et la conduite à tenir est bien différente selon le cas.
Re: Injection a controler
Publié : 08 avr. 2012, 22:19
par dragon3333
Je sort du garage pour un passage a la valise. Et vue les prix annoncer par Renault je désir me débrouiller par moi même.
Re: Injection a controler
Publié : 09 avr. 2012, 22:01
par ledavidcom
Bonsoir, evidement c est ta vanne EGR, commencer par la nettoyer voir l'obturer si elle n est plus etanche, je suis sur a 95% qu elle est a l origine de tes probleme, que Renault ne l ai pas vu c est normal, une fois ils m ont demonté le moitié de l admission pour rien. De toute facon si tu l obture pour rien ca sera fait. Sinon debit metre comme dit Pub2n qui se trompe rarement
Re: Injection a controler
Publié : 10 avr. 2012, 21:47
par tonym
je pense aussi pour le débimètre puisqu'il ne détecte pas les information de la qualit" de l'air donc il se mets en mode dégradé.
Re: Injection a controler
Publié : 11 avr. 2012, 20:21
par dragon3333
Merci pour ces infos car je dois amener la voiture chez un ami pour que l'ont démonte toute l'admission. Pour la vanne EGR je suis pas sure car elle a 2 ans et pour le débit mètre d'air il a deux ans aussi.
Mais bon ont est jamais sur de rien. Je vais me faire prêter une vanne EGR ainsi qu'un débit mètre d'air. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
J'ai déjà vue pour le capteur pression turbo et le capteur d'air RAS.
Bonne soirée.
Re: Injection a controler
Publié : 20 avr. 2012, 16:40
par dragon3333
Bonjour,
Problème résolu. C'etais le fils sur la broche qui vient ce connecter sur la bobine en haut a gauche qui prend la pression et dépression turbo.
Merci.
Re: Injection a controler
Publié : 20 avr. 2012, 20:45
par ledavidcom
Content que tu sois depanné, en tout cas c est pas une panne "standard" ca a du etre dur a trouver ca.
Re: Injection a controler
Publié : 20 avr. 2012, 22:23
par tonym
dragon3333 a écrit :Bonjour,
Problème résolu. C'etais le fils sur la broche qui vient ce connecter sur la bobine en haut a gauche qui prend la pression et dépression turbo.
Merci.
ca s'apelle pas l'electrovanne de pression de suralimentation ? comprendre que suralimentation = turbo