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changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 18:21
par yaphie
Hello ,

suite à un défaut de charge sur mon espace , je viens de changer l'alternateur 105A par un de 75A issu d'un moteur 2,2i monté initialement sur une R25 ( celle de mon beau père qui est parti à la casse suite à un accident ) . N'ayant plus de clim fonctionnelle , je pense que ça peux faire l'affaire ( j'ai 250000km et ne veux plus faire trop de frais )

Je m'interroge car le voyant reste allumé ( sauf ce matin pendant 1km !!! ) en permanence alors que ça charge correctement !!

Ca vous parle ?

merci de vos réponses

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 18:50
par TheStone
Bonjour,
... quel voyant :?:

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 18:54
par yaphie
oups !! mon voyant batterie :D

Il s'allume au contact et ne s'éteint pas après avoir démarré . Sauf ce matin 1 mn ... il s'est affaibli , éteint et rallumé .

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 18:59
par TheStone
.... la courroie ne patine pas :?:
.... quelles valeurs au voltmètre, moteur à l'arrêt et moteur tournant :?:

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 19:08
par yaphie
non ça charge bien ...
12,5 - 13 à l'arret , 14et + moteur tournant

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 19:30
par Mopral
faux contact au connecteur 2 broches, si tant est que le brochage soit bien le meme ...

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 19:36
par yaphie
je vais regarder ça , mais c'est bien le même brochage ...

Comment ça fonctionne ce bidule ? le connecteur recoit quelque chose ou envoie une info ?

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 22:10
par patard
normalement après le démarrage , l'alternateur envoie un courant dans le fil d'alimentation de ton ampoule , qui annule le courant qui passe quand le moteur ne tourne pas. ta broche n'est peut être pas bien enfoncée

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 21 juin 2012, 22:18
par yaphie
ok merci pour toutes ces infos !!

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 22 juin 2012, 07:37
par Mopral
tu as un 2 broches: L et + si c'est inversé, ca veut dire que le stator est alimenté en permanence, que le regulateur ne se met pas en veille et que ton voyant ne s'eteinds pas, mais il y a peu de chances que ca soit ton cas, les alternateurs de 25 sont en theorie les memes

la je pense a une cosse oxydée ou mal emboitée.

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 22 juin 2012, 07:59
par yaphie
Ce matin j ai pris la voiture sans avoir eu le temps de regarder. J ai l impression que ça charge tout le temps sans limitation. 14,5 14,6 et plus ( mesures au voltmètre avant hier )
C est possible de le monter à l envers ce connecteur ??? Y a pas de détrompeur ?
Sinon ce matin , il s est éteint le voyant au bout de 20km. Mais au démarrage suivant il est resté allumé !!!

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 22 juin 2012, 08:08
par Mopral
tu as un serieux souci de regulation, je suis sur que les broches sont inversées ou oxydées! oui il y a un detrompeur mais le faisceau de la 25 et de l'espace ne sont peut etre pas les memes


mets ton voltmetre et accelere si tu depasses 15v laisse l'espace a la maison car tu vas faire des degats très rapidement a commencer par le calculateur ....

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 22 juin 2012, 08:13
par yaphie
Ouh la pas cool ça. Le régulateur c est la partie qui vient en accessoire au cul de l alternateur c est ça ?
Si pour rentrer je met ventilation et phares c est mieux pour le pb des 15V ?

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 22 juin 2012, 09:44
par pontiac
Salut,
Mopral a écrit :si tu depasses 15v laisse l'espace a la maison car tu vas faire des degats très rapidement a commencer par le calculateur ....
Même déjà l'effet de dépasser les 14v.... c'est tout le reste qui va cramer :!:

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 22 juin 2012, 12:15
par patard
pas sur pour le détrompeur, sur le mien , je peux inverser les deux fiches du régulateur sans problème. Maintenant il y a un problème de régulation si la tension est trop élevée.
Tu peux ne changer que le régulateur , mais regarde avant l'état du collecteur.

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 22 juin 2012, 19:05
par Mopral
si c'est d'origine, il y a un detrompeur, mais souvent quand ca merde les gens remplacent par des cosses, et la.....

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 22 juin 2012, 20:18
par nounousse62
Ce qui m'étonne est que normalement la connectique du 70 et du 105A sont différents, du moins ca été le cas pour mon J8S quand j'ai changé l'alternateur. Je pensais mettre un 70A car ma clim est démontée mais il fallait que je modifie le câblage. Cela dépendrait-il des marques ? :roll:

Re: changement alternateur sur 2,2i

Publié : 23 juin 2012, 08:07
par Mopral
en theorie non, ca depends de la motorisation, des options (clim pour notre cas) ....


voir deja niveau regulateur et surement le changer