Page 1 sur 1

Démontage boîte Espace III...

Publié : 15 avr. 2012, 16:41
par Phylistin
Bonjour,
J'espère ne pas avoir été maladroit en m'adressant à vos avis sur ce forum. Mon véhicule est un espace III V6 24 s avec une boîte auto 4 hp 20 type LMO. J'ai donc sorti l'ensemble moteur-boîte suite à un défaut de fonctionnement et en désaccouplant la boîte le convertisseur est resté fixé sur le moteur au lieu de venir avec celle-ci. J'ai essayé de l'ôter de l'axe du vilebrequin mais il semble bien arrimé. Se peut-il que l'axe sur lequel il repose se soit corrodé, par manque de lubrification, et comment faire pour le retirer ? J'ai pourtant pas mal de documentation mais rien de précis et de détaillé sur l'ensemble des éléments depuis le vilebrequin vers la boîte.
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

Re: Démontage boîte Espace III...

Publié : 15 avr. 2012, 18:06
par EAime
Bonjour,

Le convertisseur est boulonné par l'arrière (du moins, c 'était comme ça auparavant......) en principe ! :wink:

Re: Démontage boîte Espace III...

Publié : 15 avr. 2012, 18:10
par pontiac
Salut,

Tu as enlevé les 3 vis au niveau du plateau ( volant ) moteur :?: ceux qui justement fixent le convertisseur au plateau !...

Re: Démontage boîte Espace III...

Publié : 15 avr. 2012, 18:55
par Phylistin
Merci encore à vous deux pour vos sympathiques réponses.
En consultant mes diverses documentations j'ai effectivement découvert, tout-à-l'heure, que le convertisseur était fixé par trois vis sur le volant. Et j'ai déniché cette information de manière fortuite dans un tuto téléchargé sur internet. C'est quand même terrible que ce ne soit pas noté ni dans les documentations techniques ni même dans les divers tutos explorés à droite et à gauche dans les forums consacrés aux espace III, un seul en a parlé !
En fait il faut faire trés attention (aux tutos) sur l'un d'eux qui contenait une quantité importante de photos avec beaucoup de détails, il était dit : le convertisseur se détache trés facilement... à tel point que j'ai cru qu'il était solidaire de la boîte lors du détachement de celle-ci d'avec le moteur !
Comme quoi on apprend chaque jour, chaque heure et même chaque minute de nouvelles choses mais c'est peut-être pour çà que la vie est intéressante.
Cordialement