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Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 20 mai 2012, 18:06
par amiphiphi
Bonsoir à tous,
Voici mon histoire:
Départ ce matin pour l'Espagne pour une balade, à l'aller aucun problème trajet normal mais au retour c'est là que ça se complique.
En effet, après une cinquantaine de Kms, plus d'accélération en pleine autoroute à 140, ça fait drôle mais j'arrive à me ranger proprement sans dégats, un bip et le logo "défaillance moteur" apparait suivi du message service et le moteur cale. Je coupe le contact, attend 30 secondes et je redemarre, pas de voyant allumé le moteur tourne bien et on repart. 30 Kms après, la même, et puis 6 fois comme ça mais à chaque fois le moteur redemarre bien. Pénible et dangereux, je quitte l'autoroute pour des routes plus petites. Le problème revient 3 fois et puis je décide de rouler super cool, tout sous les 2000 Trs et les 60 derniers Kms jusque la maison se sont bien déroulés.
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000.
Dernière vidange en début de mois avec le changement des trois filtres.
Alors qu'est ce qui peut a votre avis provoquer cette coupure moteur à plein régime ?
Est ce qu'un contrôle a la valise peut donner la raison de cette panne ?
Merci pour votre aide.

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 20 mai 2012, 18:14
par TheStone
amiphiphi a écrit : ......................
Est ce qu'un contrôle a la valise peut donner la raison de cette panne ?
.......................
:idea: .... très certainement sur ce 2.2DCI :roll:

Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 20 mai 2012, 19:03
par oliv_77
Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 20 mai 2012, 23:06
par Pilou29
amiphiphi a écrit :...
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000....
oliv_77 a écrit :Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !
Fichtre, les injecteurs à 15.000 km :(

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 00:21
par anto60
la sonde lambda ? possible ou débimètre a vérifier.
Injecteurs j'y crois pas du tout. ce ne sont pas les symptomes.

Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 05:49
par oliv_77
anto60 a écrit :la sonde lambda ? possible ou débimètre a vérifier.
Injecteurs j'y crois pas du tout. ce ne sont pas les symptomes.
ah si carrément !
Surtout s'il n'a pas eu de pb pour rentrer à 2000 tours !
Pour l'avoir vécu e peux dire que ça fait exactement ça !
Mais ça pourrait être le turbo !

Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 05:52
par oliv_77
Pilou29 a écrit :
amiphiphi a écrit :...
Sachant que l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms, la Vanne EGR en à 5000....
oliv_77 a écrit :Si 2.2 DCI c'est sûrement les injecteurs !
Mais aussi pompe à injection ou pompe de gavage !
À faire vérifier par un passage à la valise !
Fichtre, les injecteurs à 15.000 km :(
j'avais pas bien lu et pas vu ça !
Mais ça y ressemble !

Le symptôme de coupure en charge vient généralement d'une baisse de la pression dans la rampe !

Donc vérifier la chaîne d'injection !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 09:59
par anto60
bonjour
Et bien Oliv a l'air sur de lui , je pense que tu as peut raison quand tu parles du turbo , vérifie le également .Un relais défecteux possible ou pas ? injecteurs neuf ? changé ou ? renault ou centre auto ?

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 10:09
par oliv_77
anto60 a écrit :bonjour
Et bien Oliv a l'air sur de lui , je pense que tu as peut raison quand tu parles du turbo , vérifie le également .Un relais déecteux possible ou pas ? injecteurs neuf ? changé ou ? renault ou centre auto ?
sûr de moi, non, mais ça y ressemble fortement !

on n'est jamais sûr de rien avec nos camions ! :mrgreen:

mais bon ceci dit ce qui me laisse songeur c'est que
l'ensemble moteur + injection complète + turbo ont 15 000 Kms
il faut effectivement voir ce qui à été fait

en relisant mieux, je me demande si ça ne peut pas venir de la pompe de gavage qui commence à donner des signes de faiblesse !

à voir aussi le faisceau moteur qui aurait pu subir des pincements de câbles qui provoqueraient de coupures sporadiques de l'injection !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 12:19
par amiphiphi
Je prends note de toute vos remarques. Je dois passer à la valise en fin de semaine, on verra.
Mais une petite question, si c'était les injecteurs, le moteur ne repartirais pas ?
Il est vrai que suite à relecture de toute les factures de réparations (moteur,injecteurs + turbo en échange standard dans un garage "eurorepar")
Je ne vois pas la pompe de gavage. Alors je vais peut être essayé ça.
Quoi qu'il en soit, j attend le verdict de la valise.

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 13:14
par oliv_77
amiphiphi a écrit :Je prends note de toute vos remarques. Je dois passer à la valise en fin de semaine, on verra.
Mais une petite question, si c'était les injecteurs, le moteur ne repartirais pas ?
Il est vrai que suite à relecture de toute les factures de réparations (moteur,injecteurs + turbo en échange standard dans un garage "eurorepar")
Je ne vois pas la pompe de gavage. Alors je vais peut être essayé ça.
Quoi qu'il en soit, j attend le verdict de la valise.
en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 13:21
par babache8
Une defaillance aleatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptome

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 13:23
par oliv_77
babache8 a écrit :Une defaillance aleatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptome
oui, tout à fait !

mais je pense ( et je peux me tromper ), que si ce capteur deconne, ça ne sera pas aleatoire !

il marche ou pas ! con comme raisonnement ?

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 19:40
par inferno
Bienvenue au club des injecteurs de 2.2 dCi amiphiphi :evil:
Voir
https://www.passion-espace-club.com/view ... rs#p200284
J'espère juste que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi s'il s'agit effectivement des injecteurs.

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 20:19
par amiphiphi
en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours ![/quote]

Ok mais il faut attendre combien de KMS avant qu'il coupe ?
Parceque ce soir pas de coupure pourtant j'ai bien dépassé les 4000 Trs !!!!!!!!!!!!!!

Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 21 mai 2012, 20:39
par oliv_77
amiphiphi a écrit :
en cas de probleme d'injecteurs, le moteur repart, mais cale des qu'il est en charge ! en général vers 2500 tours !
Ok mais il faut attendre combien de KMS avant qu'il coupe ?
Parceque ce soir pas de coupure pourtant j'ai bien dépassé les 4000 Trs !!!!!!!!!!!!!!
c'est le début !

Après ça s'accentue !

Mais un bon passage à la valise pourra en dire plus !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 23 mai 2012, 21:42
par amiphiphi
Me revoilà,
Suite au passage à la valise, un seul défault apparaît à savoir : " DEF 061 CIRCUIT BOUGIE DE PRECHAUFFAGE "
Je ne comprend plus rien !!!!!!!!!!

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 23 mai 2012, 23:14
par TheStone
.... normal c'est un 2.2 DCI :oops:

Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 24 mai 2012, 05:18
par oliv_77
amiphiphi a écrit :Me revoilà,
Suite au passage à la valise, un seul défault apparaît à savoir : " DEF 061 CIRCUIT BOUGIE DE PRECHAUFFAGE "
Je ne comprend plus rien !!!!!!!!!!
ça tu t'en fout ! Rien de grave !

C'est donc que tu as pour l'instant un défaut intermittent !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 25 mai 2012, 20:49
par amiphiphi
Eh non, re coupure en pleine charge et là :
"DF072 "Information pression carburant" 6.def
"Chute de pression dans la rampe"
donc je pense bien que les injecteurs sont de la fête enfin c'est la m.............
Pas grave j'ai un copain qui peut en avoir pour 130€ pièce je vais les commander et essayer de les changés, ça doit pouvoir se faire et ils n'ont que 15000 ils ne doivent pas être grippé donc allez oh boulot !!!!!!!!!!!

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 25 mai 2012, 21:09
par amiphiphi
Reflexion faite :
La seul pièce de l'injection qui n'a pas été changé est la pompe de gavage.
Est possible que cette pompe provoque ces coupures en charge ?
Je vais peut être changé cette pièce en premier et vous informerais de la suite des évenements.

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 25 mai 2012, 22:42
par naunau07
Ta confiance dans ton garagiste ?
Un garage Rino m'a soit disant changé 2 fois les injecteurs,
Ne m'en sortant pas quand j'ai changé de garage, ils ont constaté que les injecteurs étaient d'origine.
Attention beaucoup de pannes dues à la mauvaise foi de quelques bandits qui profitent de la réputation du DCI.

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 26 mai 2012, 14:39
par James17
Bonjour à tous
J'ai eu exactement le même problème l'an dernier. Au 2àème arrêt en 200km, je me suis fait dépanner par mon assistance, sur un garage multimarques à Niort... Le week-end (de Pâques :twisted: ) passé, ils ont cherché (pas mal de temps), et fini par trouver la cause : 1 injecteur qui fuyait...
Le patron que j'avais eu au téléphone dès le mardi m'avait dit "je n'ai pas encore trouvé : ça peut être la pompe de gavage ou un injecteur. De toute façon, je ne changerai que la pièce défectueuse, et à coup sûr, sinon vous ne serez pas content !"
Depuis ça semble aller...
Chapeau !

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 28 mai 2012, 18:34
par amiphiphi
Voilà la décision est prise,
Les pièces sont commandées et je remplace les 4 injecteurs, j'ai trouvé un bon tuto sur le sujet:

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html
Dès que c'est fait je vous tient au courant.

Re: Au secours, est ce les injecteurs ?

Publié : 11 juin 2012, 17:34
par biojm2
babache8 a écrit :Une défaillance aléatoire du capteur de pression de carburant pourrait donner aussi ce symptôme
En cas d'injecteurs et/ou pompe HP, le calage intervient toujours à la même pression et diminue au fil du temps avec la dégradation de la pièce en question. J'en sort
J'ai fini a 95Km/H