Page 1 sur 1
Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 03 août 2012, 12:31
par Outlander 68
Bonjour les amis
Petite news concernant les futures HDG Renault et leurs potentiels moteurs de la maison Daimler.
Certainement une bonne nouvelle pour le futur Espace et dont ont peut comprend pourquoi le IV à reçue un ultime restylage,repoussant ainsi son échéance.
Je colle le lien de l'article en question
ICI
Le véhicule conceptuel Renault Altica de Genève en mars 2006
Vraisemblablement des motorisations de Classe E actuel,c'est fort,je suis donc allez faire un inventaire des ces motorisations,histoire de voir ce qui pourrait être ces motorisations HDG et certainement pour l'Espace.
par là
Personnellement je verrait bien 2 motorisations diesel (E300 et E350 CDI) et 1 pour l'essence (E350) être succeptible dans les futures HDG.

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 03 août 2012, 13:43
par denis54
Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 03 août 2012, 21:25
par BaccaraT
Vu la politique actuelle de monter des moteurs toujours plus petit dans des voitures toujours plus lourdes, je serais étonné de voir autre chose que des 4 cylindres...
Une chose me semble tout de même inquiétante sur ces moteurs : vu l'incompétence notoire de la plupart des concessionnaires Renault, qui va faire l'entretient des moteurs ?
Et qui va fournir les pièces ?
Et puis vu la différence de prix entre une Renault haut de gamme et une mercedes de même catégorie franchement, mieux vaut prendre la voiture qui va autour du moteur (sauf pour de l'occasion évidemment parce que les mercedes restent relativement chers).
Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 03 août 2012, 22:02
par denis54
BaccaraT a écrit :Vu la politique actuelle de monter des moteurs toujours plus petit dans des voitures toujours plus lourdes, je serais étonné de voir autre chose que des 4 cylindres...
Une chose me semble tout de même inquiétante sur ces moteurs : vu l'incompétence notoire de la plupart des concessionnaires Renault, qui va faire l'entretient des moteurs ?
Et qui va fournir les pièces ?
Et puis vu la différence de prix entre une Renault haut de gamme et une mercedes de même catégorie franchement, mieux vaut prendre la voiture qui va autour du moteur (sauf pour de l'occasion évidemment parce que les mercedes restent relativement chers).
c'est la ou renault n'a pas interêt à se planter car sinon, c'est sûr ils en vendront pas...

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 04 août 2012, 09:10
par BaccaraT
Par contre une technologie mercedes qu'il serait intéressant de trouver chez d'autres constructeurs, c'est le
diesotto, à condition que ce soit fiable.
Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 04 août 2012, 13:04
par Outlander 68
Salut
Oui les v6 (ES/GO) mercedes laissent réveurs c'est ces motorisations qui manque à Renault si il veut vraiment persévérer dans le HDG,n'oubliont pas que les M9R et F4RT des 4 cylindres,actuels et futures sont et serront de très bonnes motorisations,mais auront,un peu de mal si ils venaient a entrer en concurrence avec des moteurs Daimler.(surtout la production des motorisations française...çà c'est dit

)
Denis pour les entretients et/ou réparations techniques il existe des sessions de formation (très avancées)qui ce font d'ailleur quasiment que dans les unitées originelle pour chaques mécaniciens,ingénieurs ou techniciens étrangers aux spécifications de la marque,si ils le désirent.
Donc de ce coté pas trop de soucis les Allemands forment très bien,surtout quand la technologie est maitrisée.
Renault à tout a gagner avec ce parteneriat,en éspérant qu'ils en fassent très bonne usage sur les futures séries Initiale et Alpine...
Concernant le DiesOtto,merçi BaccaraT,pour ce lien très révélateur...
En fesant quelques petites recherche Mercedes est le seul a proposer une telle puissance/économie carburant,VW est dans la même direction avec le CCS (Combined Combustion System)
Il s'agit d'un EGR (plus travaillé que ceux actuellement connues) déstiner aux motorisations essence...elle est pas belle la vie,Pub2n en parlait sur un autre post de l'arrivée imminente de l'EGR sur les moteurs essence et bien voiçi deux candidats de poids

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 04 août 2012, 18:16
par Rémy62
bonjour
si Renault se met a utiliser des v6 "Mercedes Chrysler" sa va faire mal c'est la fin de tout car je parle d'expérience le six cylindre Mercedes a de la pêche même trop ,mais alors quel merde pour tout les ennuis qui vont avec cette motorisation ,la gestion électronique moteur ,le refroidissement moteur en huile et en eau !ECT ECT .......
une merde que Mercedes a du me remboursé au bout de deux années de galère
mon pauvre Carlos G

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 04 août 2012, 18:40
par Outlander 68
Rémy62 a écrit :bonjour
si Renault se met a utiliser des v6 "Mercedes Chrysler" sa va faire mal c'est la fin de tout car je parle d'expérience le six cylindre Mercedes a de la pêche même trop ,mais alors quel merde pour tout les ennuis qui vont avec cette motorisation ,la gestion électronique moteur ,le refroidissement moteur en huile et en eau !ECT ECT .......
une merde que Mercedes a du me remboursé au bout de deux années de galère
mon pauvre Carlos G

Salut Rémy
Sur quel(s) model(s) ces ennuis et surtout l'année,c'est vrai MB à connue d'énormes problèmes entre 2002 et 2006 un peu comme Renault

et comme Renault depuis 2006 il remonte doucement mais sûrement...comme Renault...euh je me répète là.

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 05 août 2012, 09:21
par denis54
Outlander 68 a écrit :Salut
Oui les v6 (ES/GO) mercedes laissent réveurs c'est ces motorisations qui manque à Renault si il veut vraiment persévérer dans le HDG,n'oubliont pas que les M9R et F4RT des 4 cylindres,actuels et futures sont et serront de très bonnes motorisations,mais auront,un peu de mal si ils venaient a entrer en concurrence avec des moteurs Daimler.(surtout la production des motorisations française...çà c'est dit

)
Denis pour les entretients et/ou réparations techniques il existe des sessions de formation (très avancées)qui ce font d'ailleur quasiment que dans les unitées originelle pour chaques mécaniciens,ingénieurs ou techniciens étrangers aux spécifications de la marque,si ils le désirent.
Donc de ce coté pas trop de soucis les Allemands forment très bien,surtout quand la technologie est maitrisée.
Renault à tout a gagner avec ce parteneriat,en éspérant qu'ils en fassent très bonne usage sur les futures séries Initiale et Alpine...
Concernant le DiesOtto,merçi BaccaraT,pour ce lien très révélateur...
En fesant quelques petites recherche Mercedes est le seul a proposer une telle puissance/économie carburant,VW est dans la même direction avec le CCS (Combined Combustion System)
Il s'agit d'un EGR (plus travaillé que ceux actuellement connues) déstiner aux motorisations essence...elle est pas belle la vie,Pub2n en parlait sur un autre post de l'arrivée imminente de l'EGR sur les moteurs essence et bien voiçi deux candidats de poids

oui je sais cela, d ailleurs c est difficile de ne pas le savoir car ils n ont jamais tout leur effectif, ils leur manquent toujours un mécano qui est en formation...
par contre pour ALPINE, pour moi c est sacrilège.... pas de moteur autre que Renault dans une alpine... Renault sait faire des moteurs sportifs comme de bons châssis d ailleurs... on voit bien les deux records au NURBURGRING faits par la megane r26 r et la nouvelle megane 3 trophy..... d ailleurs si je n avais pas eu toutes mes emmerdes, j aurais l une ou l autre cette heure et j irais continuer mon apprentissage du NURBURGRING...

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 13 août 2012, 23:11
par romop36
enlever une m.... pour mettre une m..... il faudrait juste qu'ils virent quelques financiers afin d'embaucher de vrais motoristes pour faire de vrais moteurs

sont où les pères des moteurs des 1 et 2?

Re: Haut de gamme Renault & motorisation Mercedes
Publié : 14 août 2012, 07:13
par Rémy62
Outlander 68 a écrit :Rémy62 a écrit :bonjour
si Renault se met a utiliser des v6 "Mercedes Chrysler" sa va faire mal c'est la fin de tout car je parle d'expérience le six cylindre Mercedes a de la pêche même trop ,mais alors quel merde pour tout les ennuis qui vont avec cette motorisation ,la gestion électronique moteur ,le refroidissement moteur en huile et en eau !ECT ECT .......
une merde que Mercedes a du me remboursé au bout de deux années de galère
mon pauvre Carlos G

Salut Rémy
Sur quel(s) model(s) ces ennuis et surtout l'année,c'est vrai MB à connue d'énormes problèmes entre 2002 et 2006 un peu comme Renault

et comme Renault depuis 2006 il remonte doucement mais sûrement...comme Renault...euh je me répète là.

Bonjour comme je les ai mis en justice et que çà commence a leurs coûter très cher et qu'ils m'est interdit de communiquer pour l'instant je garde le silence mais compter sur moi pour un complément d'infos avec photos et tout et tout !!
d'aillieur si je suis venu a l'espace en" ruine" a remettre en etat ,c'est a cause de merdecedes ,non il ni a pas de fautes !
et comme j'en suis content des espace que jais refait
bonne route a tous