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Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 04 sept. 2012, 16:23
par David-M
Bonjour,

Ma courroie d’accessoires a cassé et a fini en lambeaux dans la poulie Damper, donc adieu la référence et avec le numéro d'immat le vendeur m'a proposé une courroie de 1950mm de long.
Avec le schéma qui me parait le plus logique il me reste environ 300mm de rab . Tous les schémas que je trouve sur la toile montrent un tendeur manuel, que je n'ai pas.
Mon espace est de Janvier 2002 , un 2.2DCI et a la climatisation. Auriez-vous une référence de courroie à me donner, ainsi qu'un schéma de montage ?
J'ai rappelé mon vendeur qui me propose une courroie de 1780mm, mais cela ne fait que 170mm de moins .

Par avance merci !

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 04 sept. 2012, 16:41
par Pilou29
Tu vas chez Renault, tu poses ta carte grise sur le comptoir et tu demandes gentiment une courroie d'accessoires pour ce type de voiture.
Le magasinier te donnera la bonne courroie, que tu ne payeras pas beaucoup plus cher que sur un site quelconque et tu verras si elle est trop longue ou pas!
Si elle est trop longue : il te manque quelque chose sur le cheminement, un galet par exemple, dans ce cas si tu ne le remplace pas tu auras déjà la référence pour la prochaine courroie qui ne manquera pas de repasser rapidement dans la poulie damper !

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 06 sept. 2012, 10:24
par David-M
Merci du conseil, j'ai eu la bonne courroie.

Depuis le changement, mon voyant d'huile s'allume alors que le niveau est au max. Voyez-vous un lien avec la casse de la courroie, ou plutôt un énième problème?

Bonne journée, merci !

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 06 sept. 2012, 10:36
par pub2n
Bonjour
Quel voyant :?: :
- celui du niveau avant démarrage
- celui de la pression quand le moteur tourne
@+

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 06 sept. 2012, 11:27
par David-M
La pression quand le moteur tourne, j'ai un voyant rouge en forme de burette, et ensuite STOP .

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 06 sept. 2012, 12:34
par TheStone
:idea: .... j'espère que tu as arrêté immédiatement ton moteur pour investigation sous le capot :?:

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 06 sept. 2012, 12:38
par David-M
J'ai contrôlé mon niveau, puis j'ai fait 2km au ralenti jusque chez mon garagiste, ras le bol d'avoir les mains dedans... :evil:

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 06 sept. 2012, 17:56
par Mitch06
Bah oui le G9T B 710 c'est un COLLECTOR !!! Faut le conserver dans son garage ou celui de son mecano
mdr

Re: Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 07 sept. 2012, 10:19
par David-M
Bon ben bilan, plus de pression d'huile, autant dire que même si je n'ai fait que 2km, le moteur est HS.

Quel type de moteur puis-je monter à la place? Cela vaudra-t-il le coup sur un véhicule de 2002 qui a 175000 KM ?

Je suis vert de rage.

Changement courroie d'accessoires G9T B 710

Publié : 07 sept. 2012, 11:29
par julien.b59
Salut,

Si la voiture est très bon état carrosserie frein,triangle etc...ça peut valoir le coup ;)

Il faut trouver un bon moteur,c'est ça le plus dur...:evil:

Mon moteur 2.1 Td à eu un échange standard à 240 000Km environs.


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)