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crepine d huile

Publié : 05 sept. 2012, 19:10
par fab330
salut a tout le monde voila sa fait un monent que je demonte piece par piece un moteur g9T et la une question ???
j ai demonté le carter d huile pour acceder aux bielles et la surprise ma crepine etait pleine de coque comme se que l'on trouve quand fuite injecteur on dirait de la littiere pour chat !!!
Quelqu un a t il deja vu se truc ?
merci

Re: crepine d huile

Publié : 05 sept. 2012, 19:11
par dom89
bonjour
si tu peux mettre une photo pour ce rendre compte :?:
les vidanges et les changements de filtre à huile étaient fait en temps et en heure :?:

Re: crepine d huile

Publié : 05 sept. 2012, 19:13
par pub2n
Bonjour
Une image de la litière serait un peu plus ...
Bizarre ce truc , une inspection plus poussée serait souhaitable.
Tu n'avais cela dans l'huile de tes vidanges :?:

Re: crepine d huile

Publié : 05 sept. 2012, 19:14
par pub2n
Argghh , doublé par Dom :mrgreen:

Re: crepine d huile

Publié : 05 sept. 2012, 19:20
par dom89
normal je reviens de vacances :mrgreen:

Re: crepine d huile

Publié : 05 sept. 2012, 19:23
par TheStone
+1 pour la photo :wink:
.... si l'entretien était fait régulièrement, c'est que le moteur a dû vraiment chauffer :roll: :?:
.... qu'as-tu trouvé dans le filtre à huile :?:

Re: crepine d huile

Publié : 06 sept. 2012, 07:27
par pontiac
Salut,

La plupart des crépines ne sont PAS nickel !...

J'en démonte assez pour voir qu'elles la plupart soit "envasées"... soit en partie obstruées par des morceaux de joints caoutchouc ou silicone...

Avec le temps les divers joints des carters tombent et finissent forcement dans le carter d'huile ensuite crépine... :roll:

La dernière fois que j'ai déposé le mien j'ai prix le temps d'enlever le carter d'huile pour examiner le bas moteur... et idem... y ai trouvé des morceaux de joints !

C'est le truc qu'il faudrait systématiquement faire une fois de temps en temps... pas tous les ans mais au moins 1 fois... si cela n'a JAMAIS était fait !

Re: crepine d huile

Publié : 06 sept. 2012, 07:37
par fab330
Ok je vais voir pour faire une photo.
Rien de trop dans le filtre a huile, mais je pense que cela provient quand le moteur c’est emballé ou c’est peut être la cause ?
PS je démonte se moteur, car il est HS
L’échappement sort par le remplissage et la jauge à huile, donc je cherche la cause.

Re: crepine d huile

Publié : 06 sept. 2012, 11:04
par fab330
domage j ai un rdv debut d apres midi donc je vais eviter d etre noir comme un gorille :lol:
mais je pense que se truc provoque la mort du moteur par manque de lubrification donc casse turbo obligé plus le reste ??
Mais d' ou vient se kk ?tout dure et c est friable comme de la calamine .
Les bielles on l aire toutes à leur place coll :D
A voir le haut moteur :!:
pour le moment je suis sur le haut de lautre moteur "j attent coffret callage distri 110 € :? mais bon j ai vu la courroie qui etait monté je pense sans l outils :( sa craint

Re: crepine d huile

Publié : 06 sept. 2012, 12:17
par TheStone
fab330 a écrit : mais je pense que se truc provoque la mort du moteur par manque de lubrification donc casse turbo obligé plus le reste ??
Mais d' ou vient se kk ?tout dure et c est friable comme de la calamine .
:idea: .... rien d'étonnant après un EMBALLEMENT MOTEUR :roll:
.... ce sont tous les résidus de la combustion :wink:

Re: crepine d huile

Publié : 06 sept. 2012, 14:34
par pub2n
Et de l'huile qui s'est modifiée sous l'effet de l'augmentation de t° et de sa combustion ....
Prouver que cela existait avant l'emballement moteur va être très difficile, voire impossible :( sans compter que tu as ouvert le bloc toi même et pas par un expert mandaté .

Re: crepine d huile

Publié : 06 sept. 2012, 19:05
par fab330
C est pas grave,
je pensais plutot à mettre ce moteur à la casse plutot que chez renault
je vais gagner du temps et de l'argent .
Donc je peus me faire plasir à Jouer les experts dans l'espace .

Re: crepine d huile

Publié : 06 sept. 2012, 19:21
par TheStone
:idea: .... on attend la suite de ton expertise :wink:

Re: crepine d huile

Publié : 06 sept. 2012, 22:05
par fab330
alors je récapitule 1 espace 3 DCI 115 annee 2001 91 000 KM compteur :P /2 moteur 1 G9T 710 trouvé sur coincoin complet avec sa boite toute neuve 2000 borne pour la boite, et 180 000 km pour le moteur, je l ai repris avec fuite sur 2 injecteurs . Mais une bougie de prechauffage a cassée donc depose culasse en stand bye pour la semaine prochaine .
et l autre moteur un G9T?? indentique sauf egr ettoufoir sur un et pas l autre :roll: pas de plaque :shock: c est celui que je parle qui etait dedans quand j ai acheté l espace .Il a deja etait changhé par ancien proprio qui a fait 3000 KM avant casse moteur "turbo emballement etc et paf il est mort "
voila voila

Re: crepine d huile

Publié : 07 sept. 2012, 18:58
par fab330
photos g9T????

Re: crepine d huile

Publié : 07 sept. 2012, 19:07
par fab330
les 2 derniere photos G9T 710 admirer la courroie !!!!
je recoit l outils Lundi coool """livraison DHL super naz de chez naz """" bon pour les pro voila voila!!
Si une personne connait une personne a qui je peut laisser ma culasse sans qu il me prenne un oeil et un bras dans le 76 OU 27 OU Par colie si vraiment bon conseille merci je suis acheteur de ses service .

Re: crepine d huile

Publié : 07 sept. 2012, 22:32
par denis54
pontiac a écrit :Salut,

La plupart des crépines ne sont PAS nickel !...

J'en démonte assez pour voir qu'elles la plupart soit "envasées"... soit en partie obstruées par des morceaux de joints caoutchouc ou silicone...

Avec le temps les divers joints des carters tombent et finissent forcement dans le carter d'huile ensuite crépine... :roll:

La dernière fois que j'ai déposé le mien j'ai prix le temps d'enlever le carter d'huile pour examiner le bas moteur... et idem... y ai trouvé des morceaux de joints !

C'est le truc qu'il faudrait systématiquement faire une fois de temps en temps... pas tous les ans mais au moins 1 fois... si cela n'a JAMAIS était fait !

hello

tu veux dire qu il faudrait démonter le carter moteur( celui où souvent il y a le bouchon de vidange) ?

crepine d huile

Publié : 07 sept. 2012, 23:05
par julien.b59
Oui,celui-là Den ;)

Faudra que je vérifie le mien à la prochaine vidange,l'ai jamais fait non plus :oops:


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)

Re: crepine d huile

Publié : 08 sept. 2012, 01:37
par TheStone
.... ne faites pas trop de zèle sur vos moteurs, "le mieux est souvent l'ennemi du bien" :wink:

Re: crepine d huile

Publié : 08 sept. 2012, 08:15
par forever71000
T 'inquiète pas Denis, j 'ai démonter récemmentun carter inf sur l 'espace de mon pote, un f4r, avec sensiblement le même kilométrage que le tiens et la crépine était nickel.
Je précise que c 'était uniquement pour changer le joint qui suinter.

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Re: crepine d huile

Publié : 10 sept. 2012, 20:36
par fab330
crepine :shock:
hummm il y avait un bout de joint et plein de littiere s etait plein!! Incrusté dans le filtre :cry:
Donc la lubrication de ce moteur n etait pas obtimale .
Je n ai pas trouvé de limaille !!Les bielles on l air propre et entiere enfin une bonne nouvel :P

Re: crepine d huile

Publié : 10 sept. 2012, 20:37
par MR30
fab330 a écrit :crepine :shock:
:shock:

Re: crepine d huile

Publié : 10 sept. 2012, 20:51
par fab330
Je pressise que l ai monté en vrac dans l espace et aucun default sur odb ???
Petite question quand un injecteur est HS il se passe quoi au niveau voyant??? sa demare ou pas ???

Re: crepine d huile

Publié : 10 sept. 2012, 22:55
par TheStone
fab330 a écrit :Je pressise que l ai monté en vrac dans l espace et aucun default sur odb ???
.... pas tout compris :oops: :?:

Re: crepine d huile

Publié : 10 sept. 2012, 23:36
par pontiac
fab330 a écrit :crepine :shock:
hummm il y avait un bout de joint et plein de littiere s etait plein!! Incrusté dans le filtre :cry:
Donc la lubrication de ce moteur n etait pas obtimale .
Je n ai pas trouvé de limaille !!Les bielles on l air propre et entiere enfin une bonne nouvel :P
Voilà où je voulais en venir dans mon précédent message... beaucoup de mazouts sont ainsi ! ( les gars faut pas rêver... si j'appelle çà mazout... c'est pas pour rien :lol: )

HS On
Quand je "dépiausse" un mazout... suis obligé ensuite de nettoyer les outils à l'essence...
Alors qu'a l'inverse... avec un essence... les outils sont propres...
C'est pour dire... :mrgreen:
HS Off