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batterie stop
Publié : 04 juil. 2012, 22:42
par bribri777
tout d'abord bonjour et felicitation pour le site
alain vilvoorde renault 1.9 dci 4
voila mon probleme, hier je suis tombe en panne de batterie, j'ai donc un ami qui est venu me dépanner avec une batterie le temps de remettre la voiture en route et de rentrer
à mon étonement le voyant batterie et stop c'est allumé
jai ete au magasin achete une nouvelle baterie que jai installe mais apres +/- 5 seconde bim les temoins se remete
donc jai pris mon fluk testeur et fait quelque teste moteur allumee 13,5 v moteur qui tourne avec acceleration 14,5
feux allumee ventilo etc.... en accelerant 13,5v
egalement quand mes feux sont allumés quand j'accelere les lumieres vont plus fort
malgre tout sa je ne comprends pas le fait que mon temoin batterie et stop salume
j'espere avoir de l'aide et vous en remercie d'avence
cordialement
alain
Re: batterie stop
Publié : 04 juil. 2012, 23:05
par dom89
bonjour
vu les sympthomes ,je penserai à l'alternateur qui fait des siennes .
n'oublie pas de crée une signature comme demande dans ta présentation https://www.passion-espace-club.com/view ... =3&t=23847
merci
@+
Re: baterie stop
Publié : 04 juil. 2012, 23:18
par fafa1107
bonsoir,
d'abord je te conseil de lire (puisque je pense que tu ne l'a pas fais) ou relire les us et coutumes du forum (dans la bannière rouge en haut) si tu veux pas te faire attraper par la patrouille
ensuite pour ton problème je pencherais pour une défaillance du régulateur de tension qui se trouve sur l'alternateur
d'ailleurs à ce sujet: le régulateur de tension ne se déclenche pas au dessus de 14.2V????
Re: batterie stop
Publié : 04 juil. 2012, 23:21
par Red55
Avec une batterie neuve, même au ralentie il devrais être au dessus de 14v

Re: batterie stop
Publié : 04 juil. 2012, 23:46
par fafa1107
neuve ou pas neuve sa ne change pas le problème, d'autant plus que la plupart du temps quand tu achètes ta batterie dans le commerce si tu mesure sa tension elle est plus près des 13.5 V que des 14V. Ensuite au dessus de 14.4 V il commence à y avoir un phénomène de surcharge (boullonement trop important et création de gaz = dangeureux) c'est pour sa que je demandais si normalement le régulateur de tension ne devrait pas se déclencher au dessus de 14.2 V.
Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 08:29
par Red55
What ?
Je ne te parle pas de la tension de la batterie.
Quand tu démarre ta voiture et que tu mets un testeur sur les bornes tu doit être as 14v, sauf si tas batterie est vide ou là tu peut être un peut plus bas.
Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 12:23
par Outlander 68
Bonjour et bienvenue
A vérifier si l'alternateur est bien fixé sur son support ,également la courroie (bien tendue) et les fixations des cosses qui peuvent ce desserer...à default d'un problème de masse.
Ta signature,notamment l'année,le kilométrage et le modèl exact serrait la bienvenue.
A cela tu pourrait confirmer ou démentir si tu as monté des équimements consommateurs non d'origine installé dans ton auto (réscent de moins de 6 mois).
Bon app'

Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 13:44
par bribri777
voila desoler pas trop l'habitude des forum
jai mis ma signature en ordre vraiment desoler et deja un grand merci pour votre aide jai ete chez renault ont ete sympa ont fait la diagnose jai paye 14€
par contre c'est mon alternateur qui est HS quelq'un pourait me passer si possible la marche a suivre pour remplacer celui ci jai mon nouveau demain
en tout les cas je remercie les personne qui ont deja repondu je suis agreablement surpris
cordialement
alain
Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 13:55
par pub2n
Bonjour et bienvenu
Merci pour la signature ... mais ce ne peut être un modèle 1994

... 2004 peut être
Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 14:15
par maTTaw
fafa1107 a écrit :neuve ou pas neuve sa ne change pas le problème, d'autant plus que la plupart du temps quand tu achètes ta batterie dans le commerce si tu mesure sa tension elle est plus près des 13.5 V que des 14V.
Etonnant, une batterie 12V de voiture est en fait composée de 6 éléments de 2,2v chacuns. Soit 13,2V de tension maxi au repos. Elle accepte bien sur les 14V délivrés par un alternateur mais ne peut pas être à + de 13,2V quand elle n'est pas en charge.
Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 16:48
par bribri777
pub2n a écrit :Bonjour et bienvenu
Merci pour la signature ... mais ce ne peut être un modèle 1994

... 2004 peut être
euh oui decidement rectifier le tir
Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 16:58
par TheStone

.... puisque tu es dans la correction de ta

, on a l'habitude sur ce forum de parler du 1.9 DCI et non du
1900 DCI 
Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 17:35
par bribri777
Re: batterie stop
Publié : 05 juil. 2012, 17:50
par Outlander 68
...Manque plus que le kilométrage
Malheureusement trop peu d'Espace équipé du 1.9 dCi sur nos routes pour qu'il y ait un "TUTO" cepandant la manoeuvre reste la même avec un 2.2 Dci...à mon avis
Si cela peut t'aider,surtout n'hésite pas à ton tours d'enrichir la rubrique "TUTO",ont comptent sur toi pour cette opération sur cette motorisation
https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=23297

Re: batterie stop
Publié : 18 juil. 2012, 16:15
par manucourt
Rien de bien compliqué tu débranche la batterie tu tire sur la galet tendeurs auto d'accessoire tu enlève la courroie et tu désaccouple l’alternateur.
J'ai mis 30 Mn sur le miens
Re: batterie stop
Publié : 19 juil. 2012, 09:53
par lolo1031
Bonjour,
c'est pas un alternateur refroidi par eau comme sur le 2.2dci ?
Car si oui, prévoir une bassine, du liquide pour re-remplir le circuit d'eau et une bonne purge à la fin.
Re: batterie stop
Publié : 19 juil. 2012, 09:59
par pub2n
lolo1031 a écrit :Bonjour,
c'est pas un alternateur refroidi par eau comme sur le 2.2dci ?
Car si oui, prévoir une bassine, du liquide pour re-remplir le circuit d'eau et une bonne purge à la fin.
+1, c'en est un

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