Page 1 sur 3

encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 09:48
par kgpoub
Bon la boite a été "réparé" en janvier dernier

la nous avons mis du produit de chez carrouf pour nettoyer les injecteurs et depuis 1 semaine la voiture fait n'importe quoi

elle cale au ralenti
les vitesses ne passent plus

et le pire elle a des acoups meme a 110km

a votre avis mes injecteurs sont morts ou c'est ma voiture qui est hs??

il y a 3 semaines ont a du changer (enfin mon garagiste qui n'est pas renault hein) le catalyseur et la sonde cout de l'opération 850 euros

la j'en ai marre de cette voiture qui roule peu et le peu elle va au garage

désolé mais ca fait du bien

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 10:40
par EAime
Bonjour,

Donne-nous plus de détails, sois plus précise :

Elle cale... Où, quand comment ???!

Les vitesses ne passent plus.... Pourquoi ? Elle sort de réparation, cette boite ! Est-ce dû au fait que le moteur ne monte pas en régime ?

Mettre du produit nettoyant, c'est bien, encore faut-il que le filtre à essence soit propre (d'ailleurs, je pencherai pour un filtre encrassé)..
Le produit que tu as mis était bien prévu pour un moteur essence ???!!!

En dernier recours, j'en parle en connaissance de cause, sonde lambda défectueuse (j'y ai eu droit il y a 2 ans, et on a mis du temps pour trouver ! Et ça m'a coûté 1 injecteur) :evil:

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 11:00
par kgpoub
La sonde vient d'etre changée ainsi que le pot catalyseur

la voiture monte trop haut en régime au contraire je me suis vue en 1 ere a 40 kmh en ville

le moteur monte trop haut et au ralenti quand je démarre elle a calé 2 fois hier

je vais demander a ce qu'ils regardent les filtres quand ils l'auront passé a la valise car pour l'instant c'est pas fait alors qu'elle y est depuis 14h hier

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 12:52
par forever71000
Nettoyage du régulateur de ralenti, remplacement du capteur pmh et du filtre à essence, depose bobines crayon pour voir si humidité.
Voilà ce que je commencerai par faire perso.

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 15:33
par EAime
+ 2 !!!! :wink:

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 17:41
par kgpoub
merci mais moi je n'y connais strictement rien

donc faut que se soit le garagiste qui le fasse ca va me couter un bras encore non ?????

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 19:14
par EAime
kgpoub a écrit :merci mais moi je n'y connais strictement rien

donc faut que se soit le garagiste qui le fasse ca va me couter un bras encore non ?????
Non, ce n'est que de la petite main d'oeuvre.

Je commencerai par les bougies et le filtre à carburant.

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 20:01
par kgpoub
ben la va falloir que j'attende car

-elle est chez renault en attente du passage a la valise qui devait être fait hier déjà et apparamment "le spécialiste" n'a pas eu le temps donc je vais certainement la récupérer mardi soir

- et mon garagiste habituel ben il est vacances :cry: :cry: jusqu’à la semaine prochaine
pas de bol quand même

a moins qu'une âme charitable du fofo soit a coté de chez moi dans le loiret et puisse regarder ce joyeux bazar

Re: Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 20:05
par forever71000
kgpoub a écrit :ben la va falloir que j'attende car

-elle est chez renault en attente du passage a la valise qui devait être fait hier déjà et apparamment "le spécialiste" n'a pas eu le temps donc je vais certainement la récupérer mardi soir

- et mon garagiste habituel ben il est vacances :cry: :cry: jusqu’à la semaine prochaine
pas de bol quand même

a moins qu'une âme charitable du fofo soit a coté de chez moi dans le loiret et puisse regarder ce joyeux bazar
Je t 'aurai bien aider mais je suis à plus de 8h de route...

Si tu a quelques outils rien de bien compliqué, je peut t 'expliqué.


envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 20:10
par kgpoub
mais j'ai des clés alen des tournevis des trucs qu'a mon mari pour le bricolage habituel

mais c'est difficile ou non de changer des bougies suaf si elles sont gripéées d'apres ce que j'ai lu

de toute facon il faut laisser passer le week end que je récupere ma voiture pas avant mardi soir

en tout cas si j'ai un pépin je serai la

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 26 mai 2012, 21:25
par EAime
kgpoub a écrit :mais j'ai des clés alen des tournevis des trucs qu'a mon mari pour le bricolage habituel

mais c'est difficile ou non de changer des bougies suaf si elles sont gripéées d'apres ce que j'ai lu

de toute facon il faut laisser passer le week end que je récupere ma voiture pas avant mardi soir

en tout cas si j'ai un pépin je serai la
Bonsoir,

Le changement de bougie est très aisé ! Il suffit de retirer l'écrou (de 10) tenant la bobine HT, après l'avoir débranchée, et de retirer celle-ci.
La bougie se trouve au fond du puit, accessible avec une clé à rallonge.

Maintenant que l'on parle de bobine Haute Tension, celles-ci peuvent aussi lâcher sans prévenir (symptôme : moteur boiteux à bas régime).

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 27 mai 2012, 09:23
par forever71000
Ok avec eaime, sauf que tu as 2 montage, avec une vis tête de 10, ou comme moi tête torx de 30, moins facile à débloquer.


envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 27 mai 2012, 09:32
par kgpoub
c'est quoi cette bobine ?????

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 27 mai 2012, 10:09
par forever71000
Bon je viens de prendre 2 photos pour t 'indiquer ou sont les bobines.
Regarde sur la première on voit bien les 4 bobines reliées chacune par un connecteur avec deux fils dans une gaine plastique
Image

Puis ici une bobine débrancher avec sa vis qui la tient en place
Image

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 27 mai 2012, 18:02
par kgpoub
merci pour les photos ca va nous aider moi et mon mari pour le changement des bougies

je pense que l'on fera ca mercredi apres midi

apres tout des bougies c'est de l'entretien de base

on va peut etre également changer les filtres essence et air

mais la ce se démonte comment

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 27 mai 2012, 19:26
par forever71000
Oui le filtre à essence ne serait pas du luxe, surtout après avoir mis du produit dans le réservoir...
Image
Le voilà, tu le verra en te couchant sous la voiture au niveau de la portière avant passager.
Il faut dévisser le collier qui le maintient et declipsr les raccords en appuyant sur les petits loquet vert.
Attention un peu d 'essence va couler, voir même gicler.

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 27 mai 2012, 19:43
par kgpoub
a votre avis je peux passer sous la voiture sans rampe ??? ou est ce obligatoire

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 27 mai 2012, 20:13
par forever71000
A mon avis, sans cric, ni rampe tu dois pouvoir changer ton filtre à essence. il est proche du bord de la voiture, et elle est assez haute pour pouvoir y passer les mains.

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 29 mai 2012, 13:05
par kgpoub
la voiture est enfin apssé a la valise et cela viendrait de la boite auto (encore elle)

donc il va falloir que je contacte ba94 pour voir comment faire car la voiture roule uniquement en 1ere et 2nde

j'espere pouvoir les contacter rapidement et voir comment pourrions nous faire entre eux et renault qui serait pres a faire le nécessaire

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 29 mai 2012, 13:16
par EAime
Bonjour,

Celui qui l'a réparée en janvier a une obligation de résultat, en plus de la garantie sur les travaux effectués.

Donc, en clair, retour chez lui et reprise sur réparation.

A mon humble avis, après cela, reprise par un pro et changement de véhicule.

8 000€ balancés là-dedans, c'est beaucoup trop !!!
:oops:
PS: pour info, je pense me séparer du mien, pour reprendre un V6 en septembre ou octobre prochain...
215 000 km , mais nickel à tous points de vue.

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 29 mai 2012, 18:16
par kgpoub
Je les ai eu chez BA94

aucun souci pour eux ils vont directement récupérer la voiture sur une dépanneuse direct chez renault

ils doivent passer al chercher normalement d'ici jeudi ou vendredi

la dame a tout a fait compris que comme la voiture passe que la 1ere et la 2nde 180 km ca allait faire beaucoup d'ailleurs c'est elle qui m'a proposé direct le plateau

encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 29 mai 2012, 18:24
par oliv_77
Je me trompe ou c'est déjà la seconde fois que quelqu'un d'ici qui est allé chez eux à des problèmes suite à leur boulot ?

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 29 mai 2012, 18:39
par kgpoub
ah je savais pas

en tout cs ils se débrouillent pour la boite

la preuve ils sont quand meme de bonne fois car directement la secrétaire m'a directement proposé le plateau car la voiture en l'état ne peux pas rouler

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 29 mai 2012, 20:27
par forever71000
Tu peut avoir toute confiance en celui de eaime je pense !
Mais pour en revenir au tiens, je comprend pas la relation entre le ralenti bizarre, les acoups et la boîte maintenant...

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA

Publié : 29 mai 2012, 21:09
par kgpoub
ben je ne sais pas non plu

on verra bien une fois qu'elle sera chez eux

et si je devais changer

se serait uniquement pour un grand espace ou la toyota prévia peu connue en france mais royale