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pression du circuit de refroidissement

Publié : 24 août 2006, 22:09
par sébo
salut a tous!


et bien la question est :

est ce normal qu'il y ait une pression a rendre les durit dures comme du bois a chaud et un petit degazage en ouvrant le bouchon a froid?

par ce que sur ma super5, apres avoir changé joint de culasse/pompe a eau/distri...., il n'y a rien de tout ca : meme a chaud les durit sont plutot molles .

qu'en pensez vous?

Publié : 24 août 2006, 23:25
par romop36
Salut,
En principe, un degazage à froid est signe de joint de culasse claqué ou culasse defectueuse. Le mien le faisait jusqu'à ce que je change de liquide refroidissement. Essaie avec de l'eau(ça ne gele pas encore), ça permettra d'éliminer au moins une cause.

Re: pression du circuit de refroidissement

Publié : 26 août 2006, 19:29
par sébo
et bien apres verification : il n'y a pas de degazage a froid.

par contre la pression interne me semble elevée des que le moteur chauffe a la temperature de fonctionnement.

et puis rassurant, il n'y a pas de bulles dans le vase moteur tournant !

Publié : 27 août 2006, 00:41
par romop36
Le circuit est sous pression et donc c'est normal. J'ai mon rancho donc la soupape(dans la bouchon du vase) était collée fermée, il chauffait. Donc si tu ne chauffe pas tout est normal.
Allez bonne route!

Re: pression du circuit de refroidissement

Publié : 27 août 2006, 10:20
par sébo
ok merci!

cela etant je n'ai plus de probleme de chauffe depuis que j'ai purement viré mon calorstat !

avant la tpc° montait dans le dernier cadran avant le rouge(le quatrieme il me semble) pour se stabiliser juste a son debut....
maintenant meme dans les embouteillages je ne depasse pas la moitié du cadran precedent.

Publié : 27 août 2006, 23:58
par romop36
Je te conseille quand même d'en remettre un, c'est mieux pour la mécanique et grand luxe, tu auras du chauffage cet hiver.
A+

Re: pression du circuit de refroidissement

Publié : 29 août 2006, 22:04
par ChristopheG
C'est clair, le moteur est concu pour fonctionner à une certaine température, sans le calorstat, la température est obligatoirement plus basse donc entraine une usure prématurée du moteur...

Surtout, mets en un neuf...