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Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 13:29
par dycg
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un 3.5l Privilège de 2005 tout cuir et totalisant 102 000 kms pour 8000 €.

Avant de vous donner mes impressions entre un série 3 et un série 4,

Étant équipé du système de regonflement d'un pneu par cartouche logée dans l'aile AR droite,

Est il normal qu'il n'y ait pas de cric ?

Merci par avance de vos réponses.

[RESOLU] Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 15:39
par dycg
J'ai la réponse, en suivant le manuel et en démontant la trousse, il y à bien un cric et une roue de secours dans son logement, le vendeur est un âne !

Re: Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 15:52
par FAP68
Salut,
si c'est une bombe anti crevaison, pas besoin de cric :oops:
Mais le cric doit être fourni quand même...
J'ai lu que tu l'a trouvé, donc ton vendeur a peut être simplement voulu te dire que ce n'était pas la peine de démonter la roue en cas de crevaison.

Re: Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 16:01
par TheStone
+1
:idea: ....avec une voiture de ce standing, on ne s'abaisse pas à changer une roue soi-même :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 16:36
par pub2n
TheStone a écrit :+1
:idea: ....avec une voiture de ce standing, on ne s'abaisse pas à changer une roue soi-même :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol:
ben non, on fait appel à l'assistance 0 km de la carte "tauxtal" ...

:arrow: attends moi Thestone ....

Re: Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 17:33
par dycg
FAP68 a écrit :Salut,
si c'est une bombe anti crevaison, pas besoin de cric :oops:
Mais le cric doit être fourni quand même...
J'ai lu que tu l'a trouvé, donc ton vendeur a peut être simplement voulu te dire que ce n'était pas la peine de démonter la roue en cas de crevaison.
Sauf qu'il n'y a pas de bombe anti crevaison !

Re: Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 17:42
par naunau07
Bonjour,
Il ne serait pas équipé en RUNFLAT ton camion ?
Sur la BM pas de cric et pas de bombe,
Très pratique quand tu veux mettre le nez dessous,
Mais c'est vrai qu'avec des voitures de cette classe,
mettre les mains dans le cambouis, c'est pour les gueux de garagistes. :mrgreen:
Cordialement.

Re: Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 20:11
par pub2n
A ma connaissance, pas de runflat proposé sur le IV ... du moins par Renault . Mais je peux peut être me tromper ...

Re: Cric ou pas cric

Publié : 12 mai 2012, 22:34
par marron glacé
naunau07 a écrit :Bonjour,
Il ne serait pas équipé en RUNFLAT ton camion ?
Sur la BM pas de cric et pas de bombe,
Salut naunau,
Effectivement mon beau-père vient de commander une bm, et il a été impossible de prendre des pneus classiques. Il va être ravi de savoir qu'il n'y a pas.de cric, lui qui adore bricoler...
Sais-tu s'il est possible de mettre des pneus classiques lorsque la voiture est équipée à l'origine de runflat ?
Et qu'est-ce qu'on devient si on déchire un pneu ? On attend le dépanneur ? Puis les délais de livraison du runflat :-) ? C'est bô le progrès ^^

Re: Cric ou pas cric

Publié : 14 mai 2012, 10:42
par Jedge
dycg a écrit :
FAP68 a écrit :Salut,
si c'est une bombe anti crevaison, pas besoin de cric :oops:
Mais le cric doit être fourni quand même...
J'ai lu que tu l'a trouvé, donc ton vendeur a peut être simplement voulu te dire que ce n'était pas la peine de démonter la roue en cas de crevaison.
Sauf qu'il n'y a pas de bombe anti crevaison !
et vus la taille des pneus sur l'espace une seule bombe ne suffit pas à repartir.... testé et pas approuvé du coup :D

marron glacé a écrit :Effectivement mon beau-père vient de commander une bm, et il a été impossible de prendre des pneus classiques. Il va être ravi de savoir qu'il n'y a pas.de cric, lui qui adore bricoler...
Sais-tu s'il est possible de mettre des pneus classiques lorsque la voiture est équipée à l'origine de runflat ?
Et qu'est-ce qu'on devient si on déchire un pneu ? On attend le dépanneur ? Puis les délais de livraison du runflat :-) ? C'est bô le progrès ^^
un cric ça ne sert pas à bricoler...sauf à chercher le suicide par écrasement !! cric hydraulique et chandelle pour un vrai bricoleur 8)

Ton pneu qu'il soit run flat ou pas quand tu le déchire pas le choix faut s'arrêter, et quand tu as les moyens d'acheter une BM de cette gamme/année tu as aussi ceux d'avoir une assistance, aprés faut choisir en connaissance de cause ;)

Re: Cric ou pas cric

Publié : 14 mai 2012, 10:44
par pub2n
+1, déja que sur un Scenic II c'est un compresseur, alors une bombe sur un Espace IV, c'est comme pis..r dans un violon :roll:

Re: Cric ou pas cric

Publié : 15 mai 2012, 10:47
par V6nissan
Surtout les capteur de pression ne doivent pas apprécier la bombe...

Les runflat sont parait-il à eviter car il faut un équipement spécial pour les changer. En cas de crevaison tu te retrouves bien seul car peu de garages ont cet équipement... resultat t'es encore plus emmerdé qu'avec des pneus classsiques en cas de crevaison :mrgreen:

Re: Cric ou pas cric

Publié : 17 mai 2012, 18:27
par dycg
Bonjour,

Le vendeur m'a raconté n'importe quoi, il y à bien un cric et une roue de secours et pas la moindre bombe anti crevaison !

Re: Cric ou pas cric

Publié : 17 mai 2012, 18:56
par marron glacé
Super ! Tant mieux pour toi ;-)
Pour jedge, je suis d'accord qu'un cric est loin de valoir une chandelle ! Mais en cas de pneu déchiré je préfère largement avoir un pneu de secours plutôt que la bombe du runflat :lol: ^^
Pour info pour ceux qui sont assurés tous risques, beaucoup de contrats prévoient l'assistance sans franchise pour le changement de pneu (si par exemple on n'arrive pas à enlever les boulons)

Re: Cric ou pas cric

Publié : 18 mai 2012, 12:32
par Pilou29
Exact : expérimenté avec une roue crevée, indémontable, bloquée par la neige (en Angleterre !)

Re: Cric ou pas cric

Publié : 18 mai 2012, 13:55
par MeepMeep74
Jedge a écrit :
dycg a écrit :
FAP68 a écrit :Salut,
si c'est une bombe anti crevaison, pas besoin de cric :oops:
Mais le cric doit être fourni quand même...
J'ai lu que tu l'a trouvé, donc ton vendeur a peut être simplement voulu te dire que ce n'était pas la peine de démonter la roue en cas de crevaison.
Sauf qu'il n'y a pas de bombe anti crevaison !
et vus la taille des pneus sur l'espace une seule bombe ne suffit pas à repartir.... testé et pas approuvé du coup :D

marron glacé a écrit :Effectivement mon beau-père vient de commander une bm, et il a été impossible de prendre des pneus classiques. Il va être ravi de savoir qu'il n'y a pas.de cric, lui qui adore bricoler...
Sais-tu s'il est possible de mettre des pneus classiques lorsque la voiture est équipée à l'origine de runflat ?
Et qu'est-ce qu'on devient si on déchire un pneu ? On attend le dépanneur ? Puis les délais de livraison du runflat :-) ? C'est bô le progrès ^^
un cric ça ne sert pas à bricoler...sauf à chercher le suicide par écrasement !! cric hydraulique et chandelle pour un vrai bricoleur 8)

Ton pneu qu'il soit run flat ou pas quand tu le déchire pas le choix faut s'arrêter, et quand tu as les moyens d'acheter une BM de cette gamme/année tu as aussi ceux d'avoir une assistance, aprés faut choisir en connaissance de cause ;)
Pareil, j'ai passé deux bombes, 1.8 bars au bout des deux bombes sur un pneu en 225/55/17 ! Pour ça que j'ai toujours un kit mèche avec un gonfleur électrique dans le coffre. Ça m'avait bien dépanné sur l'autoroute il y a 4 ans. Crevaison avec une Audi A6 à 600km de chez nous. Arrêt sur la BAU, montage roue galette (après avoir vidé le coffre pour atteindre la roue). On a repris la route et on c'est arrêté à la première air de repos. Je regarde le pneu crevé, une belle visse sur la bande de roulement. Un cruciforme pris dans la boite du crique et hop on dévisse la visse du pneu. Une bonne mèche est mise en place et on regonfle le pneu. Et une fois le pneu regonflé, swap avec la roue galette et roule ma poule !

Bon par contre ne faites pas comme ma femme, qui a réussi à me crever un pneu sur un Espace 3 avec une baguette de soudure de MIG sur le flanc. J'étais vert :mrgreen: