Page 1 sur 1

Avis moteur reconditionné

Publié : 16 juin 2012, 13:09
par numerobys
Bonjour, voilà le moteur du mon 4 2.2dci m'a lâché, claquement de bielle.
Je vais le changer et je pense aux moteurs reconditionnés, Quelle est votre avis sur ces moteurs?

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 16 juin 2012, 13:23
par tonym
enfin on dit plutôt échange standard c'est à dire refait à neuf sauf qu'on garde le bas moteur nu qui est quasi inusable. les moteurs échange standards c'est pratiquement l'équivalent du neuf s'il est bien refait.
il y a quelques société qui propose des moteurs E/S avec garantie 12 mois avec ou sans turbo.

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 16 juin 2012, 18:06
par Outlander 68
Bonjour

Personellement je changerais de véhicule,je m'explique :

Quelle est la valeur du véhicule à ce jour :?:

En passant par des pro. (l'achat et le montage) dans les règles de l'art,pour un bloc complet tu en aurra pour environ 6000€ (bloc nu + montage 4500-5000€ estimation) avec des garanties allant jusqu'à 2 ans

A 180000 km càd ton kilométrage actuel il faudra en plus du moteur,de nouveaux injecteurs (400€/pièces),la pompe à injection,un nouvel embrayage et le changement du volant moteur,pompe à huile...

En échange standard tu repars logiquement pour 200000 km (c'est pas dit avec un 2.2 dci et ses déboires...)
Pour une revente véhicule (moteur échange standard) n'éspère pas de valeur ajouté importante,elle est quasi nul pour un Espace de 2003.

Compte tenues des éléments tu devrais te rapprocher d'un agent Renault,qui est le plus emmené à te procurer et installer un moteur échange standard (même si de plus en plus de réparateur multimarques le propose).

Bon week-end :wink:

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 16 juin 2012, 19:41
par tonym
Outlander 68 a écrit :Bonjour

Personellement je changerais de véhicule,je m'explique :

Quelle est la valeur du véhicule à ce jour :?:

En passant par des pro. (l'achat et le montage) dans les règles de l'art,pour un bloc complet tu en aurra pour environ 6000€ (bloc nu + montage 4500-5000€ estimation) avec des garanties allant jusqu'à 2 ans

A 180000 km càd ton kilométrage actuel il faudra en plus du moteur,de nouveaux injecteurs (400€/pièces),la pompe à injection,un nouvel embrayage et le changement du volant moteur,pompe à huile...

En échange standard tu repars logiquement pour 200000 km (c'est pas dit avec un 2.2 dci et ses déboires...)
Pour une revente véhicule (moteur échange standard) n'éspère pas de valeur ajouté importante,elle est quasi nul pour un Espace de 2003.

Compte tenues des éléments tu devrais te rapprocher d'un agent Renault,qui est le plus emmené à te procurer et installer un moteur échange standard (même si de plus en plus de réparateur multimarques le propose).

Bon week-end :wink:
4500 - 5000 pour le montage ? :shock: tu me diras qui c'est parce que c'est du vol!!!

et pour les injecteurs il y en a beaucoup qui les donnent en échange standard.

mon frère l'a fait pour son 1.9 dci et il marche nickel chrome et c'est pas chez renault qui l'a fait posé. de plus le montage n'a couté que 1 000 €. maintenant chez renault le prix de la main d'oeuvre à l'heure est horriblement cher.

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 16 juin 2012, 21:00
par numerobys
J'en aurais pour 900€ de montage chez un ancien Renault reconverti en multi-marque. J'ai trouvé un moteur en échange standard 2200€ complet sans turbo garantie 1 ans. Le véhicule à 162 000 km avec un turbo qui à 10 000km. Payé 5000€ il y a 6 mois. Voilà vous savez tout. Que feriez vous à ma place?

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 17 juin 2012, 02:43
par tonym
tu auras au total 3200 € de frais avec un moteur échange standard et un turbo 10 000 kms. sur une voiture fiable je dirais ok mais sur l'espace ca vaut vraiment le coup ? vu que les pannes concerne beaucoup l'électronique et les pièces d'assemblage qui se déforme.

après faut voir si c'est un véhicule que tu veux garder ou pas.

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 17 juin 2012, 06:58
par EAime
[quote="tonym"]tu auras au total 3200 € de frais avec un moteur échange standard et un turbo 10 000 kms. sur une voiture fiable je dirais ok mais sur l'espace ca vaut vraiment le coup ? vu que les pannes concerne beaucoup l'électronique et les pièces d'assemblage qui se déforme.

après faut voir si c'est un véhicule que tu veux garder ou pas.[/quote

Bonjour !

Si tu penses à une reprise garage, avec un moteur HS, c'est pratiquement impossible !

Maintenant, il faut voir le budget de notre ami ! :wink:

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 17 juin 2012, 09:32
par numerobys
J'aimerais le garder "on est si bien dans l'Espace". J'ai eu la panne du compteur qui clignote aussi donc ça c'est fait.
Niveau budget je met de coté à chaque fois donc dans 2 mois j'ai les sous et puis le garage me permet un paiement en 4 fois sans frais.
Si je la vends moteur hs j'en aurais 2000€ et encore j'en suis pas sûr. Donc autant le refaire.
Je vous tiens au courant de l'avancement.

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 17 juin 2012, 11:10
par EAime
numerobys a écrit :J'aimerais le garder "on est si bien dans l'Espace". J'ai eu la panne du compteur qui clignote aussi donc ça c'est fait.
Niveau budget je met de coté à chaque fois donc dans 2 mois j'ai les sous et puis le garage me permet un paiement en 4 fois sans frais.
Si je la vends moteur hs j'en aurais 2000€ et encore j'en suis pas sûr. Donc autant le refaire.
Je vous tiens au courant de l'avancement.

CQFD. :wink:

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 17 juin 2012, 11:16
par Outlander 68
tonym a écrit : 4500 - 5000 pour le montage ? :shock: tu me diras qui c'est parce que c'est du vol!!!

et pour les injecteurs il y en a beaucoup qui les donnent en échange standard.

mon frère l'a fait pour son 1.9 dci et il marche nickel chrome et c'est pas chez renault qui l'a fait posé. de plus le montage n'a couté que 1 000 €. maintenant chez renault le prix de la main d'oeuvre à l'heure est horriblement cher.
Salut

Oui pour le bloc nu et montage c'est très possible.
Pour les injecteurs "beaucoup" ne veut pas dire tous.

Entièrement d'accord pour le resultat,mais il faut également tenir en compte si le véhicule en vaut la peine (kilométrage,année,état général....) et les frais annexes içi le volant moteur,l'embrayage,pompe à huile devraient également être changés.

La pompe a eau et injection serront içi économisés sur ce bloc (entrainées par la distribution).

La main d'oeuvre chez Renault est de 68 € (tarif moyen T1,T2,T3) avec un opération de 15-20 heures en moyenne c'est aussi 1000€ de plus et selon vos niveaux de rapport avec Renault de bonne réduction sont envisageables...donc ne pas hésiter à faire plusieurs concessions de votre région et trouver le meilleur.

numerobys a écrit :J'en aurais pour 900€ de montage chez un ancien Renault reconverti en multi-marque. J'ai trouvé un moteur en échange standard 2200€ complet sans turbo garantie 1 ans. Le véhicule à 162 000 km avec un turbo qui à 10 000km. Payé 5000€ il y a 6 mois. Voilà vous savez tout. Que feriez vous à ma place?
3100€ moteur complet + montage c'est effectivement un bon prix. :wink:


numerobys

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=16798
et
https://www.passion-espace-club.com/view ... fiabiliser

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 17 juin 2012, 13:59
par tonym
enfin moi je n'irai pas chez renault mais chez un très bon mécanicien . celui qui me répare mon espace 2.0T répare tout dans le moteur donc pour changer un moteur ca lui ai facile. si tu en connais un de bon tu peux passer vers lui sans problème.

sinon pour mon 2.0T un agent renault me le faisait au black pour 500€ tout compris (je parle de pose , pas le moteur).

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 17 juin 2012, 18:24
par numerobys
500€ super prix mais bon après faut en trouver un de bon chez Renault :D . Ceux autour de chez moi son vraiment pas terrible. :mrgreen:

Re: Avis moteur reconditionné

Publié : 18 juin 2012, 09:39
par tonym
bon c'est du black aussi et je commence à le connaitre.