Manque de puissance entre 2000 et 3000 tr/mns
Publié : 09 août 2012, 13:35
Bonjour à toutes et à tous
Mon IV fait des siennes! Selon son humeur, ou plus sérieusement lorsqu'il fait chaud et qu'on demande de la charge (accélération ou montée), il se met à brouter entre 2000 et 3000, un peu comme un mode degradé... Obligé de batailler en manuel pour pousser les rapports au dessus des 3000, mais galère quand même.
Après passage à la valise, ras, page vierge...
Le mécano suspecterait donc un pb mécanique, comme par exemple le catalyseur plein de calamine, ou avec un bout de céramique qui se balade...
Je reste dubitatif vu que ce n'est pas tout le temps, que aujourd'hui il va marcher comme une mi gré, et demain sans explications (si ce n'est celles citées plus haut) brouter...
Sur différents forums, on parle en vrac des filtres (air et gasoil), des potentiomètres (de pédale je suppose), de la vanne EGR (changée il y a 1 an), du turbo grippé (casse il y a 1 mois et changé)...
Qqun aurait des pistes de recherche?
Merci de vos réponses
Mon IV fait des siennes! Selon son humeur, ou plus sérieusement lorsqu'il fait chaud et qu'on demande de la charge (accélération ou montée), il se met à brouter entre 2000 et 3000, un peu comme un mode degradé... Obligé de batailler en manuel pour pousser les rapports au dessus des 3000, mais galère quand même.
Après passage à la valise, ras, page vierge...
Le mécano suspecterait donc un pb mécanique, comme par exemple le catalyseur plein de calamine, ou avec un bout de céramique qui se balade...
Je reste dubitatif vu que ce n'est pas tout le temps, que aujourd'hui il va marcher comme une mi gré, et demain sans explications (si ce n'est celles citées plus haut) brouter...
Sur différents forums, on parle en vrac des filtres (air et gasoil), des potentiomètres (de pédale je suppose), de la vanne EGR (changée il y a 1 an), du turbo grippé (casse il y a 1 mois et changé)...
Qqun aurait des pistes de recherche?
Merci de vos réponses