pb de ralenti, la suite
Publié : 31 juil. 2012, 20:18
bonjour,
dans un précédant poste je vous faisais part du souci de ma voiture qui montait dans les tours quand je débrayais.
Elle est donc partie au garage. Elle était "réparée" le soir même avec comme diagnostic = une durite.
Effectivement au ralenti elle est nettement moins élevée niveau compte tour: 800 au lieu de 1200.
Par contre elle monte toujours dans les tours quand je passe les vitesses. Pas à chaque fois mais quand même...le chef d'atelier continue de prétendre que cela est du au fait que les pédales sont gérées par de l'electronique et qu'il ya un temps de décalage...etc je comprends pas très bien son explication....ce que je comprends c'est qu'elle est encore sous garanti 2 mois!!!!!
Aujourd'hui le voyant service s'est allumé et ça serait à cause de l'huile qui est très basse.
Questions:
Est-ce que ça a un lien avec le changement de durite? Un contrôle a été fait au 1500km suite à l'achat d’occase (150.000 km au compteur) c'était il y a à peine deux mois; je suppose que les niveaux avaient du être fait, depuis j'ai du faire 5000 km, ça vous parait normal?
Comment faire pour cette histoire de moteur qui monte dans les tours si le gars prétend que c'est "normal"???
merci de votre aide!
fafa
dans un précédant poste je vous faisais part du souci de ma voiture qui montait dans les tours quand je débrayais.
Elle est donc partie au garage. Elle était "réparée" le soir même avec comme diagnostic = une durite.
Effectivement au ralenti elle est nettement moins élevée niveau compte tour: 800 au lieu de 1200.
Par contre elle monte toujours dans les tours quand je passe les vitesses. Pas à chaque fois mais quand même...le chef d'atelier continue de prétendre que cela est du au fait que les pédales sont gérées par de l'electronique et qu'il ya un temps de décalage...etc je comprends pas très bien son explication....ce que je comprends c'est qu'elle est encore sous garanti 2 mois!!!!!
Aujourd'hui le voyant service s'est allumé et ça serait à cause de l'huile qui est très basse.
Questions:
Est-ce que ça a un lien avec le changement de durite? Un contrôle a été fait au 1500km suite à l'achat d’occase (150.000 km au compteur) c'était il y a à peine deux mois; je suppose que les niveaux avaient du être fait, depuis j'ai du faire 5000 km, ça vous parait normal?
Comment faire pour cette histoire de moteur qui monte dans les tours si le gars prétend que c'est "normal"???
merci de votre aide!
fafa