[ASTUCE] Réparer une durit lave glace
Publié : 05 mai 2012, 10:25
Bonjour,
Il y a quelques jours, plus de lave glace... bon, je regarde, quand j'actionne la pompe, j'ai tout le lave-glace qui me tombe par terre, sous le réservoir. Super.
Je cherche, je passe pas mal de temps, je démonte la roue avant droite pour bien voir le réservoir et la pompe... pour finalement me rendre compte que c'était tout simplement la durit, sous le pare-brise qui avait cassé (et le liquide coulait dans la rigole du capot, et donc finissait par terre).
Je fais quelques magasins de pièces détachées, les centres auto de par chez moi, pas moyen d'acheter un petit raccord, soit tout fin pour se glisser dans la durit, soit un peu gros pour passer "autour" de la durit. Un magasinier me dit de trouver "un tuyau tout fin" tout bête et de réparer comme ça. Merci mais je n'ai pas de "tuyau tout fin" moi !
Jusqu'à ce que ça me frappe : meuh si j'ai un tuyau tout fin, tout le monde a un tuyau tout fin (j'en entend qui ricanent, gardez votre sérieux messieurs s'il-vous-plait) : c'est tout simplement dans un stylo BIC (pour ne pas citer la marque), on peut prendre 1 ou 2cm de tuyau qui est tout propre, juste avant l'encre. Et là le miracle : c'est exactement la taille qui convient, il entre légèrement en force dans la durit. J'enfonce de 5mm de chaque côté, je mets un peu de ruban adhésif de réparation autour et le tour est joué, j'ai récupéré mes essuies glace !
Bon, faudra tout de meme que je pense à changer toutes les durits, parce que c'est vrai qu'elles sont un peu vieilles, et que ça va casser à d'autres endroits.
En attendant, si ça peut dépanner qqu'un, voici l'astuce
Il y a quelques jours, plus de lave glace... bon, je regarde, quand j'actionne la pompe, j'ai tout le lave-glace qui me tombe par terre, sous le réservoir. Super.
Je cherche, je passe pas mal de temps, je démonte la roue avant droite pour bien voir le réservoir et la pompe... pour finalement me rendre compte que c'était tout simplement la durit, sous le pare-brise qui avait cassé (et le liquide coulait dans la rigole du capot, et donc finissait par terre).
Je fais quelques magasins de pièces détachées, les centres auto de par chez moi, pas moyen d'acheter un petit raccord, soit tout fin pour se glisser dans la durit, soit un peu gros pour passer "autour" de la durit. Un magasinier me dit de trouver "un tuyau tout fin" tout bête et de réparer comme ça. Merci mais je n'ai pas de "tuyau tout fin" moi !
Jusqu'à ce que ça me frappe : meuh si j'ai un tuyau tout fin, tout le monde a un tuyau tout fin (j'en entend qui ricanent, gardez votre sérieux messieurs s'il-vous-plait) : c'est tout simplement dans un stylo BIC (pour ne pas citer la marque), on peut prendre 1 ou 2cm de tuyau qui est tout propre, juste avant l'encre. Et là le miracle : c'est exactement la taille qui convient, il entre légèrement en force dans la durit. J'enfonce de 5mm de chaque côté, je mets un peu de ruban adhésif de réparation autour et le tour est joué, j'ai récupéré mes essuies glace !
Bon, faudra tout de meme que je pense à changer toutes les durits, parce que c'est vrai qu'elles sont un peu vieilles, et que ça va casser à d'autres endroits.
En attendant, si ça peut dépanner qqu'un, voici l'astuce
