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Conseil d'achat 2.0 Dci BVA - Non finalement 2.0T ...
Publié : 29 juin 2012, 13:20
par HigrekBe
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté ici, depuis la vente de mon Grand Espace III 2.0 16V HS, il y a 1 an 1/2.
Après un passage à la concurrence en + petit, et alors que BB n°5 se pointe, il est temps de changer de véhicule. Après de nombreux déboires sur mon III, j'avais dit "plus d'espace, c'est fini", mais à bien y réfléchir, on n'a jamais fait mieux pour traverser la france en famille ...

Donc pourquoi pas un IV ?
Alors comme tout le monde, je regarde ça et là, partant sur un diesel, parce que du choix, et surtout une facilité à la revente supérieure (on change de voitures tous les 1 à 2 ans). Le 3.0dci c'est sûrement très bien, mais fiabilité et coût d'utilisation me font écarter ce choix. Le 2.2, je suis pas fan, bien que j'aie lu ici qu'on peut le fiabiliser ... Alors je m'intéresse au 2.0. J'en ai peut-être trouvé un, de fin 2007, à un prix intéressant. C'est un court, privilège, en 150ch et BVA. Je crois qu'en fait c'est une boite 6 robotisée ?
Donc ma question est simple : qu'en pensez-vous en terme de fiabilité, moteur et boite ?
Merci d'avance de vos réponses.

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 01 juil. 2012, 12:19
par david.genthier
bonjour,
Voici une annonce qui indique la fiabilité de la boite auto couplé au 2.0 dci.
http://www.leboncoin.fr/voitures/338478267.htm?ca=12_s
Personnellement, j'ai l'ancienne génération (2.2 dci avec bva 5 rapport) et j'en suis très content.
Par contre, la boite auto a un effet "pervers": quand tu y a goûté, tu peux plus t'en passer.
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 01 juil. 2012, 23:23
par marron glacé
Salut HigrekBe,
C'est une vraie BVA, et non une robotisée, elle semble encore plus fiable que la SU1 5 et 6 vitesses des espaces et velsatis 2.0t, 2.2dci et 3.0dci.
Elle a 6 vitesses.
Le moteur est parfait, hormis sa satanée pompe à eau qui d'origine a des difficultés à passer 100000km sans fuir....
Je ne sais pas si en bva le 2.0dci s'est fait sans FAP. Car le FAP est source d'ennuis si tu fais beaucoup de petits trajets.
Mes 4 dernières voitures étaient en bva, mais par souci financier, j'ai voulu éviter la bva sur l'espace. Et je regrette de ne pas l'avoir prise : non seulement elle est très fiable (bien que je n'ai jamais eu de problèmes sur les bva de mes anciens véhicules, je m'en méfiais), mais en plus il semble qu'en BVM il n'est pas rare d'avoir des soucis d' "émetteur d'embrayage" qui coûte en réparation dans les 1500/2000€. Ces problèmes semblent toucher le 2.0 175 et non le 2.0 150.
Donc une espace 2.0dci, en bva, et si possible sans FAP, c'est un véhicule très fiable. Si tu en achètes un de plus de 100000km, je te conseille de faire remplacer la pompe à eau si cela n'a pas déjà été réalisé.
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 02 juil. 2012, 00:52
par twins86
Bonjour,
J'ai moi-même acheté un espace avec la BVA et c'est franchement un régal. Par contre, j'ai fait faire la vidange de la boîte dès l'acquisition.
J'ai effectivement le problème de la pompe à eau qui fuit un peu mais ce n'est pas bien méchant (155 000 km), je la ferai changer en même temps que la courroie d'accessoires aux cinq ans de la voiture.
Sinon, c'est une vrai boîte automatique très agréable qui s'adapte bien à la conduite du conducteur. Il est effectivement possible de conduire en séquentiel mais honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt (à part en montagne pour rétrograder).
Rien à voir avec la boîte robotisée du Picasso qui est très désagréable à conduire avec ses acoups à chaque passage de vitesse. Sur la boîte de l'espace, on ne sent presque pas les vitesses passer.
Bref, je possède ce véhicule depuis un an et demi et j'en suis très content.
En espérant que mes explications t'aideront à faire ton choix.
Cordialement
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 02 juil. 2012, 09:10
par HigrekBe
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je vais l'essayer mercredi soir, j'en saurais un peu plus. Mais vos propos confirment ce que je pensais, ça semble plutôt fiable dans l'ensemble. Je vais essayer de prendre un peu de temps pour faire une recherche sur le forum concernant le FAP, mais le proprio ne sait même pas s'il en a un. En tout cas il a beaucoup roulé, 4 ans 1/2 et 205.000km. Ça peut paraitre beaucoup, mais je préfère une voiture récente qui a pas mal roulé (avec l'entretien qui va avec) qu'une voiture ancienne avec peu de kilomètres...
Ce qui est sûr, c'est que la première chose sera une vidange de boite, la seconde un démontage du Fap (s'il y en a un

) pour nettoyage.
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 02 juil. 2012, 15:50
par pub2n
Bonjour
Pour le FAP , réponse ici avec le code véhicule

:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
@+
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 02 juil. 2012, 16:57
par HigrekBe
Oui, c'est ce que je pensais faire, comparer avec la carte grise

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 02 juil. 2012, 16:58
par HigrekBe
A part que dans le tableau, pas de trace du type mine du 2.0 Dci 150 Fap ...

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 02 juil. 2012, 17:12
par HigrekBe
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 02 juil. 2012, 17:47
par pub2n
Re , et ces infos n'étaient pas le PDF de la première page du lien que je t'ai mis (cf pages 26 et 32 du PDF

... )
@+
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 03 juil. 2012, 09:33
par HigrekBe
Hello ,
pas tout à fait : pages 26 et 32, pas de trace du 2.0 dci 150 boitoto. Par contre il y a le 2.2 dci boitoto. Il existait encore en mars 2008 ??
Sinon effectivement, j'avais vu ce post, très bien fait au demeurant, qui m'a beaucoup appris sur le IV, notamment au niveau des finitions et équipements

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 03 juil. 2012, 09:42
par pub2n
JK01,JK02,
JK03 ou JK04 suffisaient pour savoir si cétait un FAP
Je vais mettre à jour le fichier alors pour les boites auto avec le tableau sorti 1 mois après celui cité
Pour l'OCS, on en parlait ici

, ce n'est pas lié à la boite auto :
https://www.passion-espace-club.com/view ... CS#p193246
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 03 juil. 2012, 21:48
par Totaly_espace
Pour répondre à Higrekbe, je dois dire que je suis ravi sur mon 2.0 DCI 150 (boîte manuelle). C'est un véritable régal.
Je ne le possède pas depuis assez longtemps pour pouvoir me prononcer quant à sa fiabilité. Toutefois, ce que je peux dire, c'est que lorsque j'ai mené mon étude comparative pour déterminer le modèle que j'allais acquérir (807, C8, Ulysse, Espace, Galaxy, Sharan, Alhambra...) le modèle qui est ressorti est l'Espace en 2.0 DCI, surtout pas le 2.2 ni même le 3.0
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 04 juil. 2012, 10:32
par HigrekBe
Je suis un peu comme toi, mais madame a une préférence pour le quatuor 807/C8/Ulysse/Phédra. On essaie l'espace ce soir, mais ça risque quand même de dévier vers le Phédra (c'est mon préféré des 4, et super équipé d'origine). Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait l'espace. Surtout que c'est un privilège, donc il est plutôt bien équipé
Sinon l'espace c'est bien un JK04Ac

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 04 juil. 2012, 23:03
par Totaly_espace
HigrekBe a écrit :... mais madame a une préférence pour le quatuor 807/C8/Ulysse/Phédra.
... et je parie que c'est principalement à cause des portes arrières coulissantes. J'ai la même à la maison mais j'ai eu le dernier mot.
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 04 juil. 2012, 23:13
par Pilou29
Phédra, on fait dans l'élitisme

Attention les concessionnaires Lancia sont quand même moins nombreux les Renault !
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 05 juil. 2012, 00:03
par TheStone
+1

.... mais l'explication est peut-être aussi dans la signature:
"YanN, alfiste avant tout ..."

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 05 juil. 2012, 09:15
par HigrekBe
TheStone a écrit :+1

.... mais l'explication est peut-être aussi dans la signature:
"YanN, alfiste avant tout ..."

Y'a de ça
Ceci dit un phédra étant à 95% un 807, mis à part la carrosserie et quelques aménagement intérieurs dont la sellerie, ça peut s'entretenir dans n'importe quel garage peugeot.
C'est sûr que les portes arrières coulissantes pour madame c'est un gros plus. Mais le phédra est rare, même si je suis prêt à faire des bornes pour en trouver un, il y a des surprises. Dans la région nord-pas-de-calais il y en a pas mal, mais après quelques coups de fil je me suis rendu compte que beaucoup doivent être importés de belgique : super équipés sauf ... les portes arrières manuelles !

je pense que c'est assez lourd, donc je me tape pas 5 ou 600 bornes pour aller voir.
Pour l'espace il est pas loin de chez moi, le gars devait même venir hier soir nous le montrer à la maison. Mais il a eu un contretemps, donc ce sera ce weekend.
Mais moi je préfère l'espace ... En même temps c'est la voiture de madame ...

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 06 juil. 2012, 11:14
par HigrekBe
Petite question sur la chaine de distri. Ok on dit souvent "super c'est une chaine, y'a pas d'entretien ...". En général c'est pas tout à fait vrai, faut pas la changer quand même à un moment ? Vers 300.000km environ ? Ou la retendre de temps en temps ?
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 06 juil. 2012, 12:26
par TheStone
.... et puis même quelquefois elle casse

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 06 juil. 2012, 12:31
par Pilou29
La mauvaise foi du J8S
Bon à part surveiller de temps en temps les tendeurs il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est garder l'oreille attentive, comme toujours pour détecter tout bruit suspect
Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 09 juil. 2012, 09:47
par HigrekBe
Bon, ben suite de mes pérégrinations. Le vendeur du 2.0 BVA ne m'a toujours pas rappelé, je ne vais pas courir après, ça fait déjà 10 jours qu'on doit se voir ...
Samedi, avec madame, la poussette, les enfants et le 807 d'un couple d'amis, nous sommes allés chez un marchand de voitures, qui avait un 2.0 150 Alyum (blanc glacier, magnifique) court, et un 2.0 175 Initiale long (bleu lumière intérieur cuir beige, j'ai pas trop aimé l'association des deux couleurs ...). Vu le temps pourri, et l'impatience manifeste de la vendeuse, on n'a fait un essai rapide du court. Verdict : si on veut assoir des enfants au 2ème rang correctement dans des sièges, et des + grands en 3ème rang, la poussette (pourtant une canne pliée) ne rentre même plus dans le coffre sans forcer !

Evidemment, sur le long il y moins de problème

Et pourtant sur le 807, ça marche nickel
Sinon le 150 ça marche gentiment, c'est pas une voiture de course, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Plus pêchu que le 807 2.2 HDI en 128ch.
Madame commence à préférer l'espace, mais on va essayer d'en revoir un demain, pour être sûrs que le court c'est pas pour nous. Du coup ce sera peut-être un long, mais c'est plus le même budget

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 09 juil. 2012, 10:03
par pub2n
Normal pour le 807 et la poussette ... il est plus long que le IV court ... mais plus court que le IV long

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 09 juil. 2012, 10:21
par HigrekBe
C'est vrai. Mais en discutant un peu j'ai compris surtout qu'il était moins modulable : je pensais qu'ils étaient tous en CG 8 places, pour pouvoir mettre en config 2 + 3 + banquette 3 places. En fait non, il y a des CG 7 places, en 2 + 2 + 3. C'est pas comme l'espace, on ne peut pas mettre 2 sièges en décalé en rang 2 ! Donc il faut bien le choisir au départ, sous peine de se retrouver avec un 6 sièges qu'on ne peut transformer en 7 qu'en rachetant (cher) une banquette ...

Re: Conseil d'achat 2.0 Dci BVA
Publié : 09 juil. 2012, 22:58
par TheStone
Pilou29 a écrit :La mauvaise foi du J8S
.... mais non, ça arrive même en motorisation "munichoise"
