Page 1 sur 1

Du plastique au carburant diesel

Publié : 06 mai 2012, 15:32
par Outlander 68
Image
Suite au reportage présenté sur M6 dans Turbo,concernant Michael Murray Directeur Général Cynar Plc.

Cynar a été créé pour se concentrer sur la recherche de solutions aux problèmes des déchets. Il était alors évident, et reste aujourd'hui, que la fin de vie est en plastique plus gros problème des déchets de l'industrie.La nouvelle technologie Cynar est un processus unique et rentable qui est pertinent pour le plus grand problème auquel font face tous les marchés et les recycleurs d'aujourd'hui, l'élimination positive de fin de vie en plastique.

Cynar Plc ("Cynar") est en développement et à fait une demande de brevet en technologie qui convertit un large éventail de PEL en carburants liquides, principalement diesel, qui appelle Cynar - Fin de vie en plastique à Diesel ELPD (End of Life Plastic to Diesel).Cette technologie Cynar uniques convertit les déchets plastiques mélangés dans les carburants synthétiques qui sont propres, à faible teneur en soufre et dans le cas de l'essence, une plus grande que le carburant diesel teneur en cétane générique. Les éléments clés de la technologie impliquent la pyrolyse et la distillation.

Image

L'usine Mère et la première a reçu tous les permis requis et les licences du bon fonctionnement en Irlande. La deuxième quant à elle a recue avec succès l'autorisation de contruire une usine au Royaume-Uni (opérationnelle en aout 2012) avec SITA / Suez Environnement et de procéder à l'étude d'une meilleure recolte

Cynar a réussi a convenu d'un contrat d'exclusivité avec SITA / Suez, pour un total de 10 "recycleur". Ce contrat est évalué à plus de £ 70M (soit un peu plus de 86 million d'euros) et est suivie par des accords similaires avec d'autres recycleurs de bonne réputation.

Technologie Cynar est une solution véritablement durable des déchets, en détournant la fin de la vie en plastique des sites d'enfouissement, en utilisant le contenu énergétique intrinsèque de matières plastiques et la production d'un produit très utile. Cynar cherchent activement des partenaires ayant une expérience dans les industries des déchets et du combustible à travailler ensemble dans la commercialisation rapide de cette technologie unique.

Le processus de Cynar PEL peut traiter une variété multiple de plastique qui sont actuellement envoyés aux sites d'enfouissement ou incinérés et produit ainsi des carburants synthétiques. Un marché énorme existe et Cynar vend déjà sont OR noire aux irlandais.

Image

La directives de l'UE insistent maintenant qu'il doit y avoir une baisse significative dans le plastique jetés dans de sites d'enfouissement et, par conséquent la technologie Cynar représente un moyen unique et rentable de gérer le problème croissant de la fin de la vie du plastique.

Chaque site Cynar peut traiter jusqu'à 20 tonnes de plastique en fin de vie par jour, la production de 19.000 litres de haute qualité des combustibles liquides à un taux de conversion de 95%. Chaque usine aura une capacité annuelle de 6.000 tonnes. La technologie Cynar représente un moyen unique et rentable de gérer la question en plastique de sorte que dans l'avenir il y aura une diminution significative de la fin de vie des matières plastiques disposés dans des sites d'enfouissement ou incinérés.

Cynar a engagé un travaille avec Foster Wheeler, une organisation d'ingénieurs hautement respecté avec une expérience significative dans les industries pétrolière, gazière et de raffinage. En outre, la société Rockwell Automation a été sollicité comme partenaire mondial Cynar pour la conception détaillées, l'approvisionnement, la construction et le démarrage des centrales à combustibles liquides.
Objectif principal Cynar est d'être la première à commercialiser la commercialisation rentable de la technologie recyclé pour carburant diesel et avec nos partenaires à devenir le leader incontesté dans ce secteur.

Cette vidéo indépendante du processus a été commandée par Suez Environnement:



L'augmentation des volumes de consommation en plastique a plus que compensé les procédés de recyclage et des systèmes améliorés donc ce qui indique que 15 millions de tonnes de plastique en fin de vie par an sont soit envoyés à la décharge ou éliminés par d'autres moyens. La consommation annuelle de produits de plastique en Europe de l'Ouest est estimé à près de 100 kg par personne, un total de +39,1 millions de tonnes par an.
L'Association européenne des fabricants de plastiques a déclaré qu'en 2003, seulement 3,1 millions de tonnes de déchets plastiques, ce qui équivaut à seulement 15% de l'Europe occidentale des déchets en plastique totale de collection, ont été recyclés mécaniquement par des méthodes classiques et seulement 22% ont été incinérés pour la récupération d'énergie.

Pour l'usine prévue pour Londres les déchets plastiques qui sont destinés à de sites d'enfouissement pourront bientôt ce retrouver dans le réservoir de carburant de votre voiture. SITA UK, une entreprise de recyclage de premier plan, envisage de construire 10 usines à travers le pays pour convertir les déchets plastiques domestiques, tels que l'emballage alimentaire, en carburant diesel pleinement opérationnel.

Image

Moins cher que le diesel conventionnel, dit SITA SITA UK affirme que le plastique des déchets diesel peut être produit en-dessous du coût du carburant diesel normal et aura une empreinte carbone plus faible que le combustible produit de façon conventionnelle.

La qualité du diesel sera à la hauteur avec du carburant traditionnel et peut être utilisé commercialement David Palmer-Jones, directeur général de SITA UK, a déclaré: «Traditionnellement, les déchets plastiques mixtes sont envoyés à l'enfouissement,comme aucune alternative économiquement viable n'était disponible,le traitement a été développé.

Aujourd'hui cela signifie que maintenant ces déchets ont trouvés une deuxième vie comme une alternative durable au diesel.

(texte traduis)

http://www.cynarplc.com/index.asp
http://www.rockwellautomation.com/



... :arrow: Euh il faudrait consommer français (Cartier,Dihor,Renault Espace...mais exporter nos déchets plastiques produit en France (pot de yaourt,emballage divers...) à déstination de pays qui les recycles en carburant (1.49€)...ont est trop riche ou j'ai loupé quelque chose :?:

Suez c'est bien français :?:

J'ai fait des petites recherches en 2007 plus de 700 000 tonnes de plastique récolté en France(trié,traité,broyé,lavé) ont été exportés...
Je ne me considère pas partisant du mouvement écologiste,me pose juste des questions.

Image

http://www.laplasturgie.fr/index.php

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 06 mai 2012, 16:36
par Pilou29
Intéressant, mais les outils de traduction automatique ont encore de gros progrès à faire pour rendre la lecture plus compréhensible.

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 06 mai 2012, 16:39
par naunau07
Bonjour,
Ah non je file pas mon III aux british pour qu'ils fasse du GO avec.
A propos, outlander tu as préparé ton nouvel avatar pour ce soir, :mrgreen:
Cordialement.

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 06 mai 2012, 16:47
par Outlander 68
Merci j'ai plus ou moins repris des passages,pour celà le lien sous la vidéo présente le texte original en anglais.

Désoler pour la compréhension...j'avais tout misé sur l'allemand pendant mon cursus scolaire.


Pas de politique naunau07 (c'est des pans entier de post qui disparaissent :lol: )

Il est plus que pret...vive l'europe 8)

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 06 mai 2012, 17:36
par naunau07
Pas de politique, non, non,
Telle n'était pas mon intention,
Juste pour que tu n'oublies pas le update de ton avatar.
Cordialement.

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 06 mai 2012, 20:49
par nounousse62
Mon avatar est le plus beau et neutre :lol: :lol: (on devrait ouvrir un concours :mrgreen: )

J'ai vu ça dans une émission sur les énergies il y a quelque temps, je ne sais plus dans quel pays d'Europe ils font ça et cela semble très rentable.

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 07 mai 2012, 09:34
par PeteTheCoyote
Bonjour,

juste une question : le carburant "diesel like" produit évite-t-il les micro-particules et les nuages noirs à l'accélération :?: :!: :?:
Bon ok, je :arrow: :arrow:

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 07 mai 2012, 15:20
par Outlander 68
Image
naunau07 a écrit :Pas de politique, non, non,
Telle n'était pas mon intention,
Juste pour que tu n'oublies pas le update de ton avatar.
Cordialement.
Image
nounousse62 a écrit :Mon avatar est le plus beau et neutre :lol: :lol: (on devrait ouvrir un concours :mrgreen: )

J'ai vu ça dans une émission sur les énergies il y a quelque temps, je ne sais plus dans quel pays d'Europe ils font ça et cela semble très rentable.
Effectivement ce concept a prit naissance en Ireland,va dans quelques mois (aout 2012) s'implanter en Grande-Gretagne puis ensuite c'est la porte ouverte pour pratiquement tout nos voisins Norvège,Espagne,Italie,le projet d'étude a même traversé l'atlantique,chez nos cousins Canadien.

Pour la rentabilitée (aucun chiffres trouvé,si tu te rappel de l'émission,n'hésite pas) écologique nul doute vu que la plus part des produits issues de pétrole (notament les plastiques) redeviennent du pétrole liquide après leurs traitements.
(1 tonne de plastique = 700 litres de gasoil)

Economiquement cela dépendra de la politique de chaque pays et des mesures restrictives par rapport au differents traités international et ou européen signés concernant la reduction et le recyclage des productions produites dite à effet de serre.

Une autre partie économique (et plus interessante dans notre situation) les taxes sur les carburants qui diverge d'un pays membres à un autres.

Actuellement la société productrice Cynar affirme vendre son gasoil 0.35 centimes d'euro le litre (sans les taxes) actuellement le prix a la pompe est de 0.70 centimes d'euro/litre (sans les taxes) soit un écart de +100%

Une telle mesure en France et le gasoil reviendrait au alentour d'un euro voir moins au litre



source YOUTUBE

Soit 0.35€ + 15% TVA + 45% TIPP (auquel il faudra ajouter un % pour la distribution moins de 5%)

Image

Si l'ont gardent la politique actuelle.

http://www.arf.asso.fr/wp-content/uploa ... P_TIPP.pdf
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

juste une question : le carburant "diesel like" produit évite-t-il les micro-particules et les nuages noirs à l'accélération :?: :!: :?:
Bon ok, je :arrow: :arrow:
Je dirait oui et non le carburant issue du plastique (selon leurs données) serrait de qualité identique à celui traditionnellement utilisé aujourd'hui.
Donc si ton échappement fume à l'accéleration et produit trop de micro particules aujourd'hui il en sera l'identique demain.
(sauf si tu fais régler ton injection :mrgreen: )




et l'émission TURBO

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -sl63-amg/

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 07 mai 2012, 19:30
par naunau07
Bonsoir,
C'est peut être la botte secrète de François pour faire baisser le prix du carburant.
Cordialement.

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 07 mai 2012, 20:21
par nounousse62
En plus de la TIPP flottante mais ne faisons pas de politique :mrgreen:

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 07 mai 2012, 22:30
par Outlander 68
nounousse62 a écrit :En plus de la TIPP flottante mais ne faisons pas de politique :mrgreen:
M'étonnerait qu'avec cette mesure une baisse de 35% (processus Cynar) sur le litre de gasoil (à ce jour 1.50€) soit concevable

Si comme en 2001,soit environ 2% du TIPP sont concédés...c'est Byzance :mrgreen:

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 07 mai 2012, 23:32
par nounousse62
Outlander 68 a écrit :
nounousse62 a écrit :En plus de la TIPP flottante mais ne faisons pas de politique :mrgreen:
M'étonnerait qu'avec cette mesure une baisse de 35% (processus Cynar) sur le litre de gasoil (à ce jour 1.50€) soit concevable

Si comme en 2001,soit environ 2% du TIPP sont concédés...c'est Byzance :mrgreen:
Bien evidemment, la TIPP flottante est la simplement là pour éviter les grosses augmentations, rien de plus :wink:

Re: Du plastique au carburant diesel

Publié : 16 mai 2012, 23:58
par naunau07
Si l'euro flotte aussi,
C'est pas gagné.