Page 1 sur 2
Injecteur HS et moteur OK
Publié : 01 mai 2012, 19:28
par Le canari
Bonjour à tous,
Je rencontre un sérieux problème de démarrage sur mon 2.2DCI. Le moteur se lance direct mais on a l'impression qu'il tourne sur 1 ou 2 pattes. Et puis après 2' de ralenti chaotique, tout est ok. Le fonctionnement en roulant est tout à fait normal, pas de problème de puissance ni de ralenti ni autre.
Après passage chez un agent Renault, celui-ci m'indique qu'il y a eu une fuite de gazole depuis quelques semaines/mois et qu'il y a eu compactage d'une mélange de ce gazole, de la mousse du capot de protection. Le tout empêcherait le démontage de l'ensemble en étant sûr de ne rien casser. Donc, pas de devis possible. Il me dit que le risque est de casser des injecteurs et donc d'abimer la culasse. Les frais pourraient aller jusqu’à 4000€ voir plus! bon, la côte du véhicule est aujourd'hui de 5000€ environ, d'où ma grande perplexité...
J'ai vu différents posts sur le sujet et j'ai du mal à me faire un avis.
Qu'en pensez-vous? Est-ce possible d'avoir un ou plusieurs injecteurs hs et un moteur qui tourne (a priori) nickel?
Du coup, j'envisage de le céder en connaissance de cause. Pensez-vous que cela peut intéresser quelqu'un, sachant qu'il est en parfait état par ailleurs?
D'avance merci de vos réponses,
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 01 mai 2012, 19:37
par Outlander 68
Bonsoir et bienvenue.
Un peu dur le devis "oral" Renault.
Es tu allés dans d'autres concessions Renault,juste pour comparer ?
Un peu dommage d'offrir ton Espace,actuellement,pour peut-être un simple problème de débimètre...
Injecteur HS et moteur OK
Publié : 01 mai 2012, 20:08
par oliv_77
Vas voir un gars sérieux ! Un vrai diéséliste quoi !
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 01 mai 2012, 20:59
par naunau07
Bonsoir,
Le fait que le coke sort d'un puit d'injecteur, ne veut pas dire que l'injecteur est mort,
Le prix forfait chez Rino pour ce genre de bricole, c'est environ 220 Euros,
Pour un joint à moins d'un euro, galère Rino, tous les DCI y passent un jour ou l'autre,
Cherche un garagiste moins fainéant car c'est pas une partie de plaisir,
On peut comprendre que s'ils a des clients qui se bousculent, il préfère te laisser dans la mouise,
Bon courage.
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 01 mai 2012, 21:39
par Le canari
Merci de vos réponses,
Est-ce que le fait que le moteur tourne bien une fois chaud incite à être optimiste ou pas?
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 01 mai 2012, 21:45
par naunau07
Oui mais, il faut pas trainer si tu as une fuite au niveau du joint pare-feu, d'un injecteur,
Car tu vas coker tout le couvre culasse,
Il tourne sur 3 pattes car le joint fuit plus à froid et tu n'as pas la compression pour déclencher la combustion,
Bon courage.
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 02 mai 2012, 23:32
par Le canari
Bonsoir,
J'ai finalement pris rdv chez un spécialiste de l'injection, Ouest-Injection sur Nantes (
http://www.ouest-injection.fr/) . Quelqu'un connait?
Merci,
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 12 mai 2012, 21:40
par Outlander 68
Des nouvelles suite à ce RDV

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 22 mai 2012, 07:02
par Le canari
Bonjour,
4 joints à 2,60€ plus un peu d'huile de coude, çà tourne nickel. Bon, c'est vrai que c'était bien encrassé.
Mais quand je pense que le gars de chez RINO me proposait 1000€ pour me débarrasser de la voiture... çà frise l'arnaque organisée.
Merci en tous les cas de vos conseils,
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 22 mai 2012, 07:04
par EAime
Bonjour !
Merci du retour !

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 22 mai 2012, 08:39
par pub2n
Le canari a écrit :Bonsoir,
J'ai finalement pris rdv chez un spécialiste de l'injection, Ouest-Injection sur Nantes (
http://www.ouest-injection.fr/) . Quelqu'un connait?
Merci,
Je ne connais pas l'agence de Nantes, mais celle de Redon, jamais eu de soucis , toujours serviables, même pour mes bouts de tuyaux et mes raccords. Et s'ils n'ont pas, ils savent t'orienter

Des vrais dieselistes avec une vraie notion du service, ils sont en général plus orienté PL à la base et ont développé petit à petit le service au particulier. Pour la petite histoire, ils ont des accords avec Renault .... VI (le losange sur fond rouge ... )

En tous cas, merci du retour

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 24 mai 2012, 09:50
par lph
Salut a tous
Jeudi dernier démarrage du bus,tiens j'ai un tracteur dans mon box! monter de la rampe très difficile, ça tourne pas rond. Allez hop direct chez le petit rino du coin,une fois un peu plus chaud ça tourne mieux. Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un vrai régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 24 mai 2012, 09:54
par TheStone
lph a écrit :
.......................
Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un frais régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
.... merci pour cette info
.... le 2.2 DCI et ses consommables de première fraîcheur mais très
gcoûteux

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 24 mai 2012, 10:00
par oliv_77
lph a écrit :Salut a tous
Jeudi dernier démarrage du bus,tiens j'ai un tracteur dans mon box! monter de la rampe très difficile, ça tourne pas rond. Allez hop direct chez le petit rino du coin,une fois un peu plus chaud ça tourne mieux. Verdict 2 injecteurs morts et un 3eme qui ne va tardé à lâcher,en résumé 4 injecteurs neufs 2400€ aie ça fait mal! Maintenant un frais régal a conduire moins de vibrations et enfin de la reprise.
a+ lph
un dieseliste plutot que renault aurait fait moins mal !
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 24 mai 2012, 10:19
par lph
salut a tous
oliv_77 a écrit :
un dieseliste plutot que renault aurait fait moins mal !
je sais,mais au volant d'un tracteur ,je suis allé au plus près.
a+ lph
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 24 mai 2012, 10:29
par TheStone
.... mais ça roule très bien un

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 15:10
par Le canari
Salut à tous,
Bon, c'était peut-être trop beau pour être vrai.
Ce matin, légère difficulté au démarrage, puis quelques minutes plus tard, difficulté à prendre de la puissance et affichage du message "Injecteur à contrôler"
çà roule correct mais la montée en puissance est très très lente, tout mou quoi, mais çà monte quand même progressivement
Une idée sur le sujet?
Après changement des joints, tout avait l'ai ok, pas de soucis de puissance. J'avais testé plein gaz, pas de soucis.
Une petite idée
D'avance merci de vos retours,
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 15:23
par oliv_77
Le canari a écrit :Salut à tous,
Bon, c'était peut-être trop beau pour être vrai.
Ce matin, légère difficulté au démarrage, puis quelques minutes plus tard, difficulté à prendre de la puissance et affichage du message "Injecteur à contrôler"
çà roule correct mais la montée en puissance est très très lente, tout mou quoi, mais çà monte quand même progressivement
Une idée sur le sujet?
Après changement des joints, tout avait l'ai ok, pas de soucis de puissance. J'avais testé plein gaz, pas de soucis.
Une petite idée
D'avance merci de vos retours,
donc je dirais EGR ou TURBO
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 17:08
par pub2n
Bonjour
Ton IV est passé à la valise suite au changment d'injecteur

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 17:32
par Le canari
Non, d'ailleurs, il n'y a pas eu de changement d'injecteur.
Mais ils ont été démontés, c'est peut-être nécessaire quand même? je me demande d'ailleurs dans quelle mesure je peux trouver une valise à acheter?
Pour les hypothèses EGR ou Turbo, et sans valise, qu'est-ce que je peux faire pour valider l’hypothèse? acheter une valise

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 17:43
par pub2n
Si démontés, j'espère remontés dans le même ordre , ils connaissent leur boulot.
Le message c'est bien "injecteur à controler" pas "injection à contrôler"

@+
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 17:51
par Le canari
ah, je suis plus très sûr. Je regarde çà. la différence?
Merci,
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 19:48
par Le canari
Bon, bonne question de pub2n!
Le message est "Injection à contrôler" et non pas "Injecteur à contrôler".
Par contre, il n'apparait pas tout de suite au démarrage. Ce soir, démarrage ok puis roulage 15', pas de soucis. Et d'un seul coup, plus de pêche et message.
Par contre, quand j'insiste sur l'accélérateur, elle finit par monter dans les tours et arrivée à 4000trs, elle pousse.
J'y comprends rien!
Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 19:54
par TheStone
Le canari a écrit :
...................
Par contre, quand j'insiste sur l'accélérateur, elle finit par monter dans les tours et arrivée à 4000trs, elle pousse.
...................
.... fume t-elle

Re: Injecteur HS et moteur OK
Publié : 30 mai 2012, 20:23
par Le canari
oui, quand même un peu. Pas hyper violent, mais à chaque accélération son petit nuage

Et qui devient quand même noir quand je pousse dans les tours (enfin, quand je peux).