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Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 02 juil. 2012, 22:03
par Dami1
Bonjour à tous,

Recherchant un Espace essence, j'ai d'abord trouvé un Espace III 3.0 V6 BVA de 2001 que Pontiac, Eaime et Pilou29 m'ont déconseillé d'acheter.
Écoutant leurs conseils, j'ai trouvé deux autres modèles plus récents:

- Espace IV 2.0 T 170 BVA INITIALE 06/2006 73 000 km = 8400 €
- Espace IV 2.0 T 170 BVA PRIVILEGE 01/2008 58 000 km = 10900 €

Est ce qu'il y a eu des MAJ entre ces 2 modèles sachant que ce sont 2 phases 2 ?

Doit-il y avoir des choses à vérifier avant l'achat ?

Est ce que la BVA de ce modèle doit être vidangée tous les 50 000 km ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter :)

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 03 juil. 2012, 17:52
par Outlander 68
Image Dami1

Dans un mouchoir de poche...

La version la plus réscente est toujours mieux.
En face c'est quand même une Initiale,donc de meilleur finition (voir la cote)
En même temps la Privilège peut-être super optionné...

Peut également ce jouer sur les entretients passés,l'état réel du véhicule et si ces véhicules sont vendues avec ou sans garanties.

Après les gouts et couleurs reste un long débat,mais il n'y a pas eut de changements majeurs entrent ces deux années.

Bonne fin d'après midi

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 03 juil. 2012, 19:51
par Dami1
Merci pour ta réponse.

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 08 juil. 2012, 15:03
par Dami1
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de mon futur Espace 2.0 T et j'ai trouvé une annonce sur leboncoin venant d'un professionnel :
http://www.leboncoin.fr/voitures/341073187.htm?ca=12_s

Ce qui m'intrigue :
- un modèle 2006 avec le 2.0 T de 165 ch au lieu de 170 est il un phase 2 (a voir le pare-choc, je dirais oui mais je préfère demander à des experts :wink: )

Merci

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 08 juil. 2012, 23:58
par marron glacé
Bonsoir,
Je peux juste te confirmer que l'espace en photo est bien un phase 2.

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 09 juil. 2012, 01:19
par MeepMeep74
Dami1 a écrit :Bonjour à tous,

Recherchant un Espace essence, j'ai d'abord trouvé un Espace III 3.0 V6 BVA de 2001 que Pontiac, Eaime et Pilou29 m'ont déconseillé d'acheter.
Écoutant leurs conseils, j'ai trouvé deux autres modèles plus récents:

- Espace IV 2.0 T 170 BVA INITIALE 06/2006 73 000 km = 8400 €
- Espace IV 2.0 T 170 BVA PRIVILEGE 01/2008 58 000 km = 10900 €

Est ce qu'il y a eu des MAJ entre ces 2 modèles sachant que ce sont 2 phases 2 ?

Doit-il y avoir des choses à vérifier avant l'achat ?

Est ce que la BVA de ce modèle doit être vidangée tous les 50 000 km ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter :)
Sans hésitation je partirais sur l'Initiale, 2000€ d'écart c'est pas rien pour 20000km de différence. La liste des équipements sur un Initiale est longue comme un jours sans pain.

Des choses à vérifier ? OUI ! Si velum il y a, tu le feras fonctionner, il doit coulisser sans grincement etc. Vérifie aussi si les bougies ont été remplacées. C'est la maladie sur les voitures essence, personne ne les changes. Sur toutes mes voitures essence (14 à ce jours et mon IV n'échappe pas à la rêgle). Contrôle bien les biellettes de direction, car les IV est lourd avec monte pneumatique assez costaude, donc les biellettes trinquent pas mal.

Après contrôle tout les gadgets électronique (radars de recul, régulateur de vitesse, centralisation, pression automatique des pneus etc...) Vois si le GPS est à jours.

Truc bête, contrôle l'état des rails des sièges ainsi que de leur systême de fixation. Souvent ceux qui dans le coffre sont abimés à cause des charges posées dessus. Contrôle aussi toute les ceintures de sécurité car si il y avait des sièges auto pour enfant lors du CT, les ceintures ne sont pas contrôlées (comme ça que j'ai fais pour masquer une déficience de ceinture arrière au CT, rassurez vous je l'ai remplacé après le CT, je m'en étais aperçu la veille du CT et pas envie de payer une contre visite)

Aussi pour les Xenon, vérifie que les deux phares fassent bien la mise au point lorsque tu les allumes (balayage de haut en bas vers le haut) et surtout, contrôle l'état des laves-phares (une préconisation à été faite par Renault d'agrandir les trous des laves-phares car ceux-ci frottent d'origine). Pour les tester c'est pas compliqué. Tu demandes à madame d'allumer les phares et en suite de passer un coup de lave-glace pour nettoyer le pare-brise. Tes laves-phares doivent sortir, propulser un beau jet et se replier sans encombre dans un laps de temps assez court, fait gaffe, c'est furtif. Un lave-phare récalcitrant avec un CT ok c'est qu'il y a anguille sous roche.

Contrôle aussi que tes amortisseurs ne fuient pas (normalement à ce kilométrage la, tu ne devrais pas avoir de souci)

Lors de la visite, pense à prendre une lampe de poche, bien pratique pour éclairer tout les recoins lors de ton inspection.

Fait un essai routier, pas juste le tour du quartier. Essaie de prendre une route bosselée ou en mauvais état qui te révèleras tout les bruits suspects, fait de la ville, feux rouge etc et aussi une portion ou tu peux cruiser à 100/110.

Pour la boite de vitesse auto, si tu n'as pas de preuve de vidange, je parle bien de preuve papier, notée avec les coordonnées du garage. Tu en fais une d'office par sécurité, méfie toi, c'est pas tout les garages Renault qui le font. Si on te dit verbalement que ça été fait, tu n'en tiens pas compte, les écrits restent, les paroles s'envolent... Et oui 50000km me parait être un bon interval.

Niveau sono, prend des CD pour tester le chargeur (trappe à gauche dans le coffre) et regarde si le chargeur se pilote bien (en roulant si possible voir si il encaisse bien les vibrations de la route). Monte le son pour voir si t'as pas un HP qui grésille ou purement HS.

Contrôle aussi si la trousse de dépannage est complète et qu'il y a bien l'accessoire qui dévérrouille bien les fixations dans les rails de siège et que tu ais aussi le cône qui aide à faire l'appoint d'huile sans en mettre partout.

Pense à regarder si les barres de toit glissent bien.

Bon bah voila, je pense avoir fait le tour !

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 09 juil. 2012, 02:46
par Pilou29
Merci pour cette longue liste de check up.
Je conseille à tous les futurs acheteurs de l'imprimer et de l'emmener avec eux quand ils vont voir une voiture.
Tu la montres au vendeur, s'il est d'accord et tout sourire, pas de souci, s'il pâlit tu lui dit au revoir monsieur !
Quand j'ai acheté mon Avantime j'avais une telle liste récupérée sur le forum Avantime connexion, le vendeur a contrôlé avec moi, on a découvert 2 bricoles qu'il a fait réparer par Renault avant que je récupère le véhicule.

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 09 juil. 2012, 09:32
par pub2n
+2 ...
Il y a tout de même une différence importante ... le 2008 est garanti 3 ans , pas le 2006 :!:
Comment cela on est déja en 2012 . :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 09 juil. 2012, 10:40
par Dami1
Merci pour vos réponses, malheureusement les 2 sont vendu(e)s (on dit un ou une Espace :?: ) :?

Cependant, j'en ai trouvé d'autres dont le dernier lien donc je ne désespère pas de rouler bientôt en 2.0 T BVA :D

Concernant la BVA, mon mécano m'a tout expliqué sur la vidange donc je suis confiant en ses compétences par contre il n'a pas trouvé la crépine sur les fiches techniques :?:
Savez-vous si elle se change sur la BVA de l'Espace 2.0 T phase 2 de post 2006 :?:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 09 juil. 2012, 11:49
par marron glacé
Attention meepmeep : pour les phases 2, pas de chargeur cd dans le coffre ni de trous à agrandir pour les lave-phares (mais bien vérifier quand même le fonctionnement).
La partie en verre du toit ne doit pas faire de bruit lorsqu'elle est manoeuvrée par contre le velum lui fait généralement du bruit.

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 12 juil. 2012, 11:13
par Dami1
J'ai trouvé un autre Espace IV 2.0 T BVA à 90 000 km.
http://www.leboncoin.fr/voitures/334679286.htm?ca=12_s
Il a une bosse sur l'aile ar gauche et les roulements ont été changés suite au CT.
La couleur : marron glacé :lol:
Il est dispo à partir du 21 juillet... Wait and see :)

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 12 juil. 2012, 12:36
par Outlander 68
Dami1 a écrit :Merci pour vos réponses, malheureusement les 2 sont vendu(e)s (on dit un ou une Espace :?: ) :?

Cependant, j'en ai trouvé d'autres dont le dernier lien donc je ne désespère pas de rouler bientôt en 2.0 T BVA :D

Concernant la BVA, mon mécano m'a tout expliqué sur la vidange donc je suis confiant en ses compétences par contre il n'a pas trouvé la crépine sur les fiches techniques :?:
Savez-vous si elle se change sur la BVA de l'Espace 2.0 T phase 2 de post 2006 :?:
Bonjour Dami1

Bien vu,moi j'aime bien la formule nom propre
Dami1 a écrit :J'ai trouvé un autre Espace IV 2.0 T BVA à 90 000 km.
http://www.leboncoin.fr/voitures/334679286.htm?ca=12_s
Il a une bosse sur l'aile ar gauche et les roulements ont été changés suite au CT.
La couleur : marron glacé :lol:
Il est dispo à partir du 21 juillet... Wait and see :)
Belle couleur pour Espace,si non un peu cher avec ce défaut de carosserie,à mon gout.
Tu es de la région :?: (54)

Bon app' :wink:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 12 juil. 2012, 14:46
par Dami1
Bonjour,

Non je suis de Nantes mais les 2.0 T BVA de - 100.000 ne courrent pas les rue :?

Le propriétaire me propose de refaire la carrosserie avant la vente mais sachant que je serai pressé de le récupérer, je pense lui proposer de l'acheter dans l'état avec une baisse du prix :idea:

Qu'en pensez-vous :?:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 12 juil. 2012, 23:33
par TheStone
:idea: .... c'est une bonne approche de négociation :wink:
.... mais renseignes toi avant sur le coût de réparation, car si tu veux remettre en état, cela à un coup non négligeable chez un professionnel :roll: car toute la facture sera pour toi (absence de participation de l'assurance) :oops:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 14 juil. 2012, 16:26
par Dami1
Sinon à 8500 € si la carrosserie est irréprochable, c'est correct comme tarif :?:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 14 juil. 2012, 23:16
par marron glacé
Rhalalala ! J'avais le marron glacé sur velsatis, c'était bôô ...mais salissant !
Je suis avec mon téléphone portable, mais il me semble voir que cette espace privilège est bien équipée : xénons directionnels, radars de stationnement avant et lunette arrière ouvrante ! A-t'elle le toit ouvrant ?
Je te comprends de traverser la France pour aller chercher tes voitures : j'ai acheté mes deux dernières à Toulouse et à Montpellier (en avion pour Montpellier ....moins cher que le train !) et je suis de la même ville que toi.
Par contre, que de fautes d'orthographe dans cette annonce en si peu de lignes !
Bonne réflexion !

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 15 juil. 2012, 13:08
par Dami1
Oui il a aussi le TOEP...

Que penses tu du prix :?:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 15 juil. 2012, 15:06
par marron glacé
Bonjour,
Beaucoup d'espaces et de VS de 2006 ont dû changer de façon précoce leurs roulements AR, en raison d'un défaut de fabrication. Et quand on change ces roulements on doit également remplacer les disques (les roulements y sont sertis) et donc les plaquettes.
Le prix me semble tout à fait correct vu la faible offre en occasion. Es-tu passé chez Renault avec la plaque d'immatriculation pour connaître l'historique ? Tu devrais faire appel à des membres localisés près du lieu de vente pour aller essayer la voiture avant que tu ne t'y déplaces, je trouve quand même étrange que la description soit si succincte et aussi mal écrite....
M'enfin si la voiture est saine, le prix est très correct ;-)

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 15 juil. 2012, 15:11
par marron glacé
...et la plaque montre que la voiture est toute neuve d'occasion :?

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 15 juil. 2012, 15:30
par Dami1
Tu crois que des membres du forum pourraient aller voir le véhicule pour moi :?: ça serai super mais ils sont où ces braves gens :D :?:

Sinon, je vais aller voir chez Renault avec la plaque... est ce que le chef d'atelier peut voir tout l'entretien si il a été fait dans une concession Renault :?:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 15 juil. 2012, 15:47
par marron glacé
J'avais demandé à un membre du forum Vel Satis d'essayer mon espace, et j'y étais donc allé confiant !
Si l'entretien a été réalisé chez Renault, tu peux avoir l'historique chez n'importe quel agent ou concessionnaire ...au bon voiloir de ces derniers. Si tu as l'habitude d'aller chez l'un d'entre eux, il te le fera sans problème ( c'est ce que j'ai fait pour mes dernières Renault d'occasion). Par contre il ne te l'imprimera pas.

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 15 juil. 2012, 15:58
par Dami1
Merci beaucoup 8)

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 17 juil. 2012, 19:39
par Dami1
Bonjour,

Je suis allé chez Renault pour connaitre l'historique du véhicule :? :
de 2006 à 2009 : 28000 km entretien annuel effectué RAS
de 2009 à 2010 : 40000 km 1 révision + 1 alternateur
de 2010 à 2011 : pas roulé
depuis 2011 : plus entretenu chez Renault

Entre le dernier entretien de 2010 et l'achat par l'actuel propriétaire en 2011, il y avait le même kilométrage d'inscrit... Alors problème moteur ou en dépôt vente :?:

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 23 juil. 2012, 22:17
par Dami1
Bon je vais bientôt aller essayer un 2.0 T de 2006 :)

J'ai bien noté la check-list mais pour le turbo, quels sont les symptômes d'un turbo qui va bientôt lâcher :?:

Est ce que je peux demander au vendeur un passage à la valise ou une prise des compressions pour s'assurer que le turbo est OK :?:

Merci pour vos réponses pour enfin remplir définitivement ma signature... :D

Re: Espace IV 2.0T du 06/2006 ou 01/2008

Publié : 24 juil. 2012, 12:17
par manucourt
La compression ou la valise ne te diront rien sur le turbo.

Si la voiture marche correctement (bonne accélération, pas de trous, bonne allumage du turbo), il faut l'écouter et regardé si il y a beaucoup d'huile dans échappement c'est tout ce que tu peux faire.

Une légère conso d'huile et normale (surtout sur les essences) jusque 0.8l/1000km mais après c'est trop.