Page 1 sur 1
Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 11:39
par pontiac
Salut,
Hier en fin d'aprem coup de fil d'un pote...
En rade en concession... il voulait faire changer ces 2 cartes ( par des neuves ) et donc les faire paramétrer dans cette même concession...
2H qu'il y était... pour rien !
Pas de reconnaissance des nouvelles cartes par la valise, pas d’accès a l'UCH !
Ils voulaient lui changer l'UCH voir le lecteur de carte
Alors que son IV 2.0T fonctionne nickel ! ( simplement le verrouillage/déverrouillage qui cause soucis avec les cartes qui ont les boutons HS )
Voilà ! il se retrouve avec 2 cartes neuves et NON programmées...

Question : quelqu'un a t-il essayé autrement que passer par la concession pour cette manip

( rien trouvé de concret sur la toile )
PS: avant que je n'arrive ils voulaient lui changer son bloc compteur ( problème connu des soudures mais rien à voir avec le soucis ci dessus ), lui ai dit que ce n’était pas la peine... on verra ailleurs/autrement...
Je suis tombé sur le cul quand le gars nous a répondu qu'il ne fallait pas systématiquement le changer... qu'il était réparable pour 180euros ! ils font les réparations eux-mêmes maintenant ? ( le cotech n'a pas répondu a cette question

)
Idem quand je lui ai dit qu'il n'avait a changer l'UCH... on commencera par voir avec un reset par les câbles batterie... la réponse du cotech fut [
on l'a fait aussi pendant une demie heure ! ]
Vive la technologie et les techniciens qui la gère chez le Losange...
Bref ! il est rentré avec son IV et ses 2 anciennes cartes comme quand il est arrivé ! ( ah non reparti avec 2 cartes en
+ et 190euros en
- !

)
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 12:30
par Pilou29
Pour ces cartes, s'il ne les a pas ouvertes voir avec le télécommandier, il les répare.
http://www.telecommandier.fr
Jamais eu besoin, mais apparemment que des retours positifs
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 12:48
par pontiac
Salut Michel,
Oui je lui en avait causé... mais voulant n'en faire qu'a sa tête ( de mule

) il voulait des cartes neuves...
Sinon je vais lui envoyer son compteur a réparer chez le gars d'Angers... qui justement répare aussi les télécommandes...
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 13:13
par pub2n
Salut
10 contre un qu'ils n'ont même pas pris le soin de vérifier la tension de la batterie

C'est le béaba , mais comme peu prennent le temps de lire le mode d'emploi ...
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 13:23
par lolo1031
Bonjour,
ayant eu affaire au télécommandier pour une carte, je le recommande vivement !
De même mon bloc compteur ayant laché il y a 2 ans, j'avais eu affaire à Bidouiltronic de ce forum : idem je recommande vivement !
Pour votre pote : je rappelle l'obligation légale d'un garagiste de réparation : les cartes il aurait dû leur laisser sans les payer !
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 13:26
par pub2n
+1 pour bidouilltronic , passé par lui pour le Scenic II ... mis son adresses dans les bonnes adresses du site

Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 13:38
par tonym
faut voir déjà si les cartes ont bien été préprogrammé à l'usine avec le n° de série . demande lui si le lecteur de carte est bien en état ( s'il ne doit pas tenir le bouton start etc...) sinon impossible de faire l'apprentissage à la valise et faut réparer la languette cassé.
pour l'apprentissage , on pouvait le faire sur la megane ou scenic des années 96- 99 environ mais aujourd'hui c'est impossible meme si on a chez nous la clip de renault.
est ce que la clip arrive à lire les défauts du véhicule ? si la réponse est non je pense pas que ca vient du compteur puisque c'est l'uch qui envoie ces erreurs.
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 14:24
par pontiac
...
Le coup de la batterie j'y ai pensé... mais trop tard !

( on était déjà chez lui à l’apéro

)
Le lecteur fonctionne nickel ( pas de casse )
Le start aussi ( une seule impulsion suffit pour qu'il démarre )
Les cartes ont bien été commandées par rapport a son N° VIN...
Aucuns défauts à la clip donc communication possible avec l'UCH... ( pour çà que j'ai bien l'impression qu'ils veulent le prendre pour un pigeon... )
C'est bien ce que j'ai dit au Cotech que le compteur n'avait rien a voir dans l'histoire puisque c'est tout simplement qu'un afficheur rien de plus !
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 14:47
par OLIVER
Bonjour
Pour le télécommandier, il prend meme les cartes ouvertes
Il a réparé la mienne en 3 semaines alors que je l'avais ouverte
cordialement
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 20:44
par philhaze
Bonjour,
Normalement la valise ne peut pas détecter les cartes qui sont uniquement gérées par l'unité habitacle.
Si les nouvelles cartes sont bien livrées programmées par rapport au numéros de série véhicule, il suffit de les insérer dans le lecteur ( il s'affiche "NEW CARD" au tableau)
C'est juste une reconnaissance de la carte. Il n'y a pas de codes à programmer car à chaque démarrage le code change. La carte possède le "mot de passe" pour déverrouiller la colonne de direction et le ON démarrage
Je vois pas ce que cela pourrait être d'autre sauf si le 2.0 a subit des modifs pour ses télécommandes.
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 21:10
par lolo1031
Bonsoir,
il me semble qu'il faut différencier l'antidémarrage et la fonction verrouillage des ouvrants sur nos cartes : je crois qu'elles sont pré-programmés pour l'anti-démarrage, d'où l'impossibilité d'utiliser des cartes d'occas, mais qu'elles doivent être programmées à la clip pour permettre d'ouvrir les portes.
Si le tdb est naze, ça vient peut-être de là, car il doit y avoir un check à ce niveau, ce n'est pas qu'un simple afficheur, il fait partie d'une chaine de vérification (essayer de monter un tdb avec plus de km que le vôtre : l'uch récupérera définitivement ce km et le mettra dans votre tdb quand vous le rebrancherez...)
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 11 sept. 2012, 23:13
par pontiac
...
On va s'arranger la semaine prochaine pour bloquer l'Espace 4/5 jours... le temps d'envoyer le TdB en réparation...
Par contre dernières news de fin d'aprem aujourd'hui...

le TdB s'est rallumé 10mn avant de s’éteindre a nouveau et n'indiquait plus le kilométrage d'origine...
168000 au lieu des 142000 ! ils ont bel et bien merdé quelque part
J'ai commencé a faire le tour des connaissances locales pour tirer çà au clair...
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 12 sept. 2012, 12:30
par tonym
pontiac a écrit :...
On va s'arranger la semaine prochaine pour bloquer l'Espace 4/5 jours... le temps d'envoyer le TdB en réparation...
Par contre dernières news de fin d'aprem aujourd'hui...

le TdB s'est rallumé 10mn avant de s’éteindre a nouveau et n'indiquait plus le kilométrage d'origine...
1
68000 au lieu des 142000 ! ils ont bel et bien merdé quelque part
J'ai commencé a faire le tour des connaissances locales pour tirer çà au clair...
aie aie , la il y a bien un problème avec le TDB. c'est un problème connu.
sinon pour l'autre personne qui dit qu'il n'y a pas besoin de la clip c'est faux. les cartes arrive préprogrammé mais il faut quand meme faire un apprentissage à la valise pour faire la reconnaissance et surtout annuler les anciennes car l'UCH ne supporte pas plus de 2 ou 3 cartes (je me rappelle plus du chiffre exacte) . mes frère l'ont fait et c'est renault qui m'a bien expliquer la procédure. je précise que c'est le meme pour tout les modèles . après pour le main libre je ne sais pas comment ca marche.
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 12 sept. 2012, 15:48
par pontiac
Salut,
C'est bien pour çà que dans un 1° temps on va s'occuper de faire réparer l'afficheur...
Ensuite on avisera...
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 13 sept. 2012, 17:23
par clovys
bonjour,
dans le train je suis tombé sur cette vidéo je ne sais pas ce que cela vaut mais bon je donne l'adresse cela peut aider a la fin le gas donne sont gsm et son site pour prendre RDV a son atelier
http://www.youtube.com/watch?v=KmjJviz_Ga0
cordialement
clo
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 06 avr. 2013, 10:32
par lorenzo
Bonjour,
Comment s'est terminé cette histoire ?
car je suis dans le même cas.
merci
ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 97#p244097
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 07 avr. 2013, 13:59
par Pilou29
clovys a écrit :bonjour,
dans le train je suis tombé sur cette vidéo je ne sais pas ce que cela vaut mais bon je donne l'adresse cela peut aider a la fin le gas donne sont gsm et son site pour prendre RDV a son atelier
http://www.youtube.com/watch?v=KmjJviz_Ga0
cordialement
clo
Curieux, le démontage du compteur sans débrancher la batterie, on voit très bien le point rouge clignoter sur le compteur !
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 07 avr. 2013, 14:26
par lorenzo
Moi j'avais vu cette vidéo et j'ai démonté mon TdB sans couper la batterie et de même pour le remonter après réparation.
Et pourtant celà a marché....
Heureusement....
Alors que en plus j'ai un coupe batterie.....
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 08 avr. 2013, 11:18
par pontiac
Salut,
lorenzo a écrit :Bonjour,
Comment s'est terminé cette histoire ?
Voir ici =>
https://www.passion-espace-club.com/view ... 4&start=50
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 08 avr. 2013, 12:32
par lorenzo
Salut,
J'avais bien lu auparavant, sur le lien , mais je voulais savoir pour ses cartes mains libres , je n'ai pas trouvé la réponse.
Qui les a reprogrammé après réparation du compteur et de l'UCH ?
"Bug avec la valise ou technicien incompétent...
par pontiac » 11 Sep 2012 10:39 am
Salut,
Hier en fin d'aprem coup de fil d'un pote...
En rade en concession... il voulait faire changer ces 2 cartes ( par des neuves ) et donc les faire paramétrer dans cette même concession...
2H qu'il y était... pour rien !
Pas de reconnaissance des nouvelles cartes par la valise, pas d’accès a l'UCH !
Ils voulaient lui changer l'UCH voir le lecteur de carte
Alors que son IV 2.0T fonctionne nickel ! ( simplement le verrouillage/déverrouillage qui cause soucis avec les cartes qui ont les boutons HS )
Voilà ! il se retrouve avec 2 cartes neuves et NON programmées... "
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 08 avr. 2013, 14:46
par pontiac
...
Après réparation du compteur sommes retournés à la concession et ils ont programmé les 2 nouvelles cartes "gratuitement" ( non sans hausser le ton car voulaient lui faire payer !

)
Entre temps on a aussi changé la batterie ! ( trop faible au départ pour entrer en conversation avec l'UCH mais çà ils ne l'avaient pas constaté ! des incompétents quoi !

)
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 08 avr. 2013, 15:42
par pub2n
pontiac a écrit :...
Entre temps on a aussi changé la batterie ! ( trop faible au départ pour entrer en conversation avec l'UCH mais çà ils ne l'avaient pas constaté ! des incompétents quoi !

)
Tiens donc, comme c'est étonnant
pub2n a écrit :Salut
10 contre un qu'ils n'ont même pas pris le soin de vérifier la tension de la batterie

C'est le béaba , mais comme peu prennent le temps de lire le mode d'emploi ...
J'ai gagné 10 fois ma mise ...
Merci du retour, Pontiac
@+
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 08 avr. 2013, 17:10
par lorenzo
Merci Pontiac,
Tout est bien qui finit bien.
La tension de batterie cela peut-être mon cas aussi, mais je suis en déplacement ( en train ) pour 10 jours et je peux rien faire avant mon retour.
Ma batterie Varta Silverdynamic a 2,5 ans mais je ne roule pas beaucoup et des fois elle se décharge.
Re: Bug avec la valise ou technicien incompétent...
Publié : 09 avr. 2013, 13:26
par tonym
mais qui c'est qui a dit que tu avais l'uch mort ? renault ? si c'est le cas t'a voiture démarrerai pas. je sais de quoi je parle puisque je l'ai eu sur mon 2.0 dci mais je ne vais pas rentrer dans les détails pourquoi il a laché.( mauvaise manipulation avec une valise non officielle et 2 main incompétente).
ton problème vient bien de ton lecteur vu le problème du bouton.