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Re: Probleme sur consomation

Publié : 20 juin 2012, 08:51
par pub2n
Bonjour
La jauge sur le III est approximative au niveau des "barres".
Personnellement, je la trouve plus rapide à la fin du réservoir.
En gros sur mon bon vieux 2.2 DT qui tourne à 7.5 litres environs
Plot du haut : environ 180 à 190 km
3ème Plot en partant du bas (je descend rarement plus bas) : environ 100 km
Il n'y a qu'un seul moyen fiable de calculer la conso:
Relever le carburant entre 2 pleins complets et diviser par la distance effectuées (multiplier par 100 bien sûr pour avoir la conso aux 100 km :mrgreen: )
@+

Re: Probleme sur consomation

Publié : 20 juin 2012, 10:20
par hyppolyte
space 3 a écrit :ou est il possible que la jauge déconne ?

La jauge donne la "hauteur" de carburant dans le réservoir...
un réservoir n'est pas une bouteille bien ronde de 80l mais a des formes différentes de bas en haut ...
chaque barre de ta jauge ne correspond donc pas à la même quantité de carburant ...

Re: Probleme sur consomation

Publié : 20 juin 2012, 22:35
par obobo
salut ben moi je trouve que c'est assez régulier environ 120-130 km par trait

Re: Probleme sur consomation

Publié : 21 juin 2012, 22:48
par PeteTheCoyote
Bonsoir,

Le nombre de kilomètre n'est pas équivalent pour chaque "bulette".
Pour moi, la première disparait entre 80kms et 140kms selon le type de route :mrgreen: et le type de plein (remplissage à ras bord ou au premier "refoulage" :roll: ) ... globalement, je compte environ 80kms par bulette, mais l'avant-dernière et la dernière disparaissent très vite (environ 50 bornes) :evil:

Seule méthode fiable : plein à plein :wink:

A+
Pete

Re: Probleme sur consomation

Publié : 24 juin 2012, 19:15
par chris du 90
bonjour
le mieux c est de faire le plein et de voir combien de kms tu fait et apres tu peux calculer ta consomation au 100kms

Re: Probleme sur consomation

Publié : 24 juin 2012, 19:32
par pontiac
chris du 90 a écrit :bonjour
le mieux c est de faire le plein et de voir combien de kms tu fait et apres tu peux calculer ta consomation au 100kms
Et faut pas avoir fait "math sup" pour le calculer !... :mrgreen:

Re: Probleme sur consomation

Publié : 03 juil. 2012, 02:47
par TheStone
.... non je n'ai jamais fait le test de la panne sèche, sur une essence passe encore, quoique aspirer le fond du réservoir c'est vraiment pas terrible :roll: , cependant avec un diesel tu aurais fait plus que 37 kms :wink:

:idea: .... mais je suis sûr que certains sur ce forum l'ont simulé dans d'autres circonstances :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

pontiac a écrit :
chris du 90 a écrit :bonjour
le mieux c est de faire le plein et de voir combien de kms tu fait et apres tu peux calculer ta consomation au 100kms
Et faut pas avoir fait "math sup" pour le calculer !... :mrgreen:
+1

Re: Probleme sur consomation

Publié : 03 juil. 2012, 08:51
par EAime
space 3 a écrit :Bonjour, voila j'ai fait le test, arriver au 3 eme trait j'ai mis mon compteur a zéro arriver au 1 er trait, j'avais 140 km a mon compteur, en suite j'ai remis mon compteur a zéro et je suis tomber en panne d essence a 37 km et j'ai du prendre mon bidon et remettre de l essence, je trouve que c est une petite réserve normalement la plus part des véhicule prenne en moyenne 50 km en réserve exemple avec ma bmw en réserve je fait environ 70 km

est-ce que quelqu'un a fait déjà le test ?
Pas compris ta manoeuvre, là..... :(

Si tu cherches à encrasser tes conduits d'alimentation, tu es sur la bonne voie ! :mrgreen:

Re: Probleme sur consomation

Publié : 03 juil. 2012, 09:04
par pub2n
.1 ... et tu seras bon pour changer les filtres au mieux ... et de tout démonter et nettoyer, au pire , mais bon, c'est toi qui voit :!:

Re: Probleme sur consomation

Publié : 03 juil. 2012, 10:38
par Pilou29
Une belle manœuvre sans intérêt quand on sait que chaque barre a une valeur différente ! Plus tu descends, moins y'en a :lol: :lol:

Re: Probleme sur consomation

Publié : 03 juil. 2012, 10:54
par pub2n
Cela n'aura de valeur que pour une fois, car cela suppose que ton réservoir ne soit pas déformé au fond ... et de la quantité de crasse qui restera au fond du réservoir.
L'idée de l'autonomie sur ce concept, n'est pas "combien de kilomètres il reste avant de tomber en panne d'essence" , mais plutot "combien de kilomètres il me reste avant d'avoir à tout nettoyer et changer les filtres" .
Mais bon, si cela peut permettre de te rassurer d'une panne, pourquoi pas, mais prévois du temps de main d'oeuvre ensuite ... avec le budget qui va avec , surtout qu'avec 252 000 kms, il risque d'y avoir un sacré tas de dépot au fond :(
@+

Re: Probleme sur consomation

Publié : 03 juil. 2012, 22:19
par tourge
Je ne comprends pas trop votre histoire de puiser le fond du réservoir !

On puise en permanence au fond du réservoir !

La crépine de la pompe se trouve au point le plus bas du réservoir et est équipée d'un tamis très fin, De plus, n'imaginez pas qu'il y a un tas de m..de au fond, quand j'ai déposé le mien pour réparer ma pompe, il n'y avait absolument rien au fond.

Re: Probleme sur consomation

Publié : 03 juil. 2012, 22:38
par obobo
c'est les légendes urbaines ça

tu pourras rien y faire

Re: Re: Probleme sur consomation

Publié : 03 juil. 2012, 23:58
par forever71000
tourge a écrit :Je ne comprends pas trop votre histoire de puiser le fond du réservoir !

On puise en permanence au fond du réservoir !

La crépine de la pompe se trouve au point le plus bas du réservoir et est équipée d'un tamis très fin, De plus, n'imaginez pas qu'il y a un tas de m..de au fond, quand j'ai déposé le mien pour réparer ma pompe, il n'y avait absolument rien au fond.
+1

Quand on sait comment la pompe est faite, pas de soucis de "fond de réservoir" je suis étonner des réactions, y a aucuns risques d 'aspirer des saloperies en fin de réservoir, comme l 'a dit tourge, on aspire l 'essence dans le réservoir en permanence par le fond !

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Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 08:58
par pub2n
Révez les gars ... on n'a pas du ouvrir les mêmes réservoirs , et j'en ai ouvert d'autres que des diesels (AX essence et 305 Essence)
Certes on aspire toujours au fond mais pas vraiment (1cm environ ;) ) . Plus tu vas vers la fin de plein, plus la concentration de M.... y est importante, et tu satures le tout. Le hic avec une fin de plein, c'est que vous décollez la partie qui est censée rester au fin du reservoir, celle qui va se déposer dans une sorte de cuvette dans la forme du reservoir. Sur nos III, ce role est joué par les deux sortes de barres moulées dans le reservoir. Le clapot décolle ce fond , alors que reservoir plein , ce clapot est en surface et le dépot reste dans les interstices. C'est de l'hydrodynamique de base . Faites le test avec un verre d'eau et du sirop mis après l'eau , vous verrez ;)
Après c'est vous qui voyez , légende urbaine ou pas ;)
@+

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 09:03
par pub2n
Ah, dernier truc par rapport au dépot et à la crasse dans les reservoir ... à votre avis, pourquoi il est fortement conseillé (voire indispensable) de changer les filtres à carburant après un passage à l'E85 :?: ... cela décappe tout et dissoud ce fameux culot de bouteille du réservoir, qui passe du coup dans le circuit .

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 11:22
par TheStone
.... et puis si vous avez ce bon vieux J8S :oops: , en cas de panne sèche, en plus d'avoir un bidon de gasoil dans le coffre :roll: , ne pas oublier qu'il vous faudra purger, et les outils qui vont avec, votre circuit d'alimentation en carburant pour réamorcer la pompe, et une batterie en bonne forme pour entendre à nouveau le doux ronronnement rassurant de votre moteur :wink:
.... tout ça pour dire de ne jamais se mettre dans cette situation, surtout si ça vous arrive de nuit, par mauvais temps et en rase campagne :roll:
.... d'ailleurs avec l'autonomie d'un J8S, vous n'avez aucune excuse pour vous trouver dans cette situation :wink:

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 11:31
par pontiac
Salut,

Légendes urbaines... mais bien sur... :roll:

Je rejoins Yann là dessus... pour avoir sorti des dizaines de réservoirs... je peux vous affirmer que ceux des essences sont "à peu prés" propres...

Par contre ceux des mazouts... j'y vais au karcher :!: :lol:

Et çà c'est PAS une légende... c'est la réalité :!:

Sans parler de l’état de la jauge et son système d'aspiration... beurk !

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 11:49
par nounousse62
TheStone a écrit :.... et puis si vous avez ce bon vieux J8S :oops: , en cas de panne sèche, en plus d'avoir un bidon de gasoil dans le coffre :roll: , ne pas oublier qu'il vous faudra purger, et les outils qui vont avec, votre circuit d'alimentation en carburant pour réamorcer la pompe, et une batterie en bonne forme pour entendre à nouveau le doux ronronnement rassurant de votre moteur :wink:
.... tout ça pour dire de ne jamais se mettre dans cette situation, surtout si ça vous arrive de nuit, par mauvais temps et en rase campagne :roll:
.... d'ailleurs avec l'autonomie d'un J8S, vous n'avez aucune excuse pour vous trouver dans cette situation :wink:
+1 en connaissance de cause. Et de plus c'est la galère a redémarrer rien qu'avec un changement de filtre (surtout quand la pompe du support est HS :lol: :lol: ).

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 14:36
par tourge
Donc, si je conclue bien, le mazout ça pue, ça fait du bruit, ça fait des milliers de morts à cause des particules et des oxydes d'azote et en plus, c'est déguel..., ça encrasse les réservoirs et les filtres qu'il faut changer sans cesse.

Mais quand l'état va-t-il appliquer sur le mazout les même taxes que sur l'essence pour arrêter ce carnage ?

Sur mes Espaces essence, j'ai changé le filtre 1 fois sur mon premier vers 200 000km (parce que c'était écrit qu'il fallait le changer périodiquement) ; constatant qu'en soufflant dedans l'air passait sans problème, je ne l'ai jamais changé sur les Espaces suivants.

Quand j'ai déposé mon réservoir, il n'y avait absolument aucune trace dans le réservoir mais également aucun dépôt sur le filtre de la crépine de la pompe.

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 14:44
par nounousse62
tourge a écrit :Mais quand l'état va-t-il appliquer sur le mazout les même taxes que sur l'essence pour arrêter ce carnage ?
Et puis quoi encore :?: :!: :?:

Et l'encrassement n'est pas forcément lié au carburant, c'est aussi valable pour les essences que les diésels et les saletés peuvent provenir de différents facteurs. Sur des centaines de milliers de kilomètres un réservoir s'encrassera irrémédiablement.

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 15:03
par oliv_77
nounousse62 a écrit :
tourge a écrit :Mais quand l'état va-t-il appliquer sur le mazout les même taxes que sur l'essence pour arrêter ce carnage ?
Et puis quoi encore :?: :!: :?:

Et l'encrassement n'est pas forcément lié au carburant, c'est aussi valable pour les essences que les diésels et les saletés peuvent provenir de différents facteurs. Sur des centaines de milliers de kilomètres un réservoir s'encrassera irrémédiablement.
ne rêvons pas !

c'est exactement ce qui va arriver sous peu !

20% ( ou presque ) de différence de taxation, c'est une manne dont les pouvoirs publics n'ont pas les moins de se passer sous couvert d'environnement !

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 15:08
par nounousse62
Oui je sais bien mais pour le moment profitons en, cela fait déja pas mal d'années qu'on en parle mais le plus tard sera le mieux :wink:

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 15:33
par pub2n
Les essences étaient tout aussi tueurs avant qu'on les catalyse et que l'on passe à l'injection , mais c'est sûr qu'ils deviennent plus rares ... :mrgreen:
N'oubliez pas un truc les essenceux, dans le raffinage il sort du GO et de l'Essence, on ne peut sortir l'un sans l'autre de façon rentable ... et que plus il faut de GO, plus les composés plus volatiles comme l'essence seront moins cher car en surproduction , et cela fonctionne dans les 2 sens ...
C'est un eternel dilemne ... et objet de manupulation des masses .
tourge a écrit :Sur mes Espaces essence, j'ai changé le filtre 1 fois sur mon premier vers 200 000km (parce que c'était écrit qu'il fallait le changer périodiquement) ; constatant qu'en soufflant dedans l'air passait sans problème, je ne l'ai jamais changé sur les Espaces suivants.

Quand j'ai déposé mon réservoir, il n'y avait absolument aucune trace dans le réservoir mais également aucun dépôt sur le filtre de la crépine de la pompe.
Pour ton reservoir, c'est que tu prends soins aussi de ne pas mettre n'importe quoi comme carburant non plus ... faut dire que tu roules plus au GPL qu'a l'essence aussi ;)
@+

Re: Probleme sur consomation

Publié : 04 juil. 2012, 15:39
par TheStone
+1
.... je n'avais pas encore oser le dire :oops:
:wink: