Bonsoir , bon suite a mon nettoyage collecteur admission au karsher , + condamnation vanne egr (plaque entre le collecteur admission et egr)
J'ai mis ma plaque maison en premier et en deuxieme j'ai remis le joint pour bien rendre étanche , j'ai bien condamner ou j'ai fais une betise ? j'ai tout rebranché.
J'ai donc descendu mon moteur au maximum pour enlever le collecteur d'admission , et en ayant remonté le tout correctement serré etc , je démarre j'accèlere et la ca fais un bruit de tracteur je me met devant le moteur et j'accelère cette fois au cable et la je vois que de la fumée de l'échappement sors de la droite du moteur derriere les tuyaux de turbo boitier filtre a air !!!
je me met en dessous et je demande donc a un voisin de faire de petite accéleration par accoup afin de voir d'ou viens la fuite et la je m'apercois qu'il n'y a aucune fuite a la tubulure du pot , dois je en déduire que le collecteur a pris un coup en descendant le moteur ?
ce serait t'il desserré ?
mais ca n'est pas logique pourquoi le collecteur d'échappement et pas les deux vis avec le ressort et l'embout du tube d'échappement que j'ai vérifié d'ailleurs et aucune fuite
aurais je pu casser quelque chose en descendant le moteur trop bas ?
photo de Syl80 pour bien montrer l'échappement
comment acceder au collecteur dans ce cas la ?
ca fume noir si j'accelere et par terre beaucoup de dépots de suie suite a cela , est ce normal ?
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 21:12
par dom89
bonjour ta plaque pour boucher le tuyau inox de la vanne EGR sur le collecteur d'échappement est bien étanche
le joint en plus est inutile et pour rebrancher le tuyau de dépression ,moi je le condamnes avec une vis dans le tuyau
@+
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 21:15
par anto60
euh attend la tu viens de dire la plaque sur sur le collecteur d'échappement ? regarde le shéma j'ai rajouté ma plaque maison j'ai mis sur admission , c'est pas bon comme j'ai fais ?
pourtant j'ai bien lu le tuto avant !! les plaques pour condamner l'EGR vont ou exactement ?
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 21:18
par dom89
non pas de souçi
mais vérifie du coté du branchement à l'échappement ,car tu as été obligé de le déposer(le tuyau de la vanne EGR)
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 21:22
par anto60
bah du coté admission pas de soucis c'est impeccable aucune fuite du moins a l'avant ou il y a le joint admission neuf , mais c'est par l'arrière que ca fume , et ca sent pas le catalyseur donc c'est une fuite mais d'ou ca pour le moment aucune idée c'est pas la premiere fois que je descend le moteur mais la j'ai enlevé le cric pour la nuit du dessous du moteur et ca n'as pas bougé ...
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 21:27
par dom89
je me suis mal exprimé
regarde l'étancheité du systeme sur les points entourés en rouge
@+
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 21:50
par naunau07
Bonsoir,
Quand je vois la tête de tas bride d'échappement sur la photo,
Ca ne m'étonne pas,
A+
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 21:57
par anto60
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Quand je vois la tête de tas bride d'échappement sur la photo,
Ca ne m'étonne pas,
A+
escuse moi mais tu sais lire ?
photo de Syl80 pour bien montrer l'échappement !!!
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 22:15
par naunau07
Oui, oui, je sais lire,
J'ai même des yeux et quand je vois ta bride d'échappement je suis pas étonné,
voilà,
Quoiqu' avec un échappement libre tu gagnes des chevaux.
Re: Aidez moi SVP
Publié : 20 mai 2012, 22:20
par Pilou29
Merci de changer le titre du sujet et de mettre quelque chose de significatif.
Avec un titre pareil on ne risque pas de trouver avec la fonction recherche !
Re: Aidez moi SVP
Publié : 21 mai 2012, 00:16
par anto60
naunau07 a écrit :Oui, oui, je sais lire,
J'ai même des yeux et quand je vois ta bride d'échappement je suis pas étonné,
voilà,
Quoiqu' avec un échappement libre tu gagnes des chevaux.
Mais euh ma bride d'échappement n'est pas en photo , de quoi parle tu cher ami ?
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 21 mai 2012, 00:23
par chris du 90
bonsoir
j ai condamner la vanne egr il y a 15 jours
j ai reussi a enlever les 4 vis sans toucher au moteur (descendre ou a demonter les silenc-bloc)
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 21 mai 2012, 00:25
par anto60
Bonsoir Chris , je n'ai pas fais que condamner la vanne egr , j'ai démonté le collecteur admission et j'lai emmené en décrassage au karsher , plus les deux aérothermes de chauffages de changé .
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 21 mai 2012, 00:31
par chris du 90
bonsoir , ok c est vrai que l espace 3 au niveau place sous le capot c est pas le top pour demonter et meme pour faire une distribution c est chaud
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 21 mai 2012, 00:40
par anto60
bah la en faite je vois d'ou ca crache , mais quand on accelère ca fume , ca viens de l'arrière du collecteur d'admission plus a droite derriere les tuyaux de turbos etc ..
je m'y remet demain j'espère que je vais enfin pouvoir localiser la fuite
tiens en passant ton espace il claque belle peinture j'adore le pare choc comme ca , jantes de laguna non ?
tu as mis combien de plaque sur la vanne pour la boucher ? tu as laisser les tuyaux branchés ?
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 21 mai 2012, 09:01
par pub2n
Bonjour
As tu au moins desséré ton premier tube d'échappement lors de la "descente" du moteur
Car cela sens à plein nez le jeu dans ce coin là, entre le turbo et le cata , et cela correspond à l'endroit désigné .
Quand tu dit à droite ... c'est face à la voiture ou assis au volant (normalement c'est comme cela)
Pour le schéma mis, je doute sur le fait qu'il provienne d'un G8T avec turbo ...
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 21 mai 2012, 09:54
par anto60
bonjour pub2n , pour la sortie entre le turbo et le cata pourrais tu me montrer un shéma stp , pour le shéma que j'ai mis en faite j'ai pris ca sur une rta d'espace 3 mais pas forcément le g8t716.
quand je dis a droite en faite c'est face au moteur , devant le véhicule.
Je n'ai pas desserrer le tube d'échappement.
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 21 mai 2012, 10:30
par pub2n
C'est tout ce que j'aurai comme image sous le coude, cela montre les fixations du tube intermédiaire entre les deux .
As tu vérifié le branchement de ton turbo à la sortie coté sortie vers l'échangeur air air
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 21 mai 2012, 12:05
par anto60
ah merci pour les photos alors effectivement je vois cette sortie la avec deux ressorts sur les vis c'est bien cela ? et bien non ca ne fuis pas de la apparament car je me suis mis en dessous pendant qu'un collègue faisais des ptits accélerations, et si j'accelere le moteur s'engorge ! et ca fume gris sous le capot ! et derriere un gros dépot noir au sol !
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 22 mai 2012, 01:25
par anto60
Bonsoir donc j'ai fais une vidéo pour vous montrer ma fuite echappement
une idée ?
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 22 mai 2012, 06:35
par pontiac
Salut,
Conduit de vanne EGR ?
Celui en accordéon... il se fissure assez facilement ! ou simplement mal resserré !
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 22 mai 2012, 22:09
par anto60
bah d'après ce que j'ai pu observé sous le moteur je pense que c'est le collecteur d'échappement en lui même , confirmation demain merci pontiac pour ta participation
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 01 juin 2012, 22:28
par anto60
Bonsoir
suite donc de mon affaire de fuite d'échappement
Donc aujourdh'ui après avoir enfin réussi a enlever tant bien que mal les vis de l'écran thermique du collecteur d'échappement , j'ai pu resseré un goujon qui était apparament pas du tout serré , mais ...
en réflechissant bien il y a quelque chose quand même qui m'as un peu sauté aux yeux ,en repensant a la fumée qui s'éjectais coté turbo a l'arrière ,
j'ai regardé coté admission du turbo et la fameuse durite qui tiens par deux boulot de 10 sous le collecteur d'admission et qui va sur le turbo , bah en faite quand j'ai fais la vidéo je ne sais plus si je l'avais remonté
regardez la vidéo et je pense que vous aurez peut etre la même déduction que moi
je parle de ce tuyau la sur l'admission turbo :
qu'en Pensez vous vu comment la fumée est éjectée sur la droite , et justement a quoi sert cette durite ?
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 01 juin 2012, 22:51
par pub2n
Bonsoir
En coup de vent , cette durit est celle du recyclage des vapeurs d'huile qui ressortent du reniflard
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Publié : 01 juin 2012, 23:11
par anto60
bonsoir pub2n
Donc d'après toi en regardant la vidéo tu peut en conclure que sans avoir rebranché la durite ca peut faire ceci ?