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Problème démarrage sur 2,2DT - Vanne EGR?

Publié : 13 juin 2012, 22:07
par renault forever
Bonsoir
Lundi, l'Espace 3 de mes parents est passé au CT.
335000 km, mes parents roulent très pèpère, du coup recalé au CT, valeur de 9 et quelques!! (vous êtes recalé à partir de 3!!) :shock:
Il fumait à fond quand le contrôleur le poussait, méchamment!
Bref, mes parents sont repartis, avec mes conseils de bien le pousser à fond de deux et trois pour arranger la chose...
Et hier, ma mère m'appelle, l'E3 refusait de démarrer mystérieusement. C'est la première fois en 3 ans. Au bout de 5/6 essai il à enfin consenti à démarrer.
La question que je me pose, est que ce ne serait pas lié à la vanne EGR? Explication, sur mon 2,2DCI que je possédait auparavant, ma vanne était encrassé à souhait, voir déconnecté, et de temps en temps, ce dernier refusait de démarrer mystérieusement aussi...
Pensez vous que le coup de gaz que le contrôleur à mis pour le tester au CT ai pu "détraqué" la vanne, l'encrasser plus, et empêcher le lendemain le démarrage?
Et pensez vous encore qu'un décrassage sur le périphérique suffise, ou je dois conseiller à mon père de démonter la vanne pour la nettoyer par la même occasion?
Il ne manque pas forcément de pêche, mais cela lui ferait surement du bien!
Merci pour vos conseils!
Sébastien

Re: Problème démarrage sur 2,2DT - Vanne EGR?

Publié : 13 juin 2012, 22:20
par TheStone
renault forever a écrit : .......................
Et pensez vous encore qu'un décrassage sur le périphérique suffise,.....................
.... NON pas sur le périphérique :roll:
.... d'ailleurs quel périphérique :?:
.... et d'habitude ce III il fait quel type de trajet en ville :?:

Re: Problème démarrage sur 2,2DT - Vanne EGR?

Publié : 13 juin 2012, 22:25
par renault forever
Quand je parlais du périphérique, je voulais dire un décrassage sur la route!
Mes parents font 3/4 de ville, le reste à 110 pour aller à la campagne, mais conduite ultra souple, jamais brusqué...

Re: Problème démarrage sur 2,2DT - Vanne EGR?

Publié : 13 juin 2012, 22:36
par TheStone
:idea: ..... si ce n'est pas déjà le cas, je commencerais par lui faire un plein d'un bon gasoil additivé de pétrolier, suivi d'un
parcours autoroutier, en charge si possible :wink:

Re: Problème démarrage sur 2,2DT - Vanne EGR?

Publié : 13 juin 2012, 22:37
par dom89
Bonjour
le dernier qui a eu des souçi au CT pour son 2.2td était lucifer1972 ,mais il avait la poisse :roll:
je conseillerai ,une bonne vidange avec tout les filtres ,
un bon nettoyage de la vanne egr ,en la condamnant en meme temps (un diesel est pas fait pour la ville :cry: ) :wink:
et pour finir lui faire de l' autoroute ,moteur bien chaud pour décrasser le moteur, au vitesse autorisée bien sur :wink:
@+

Re: Problème démarrage sur 2,2DT - Vanne EGR?

Publié : 13 juin 2012, 23:45
par renault forever
Merci pour vos conseils, je vais soit emprunter l'Espace de mes parents pour le décrasser, soit le leur conseiller, mais à eux de voir évidemment... :-)
Cependant, pensez vous que cette montée dans les tours au CT, donc encrassage/décrassage en même temps, puisse avoir un influence sur la vanne EGR qui empêcherais de démarrer par la suite?

Re: Problème démarrage sur 2,2DT - Vanne EGR?

Publié : 14 juin 2012, 01:09
par TheStone
.... c'est possible :oops: (je suis Normand :wink: ), mais honnêtement je ne vois pas un rapport direct entre démarrage difficile et vanne EGR :oops: :?:
:idea: .... je verrais plus un démarrage difficile du fait d'un manque de compression, les soupapes et/ou les segments ont peut-être soufferts lors du dernier CT :?:
.... car certains contrôleurs massacrent un peu les diesels :twisted: , surtout lorsqu'ils n'obtiennent pas rapidement les bonnes mesures :roll:
.... j'espère simplement que le moteur était bien chaud avant de monter dans les hauts régimes :?:

Re: Problème démarrage sur 2,2DT - Vanne EGR?

Publié : 14 juin 2012, 01:33
par TheStone
dom89 a écrit : .......................
je conseillerai ,une bonne vidange avec tout les filtres ,
......................
+1
:idea: .... je présente d'ailleurs toujours mes voitures au CT après un entretien complet, et pour un diesel le changement du filtre à air est primordial, pour qu'il puisse bien respirer et se gaver d'air pour une bonne combustion du gasoil et émettre ainsi un minimum de fumées :wink:
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