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Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas ?
Publié : 28 avr. 2012, 16:35
par teewee
Salut à tous,
Heureux nouveau possesseur d'un Espace III que je suppose dans une version Privilège depuis quelques semaines, j'ai l'occasion de récupérer une sur une version initiale le régulateur, les phares Xenon, ainsi que les jantes.
Le casseur m'en demande 600 € sans négo possible ;
Tout d'abord, ca vient d'un V6, je n'ai qu'un 2.0L 16S ; est ce que le régulateur se monte sans souci (j'ai une prise bleu derrière le réglage de hauteur des feux) ?
Concernant les xenon, il faut que je récupère les lave phares aussi, ainsi que les correcteurs d'assiettes ? Ou ces correcteurs sont déjà installé et il faut juste les activer à la malette (mes différentes recherches la dessus ont pas été très concluante.)
Ensuite, est ce que ca vous parait un bon prix ?
Enfin, quelqu'un aurait une copie des tutos publiés par différents pro de ce forum AVEC les photos ?
Je suis une buse en mécanique, et sans photo, j'ai bien peur de ne pas arriver à remonter tout le bouzin
Merci de votre aide.
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 28 avr. 2012, 17:20
par patespace
salut et bienvenue
je te mets le lien pour le régulateur: des photos on disparu avec la migration du forum...
>>[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V<<
ici le lien vers les différents "tuto" du III
>> Tutos Espace III <<
pour les phares xénon, il doit y avoir un sujet: je te laisse un peu chercher...
si tu trouve, tu peux coller le lien dans ce sujet

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 28 avr. 2012, 17:30
par EAime
Bonjour,
Si tu as une version "Privilège" de 2001, tu
AS d'origine :
Xénon,
Jantes Alliage,
Régulateur de vitesse (suivant le mois de commercialisation)
Si tu n'as pas tout cela, tu as une version "Expression".
Si tu as payé pour une version Privilège, retour au vendeur.

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 28 avr. 2012, 17:37
par teewee
En fait, le vendeur ne savait pas trop et moi non plus ; je l'ai eu à un bon prix, donc j'ai absolument aucun regret.
J'en déduis que j'ai une Expression, du coup
Donc, repartons sur de bonnes bases :
- est ce qu'une expression est précablé pour un régulateur ?
- est ce que je peux monter les Xenons ?
- Pour le Xénon, encore : j'ai bien trouvé des choses dessus, mais rien qui n'indique si les correcteurs sont installé par défaut et à activer ou si il faut les récupérer sur l'épave. Et je ne sais même pas à quoi ça ressemble
Au passage, quelle différence entre une privilège et une initiale, du coup ? Le cuir et les accoudoirs arrières ?
Sinon, merci pour les liens, mais le régulateur ne serait pas une seconde monte, mais un d'origine renault
Merci
PS : Que s'est il passé avec les photos du forum ? une migration qui a mal tournée ?
Parce que perso, sans image, j'ai du mal a repérer à quoi ressemble une pompe a vide tout autre terme de mécano

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 12 janv. 2013, 12:23
par teewee
Déterrage de sujet pour me répondre à moi-même :
- est ce qu'une expression est précablé pour un régulateur ?
Non, les essences 2.0 n'ont pas de potentiomètre sur l’accélérateur, donc pas possible de monter un régulateur d'origine (du moins, ce que j'en ai compris).
On peut néanmoins monter un truc de centre auto assez facilement.
- est ce que je peux monter les Xenons ?
Ca devrait être possible, mais c'est une sacré merde à faire, entre les différents capteurs, le passage a la valise, le montage pas evident, etc. A eviter, donc
Pour les jantes, je me suis rabattu sur une solde monstre chez mon norauto du coin : 15€80 / jante, soit 62€ les 4. PAs mal, pour du Ronal

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 12 janv. 2013, 13:22
par obobo
bon pour les xenons tu peux pas facilement récuperer les capteurs necessaires et je ne suis pas sur que tu soit précabler pour ça
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 12 janv. 2013, 17:12
par fred_31750
Bonjour,
Mon ancien Espace 2l 16s boite auto de septembre 2001 avait le régulateur monté d'origine (je sais plus si c'était une option ou pas)
Pour les xénons, il faut aussi rajouter les lave phares, sinon, tu passes pas au controle technique
Frédéric
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 12 janv. 2013, 22:26
par darkangel77390
de plus qui dis xenon dis correcteur d’assiette ET lave projecteur obligatoire pour être en conformité

il existe des kits de correcteurs d’assiette sur le net de fabrication française pour une soixantaine de roro

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 13 janv. 2013, 15:11
par Pilou29
Pourquoi s'emm..der avec des montages de xénon, on obtient quasiment le même résultat avec des ampoules de qualité et aux normes !
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 13 janv. 2013, 19:59
par obobo
pour le CT seule la présence de lave phare est verifiée
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 13 janv. 2013, 20:04
par pub2n
obobo a écrit :pour le CT seule la présence de lave phare est verifiée
+1 avec la hauteur réglée bien sur

Le mien est passé tel quel. (xénon et lave phare seulement )
Par contre, je rejoins Pilou29 , des optiques H7 lisses avec de bonnes ampoules valent bien les xénons d'origine du III. ... j 'ai testé

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 13 janv. 2013, 20:32
par fred_31750
pub2n a écrit :obobo a écrit :pour le CT seule la présence de lave phare est verifiée
+1 avec la hauteur réglée bien sur

Le mien est passé tel quel. (xénon et lave phare seulement )
Par contre, je rejoins Pilou29 , des optiques H7 lisses avec de bonnes ampoules valent bien les xénons d'origine du III. ... j 'ai testé

Bonsoir,
Je suis pas tout à fait d'accord: les xénons n'éclairent pas mieux, mais je trouve que c'est moins fatigant pour les yeux sur des longs trajets de nuit hors autoroute.
En plus comme la hauteur des phares se règle automatiquement, pas besoin d'ajustage par rapport à ta charge.
Frédéric
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 13 janv. 2013, 22:17
par obobo
et je ne suis pas d'accord non plus
je suis passé des H7 glace lisses à des xenons d'origine et c'est vraiment mieux l'eclairage "naturel" et la qualité de vision sont nettement mieux
par contre le découpage entre la zone eclairée et la zone sombre est vraiment net et parfois un peu trop
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 13 janv. 2013, 22:23
par pub2n
J'ai testé et utilisé les 3 montages pour le III :
- les striés en double H1, c'est pas top quand tu conduis, et pourtant j'ai tout essayé en réglage et ampoules à l'époque . Pas loin de 300 000 kms avec , 60 % de nuit, grands axes et campagne
- les lisses en H7-H1, le jour et la nuit avec de bonnes ampoules (night breaker pour ne pas les citer ou des H7-R) , fait avec 80 000 kms avec à 60 % de nuit, nationale et campagne
- les xénons, pour moi, ne justifient pas cet écart de prix en neuf à l'époque sur le III, surtout au prix de l'optique. Fait pas loin de 60 000 kms dont 70 % de nuit en route de campagne.
Les H1 coutent en moyenne deux fois moins chères que les H7-H1 et 6 à 7 fois moins chères que des xénons (merci le ballast intégré dans la ref

) .
Le meilleur compromis financier est bien les H7-H1, ils apportent 2 fois plus de qualité de lumière que les H1, et les Xénons en apportent à peine plus. A ce prix là, on serait en droit d'en attendre plus ...
Les xénons sont plus confortables de nuit sur grands axes, je te l'accorde (panneaux ...) , par contre, sur route de campagne et forêt, je trouve que l'éclairage des H7-H1 était plus adapté, le xénons est plus large , mais éclaire trop diffus et moins sur les cotés que les optiques lisses H7-H1.
Bon il est vrai que je suis en général plein phare sur les routes citées, je croise en général peu de monde sur mes horaires de conduite du III sur ces routes.
Mais au passage en code, je trouvais les H7 plus "sécurité" . Je rejoins Obobo, le découpage n'est pas assez progressif en Xénon, mais c'est surement volontaire pour éviter l'éblouissement des autres en face, l'ampoule crache quasiement deux fois plus en puissance lumineuse pure
Il n'empêche , que ce soit en H7-H1 ou Xénon , mes AB avant ne servent quasiment que pour la déco

alors que sur les H1, c'était indispensable
Pour en avoir discuté avec d'autres (Pilou29 et Oliv77 entre autres) nos avis convergent, après c'est surement une question de gouts et de type de trajets
@Obobo, tu avais quoi comme ampoules dans tes H7
@+
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 01:53
par darkangel77390
pour ma part c'est xenon partout et je n'en suis franchement pas déçu

xenon d'origine avec un remplacement pour bientot pour un kit en 55w 5000K, phare actuellement en 55w justement et aussi en 5000K et les AB en 35w et 5000K, quand je roule de nuit en campagne j'allume tout et je peux meme rouler juste en veilleuse avec les AB :p celui qui me dit qu'il ne m'a pas vu arriver je me demanderais si il n'avait pas un peu bu ...
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 08:06
par obobo
je te rejoint pub2N mais je n'avais pas parlé du cout d'origine car je les ai rajouté moi meme après :p
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 08:39
par pub2n
obobo a écrit :je te rejoint pub2N mais je n'avais pas parlé du cout d'origine car je les ai rajouté moi meme après :p
Aussi
J'en profite aussi pour revenir sur le prix mentionné plus haut
Le jeux de jantes Estoril se situe entre 200 et 300 € en casse , une optique Xénon entre 150 et 200 € (non abimée avec ampoule et ballast bien sur) . Après, tu peux négocier .
N'oublie pas les laves phares , la pompe, le reservoir prévu et les tuyaux tressés ... le prix de l'ensemble tourne entre 20 et 50 € selon les casseurs .
Pour la gestion de l'assiette des feux, le boitier est sur le réseau multiplexé, donc pas de bricolage possible sans risque, sauf si tu es précablé (j'en doute) . Ce boitier se trouve au pied du chauffeur, derrière et sous la poignée d'ouverture de capot.
Pour les capteurs, il faut qu'il y ai une patte de fixation sur le berceau à l'avant. Pour l'arrière, je ne sais plus
@+
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 10:08
par darkangel77390
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 10:41
par pub2n
Merci

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 10:49
par Pilou29
Pas mal ce kit !
Toutefois çà se gâte vers la fin : "Le kit est Plug&Play sur les phares d'origine, il vous suffit de récupérer l'information de vitesse de la voiture et votre kit est fonctionnel" et la c'est pas gagné à tous les coups avec nos camions !
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 10:55
par pub2n
+1 Il suffit de demander à Satanas pour son régulateur
Sur le mien c'est encore facile, capteur sur la boite ... sur d'autres bon courage

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 11:09
par darkangel77390
ca reviens quand meme moins cher que de l'origine :p
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 14:32
par Totor33
Bonjour,
Moi sur le régulateur que j'avais monté sur mon II... je récuperai l'info en plaçant un aimant sur le cardan et avec la sonde (livrée avec le kit) que l'on fixait par une equerre à proximité...
A+
Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 14 janv. 2013, 16:57
par pub2n
C'est ce que Satanas a fait pour finir

Re: Kit Xenon + Régulateur + jantes Initiale : cher & ou pas
Publié : 17 janv. 2013, 14:57
par teewee
pub2n a écrit :
- les lisses en H7-H1, le jour et la nuit avec de bonnes ampoules (night breaker pour ne pas les citer ou des H7-R) , fait avec 80 000 kms avec à 60 % de nuit, nationale et campagne
Ca, ca m'intéresse : Je crois avoir des feux lisses (version de 2000, ca doit être le cas, non ?) et j'ai mis des ampoules philips vision extreme mais ca n'a pas révolutionné l'éclairage, j'y vois toujours que dalle. Par contre, le prix est extreme, lui...
Autant en plein feux, ca va a peu près, autant en croisement, je n'y vois rien.
A ce propos, y'a t'il un moyen pour régler ses phares autre que la molette à gauche du volant - utile uniquement pour la hauteur ?
Je suis quasi sur que mon probleme vient d'un réglage alakon des feux.
pub2n a écrit :
J'en profite aussi pour revenir sur le prix mentionné plus haut
Le jeux de jantes Estoril se situe entre 200 et 300 € en casse , une optique Xénon entre 150 et 200 € (non abimée avec ampoule et ballast bien sur) . Après, tu peux négocier .
N'oublie pas les laves phares , la pompe, le reservoir prévu et les tuyaux tressés ... le prix de l'ensemble tourne entre 20 et 50 € selon les casseurs
Pour ca, j'ai abandonné pour le moment l'idée d'un régulateur, j'ai fait un coup chez norototo pour des jantes neuves (60€ les 4, grosses soldes

) et pour les feux, voir au dessus...