Remplacer embase fixe par pivotante
Publié : 11 mai 2012, 20:43
Bonjour à tous,
Voilà ce soir j'ai remplacé l'embase fixe coté passager par une pivotante que l'on nous a pour ainsi dire offerte.
Je croyais qu'il y avait un post sur le forum mais n'ayant trouvé voici quelques explications.
Temps prévu 1h00 ; passé : 2h00
Tout d'abord débrancher la batterie sauf si vous n'avez pas de prétensionneurs.
Déposer les 4 Torx 40 des glissiéres
Basculer le siége en arrière, dégrapher le support des fils du prétensionneur s'il existe encore, puis débrancher le prétensionneur doucement mais fermement
Déposer les 4 T40 (encore) solidarisant l'embase fixe au reste du siége
Idem sur l'embase pivotante :
mais défaire les 5 vis de 10 et bien repérer la position des entretoises avant dépose (faites une photo), surtout la plus grosse : il y a un sens avec une butée, au pire en remontant le siége pivotera en arrachant la ceinture (pas bien) et tout sera à refaire
Faire sauter d'un coup de burin la poignée rouge de la commande (clips à l'intérieur)
Faire sauter les rivets de la commande de blocage ; perso c''était soudé de l'intèrieur, pas glop, donc disqueuse et perte de temps
Et vous intercalez les piéces sur votre ancien siége , perso tout était pré percé...Et 2 rivets pour la commande (enfin moi j'ai mis des vis).
Etc en sens inverse pour remonter.
Voilà ce soir j'ai remplacé l'embase fixe coté passager par une pivotante que l'on nous a pour ainsi dire offerte.
Je croyais qu'il y avait un post sur le forum mais n'ayant trouvé voici quelques explications.
Temps prévu 1h00 ; passé : 2h00
Tout d'abord débrancher la batterie sauf si vous n'avez pas de prétensionneurs.
Déposer les 4 Torx 40 des glissiéres
Basculer le siége en arrière, dégrapher le support des fils du prétensionneur s'il existe encore, puis débrancher le prétensionneur doucement mais fermement
Déposer les 4 T40 (encore) solidarisant l'embase fixe au reste du siége
Idem sur l'embase pivotante :
mais défaire les 5 vis de 10 et bien repérer la position des entretoises avant dépose (faites une photo), surtout la plus grosse : il y a un sens avec une butée, au pire en remontant le siége pivotera en arrachant la ceinture (pas bien) et tout sera à refaire
Faire sauter d'un coup de burin la poignée rouge de la commande (clips à l'intérieur)
Faire sauter les rivets de la commande de blocage ; perso c''était soudé de l'intèrieur, pas glop, donc disqueuse et perte de temps
Et vous intercalez les piéces sur votre ancien siége , perso tout était pré percé...Et 2 rivets pour la commande (enfin moi j'ai mis des vis).
Etc en sens inverse pour remonter.