Page 1 sur 2
V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 14:09
par Mitch06
Bonjour à tous,
Ayé j'ai craqué pour un espace 3 v6 24s RXT de 1999 équipé GPL boîte auto qui totalise 160000 km
Je vais le récupèrer vendredi
Je ne trouve que des liens morts ou périmés depuis des lustres via le moteur de recherche
J'ai la RTA, mais il n'y a rien au sujet des v6.
Ma recherche tourne biensur sur l'entretien mais principalement sur la distribution qui je pense sera à faire au vu des réponses vaseuses du vendeur (un col blanc vierge

) (je précise que je n'ai rien à lui ou leur reprocher

)
Si quelqu'un a des renseignements ou des docs je vous en serai reconnaissant.
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 14:13
par pub2n
Bonjour
Belle acquisition, on attend des images :mrgeen:
Il y a un sujet avec Matrabenz qui renvoit vers Avantime passion et aussi le Tuto de StephaneP .
La bva a t elle été vidangée régulièrement

Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 14:16
par Mitch06
Merci beaucoup je vais regarder ça.
Oui la boite à été vidangée tous les 50-60 000 km avec facture, c'est ce qui me tente à m'y risquer
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 14:19
par EAime
Bonjour,
Boite vidangée régulièrement = soucis en moins !
Bonne route !!!

Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 14:20
par oliv_77
le CT a été passé et le système GPL validé ?
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 14:31
par Mitch06
Oui il a le contrôle est tout à été rectifié pour la contrevisite ( pneus neuf, rotule et et biellettes de direction) pollution ok
Les disques seront à changer aux prochaines plaquettes( elles viennent d'être changé avant le contrôle)
Me restera à trouver un grand toit ouvrant pour le lui ajouter.
Et je vais essayer de le faire rouler un avec pour commencer un mélange 30% bio et 70 % de sp, d'apres ce que je viens de lire sur le sujet.
J'essayerai de mettre des photos que je n'ai pas su mettre pour aider, mais c'est pô gagné !!! hahaha
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 14:52
par tourge
Pourquoi ne pas rouler au GPL ?
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 15:13
par Mitch06
Tout simplement pour aller plus loin une fois le reservoir de GPL vidé est pour moins cher que du sp simple.
Je fais régulièrement des 1000 1300km et ça me faisait ch..r de devoir refaire un plein de GPL sur l'autoroute et de tomber sur des stations sans GPL ou vides. Donc obligé de basculer sur le sp, et là ayeuuu ça plombe.
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 19:27
par 300gd
Bonsoir
Bienvenue dans l espace 3L v6 24s L7x, je me sent moins seul!
Il est vrais que il y as peu de doc.
Ne connaissant pas moi aussi l historique de mon vehicule je pense faire un de ces jours la distri
j envisage une depose moteur boite dans quelques mois apparamment c est la solution pour tout faire
distri bougie bobine etc
Je vais suivre avec attention ton projet
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 11 sept. 2012, 19:49
par Pachaa
bonsoir tous,
allez sur les sites "avantime" ! (sans vouloir prêcher pour ma chapelle

)
la majorité de ces vaisseaux ont des V6

qu'on retrouve également dans les 406, Xantia, Laguna, etc... Pensez aux forums correspondants !
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 09:33
par Pilou29
Et on peut changer la distri et toutes les bougies sans déposer le moteur

Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 14:00
par 300gd
Bonjour Pilou 29
Vu la place dispo et les experiences lus ici et la, il me semblait que cela ne pouvais etre fait que moteur deposé
Si on peu le faire sans depose cela m arrangerait je dois dire
tu as eu un retour d experience sur la methode ?
Merci
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 14:05
par oliv_77
300gd a écrit :Bonjour Pilou 29
Vu la place dispo et les experiences lus ici et la, il me semblait que cela ne pouvais etre fait que moteur deposé
Si on peu le faire sans depose cela m arrangerait je dois dire
tu as eu un retour d experience sur la methode ?
Merci
je pense que Pilou29 parle ici des avantime !
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 14:18
par 300gd
Oui pour l advantime j ais bien vu et revu un tuto mais je pense pas que ce sois transposable sur nos 3.
Deja il y as des decoupes des protections ca passe juste.
Pour les bougies il semble qu une personne l ais fait sur place mais pas mal de demontage avant aussi
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 15:46
par pontiac
Salut,
300gd a écrit :Oui pour l advantime j ais bien vu et revu un tuto mais je pense pas que ce sois transposable sur nos 3
AVT / Espace III

MÊME caisse... ( a quelques chose prés

)
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 15:48
par pub2n
+1 surtout au niveau du compartiment moteur , c'est le même berceau

Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 16:10
par grostoto
salut
félicitation, tu as fait le meilleur choix.
j'ai ma distrib à faire d'ici la fin du mois, je ne compte pas déposer le moteur, je tenterai de faire quelques photos.
je vais faire distrib, pompe à eau, courroie accessoire, 6 bougies, vidange moteur (la boite a été faite il a 3 mois).
le V6 ne sera pas nouveau pour moi, et je pense que c'est un avantage, car il semble assez inaccessible dans l'espace.
on peut rouler au E85, mais il est préférable d'augmenter la pression de carburant, sur le régulateur de pression (4b est pas mal).
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 17:06
par Mitch06
Merci pour votre participation, j'ai commencé à visiter les liens proposés par Pub2n, ils sont bien intéressant et instructifs.
Je commence à me familiarisé avec mon futur camion qui me fera oublier j'espère mon ognion de dci .Qui d'ailleurs va pas tarder à être en vente hihihi mais avec un nouveau bourin que je suis en train d'y monter.
Grostoto je suivrai de près ton avance des travaux, et si je peux t'aider moralement je m'y appliquerai.
Me tarde trop vendredi !!! Mardi en rentrant je vous dirai comment il a accepté le 2000 km qui l'attende ce week-end
Encore merci à tous et ravis de faire parti a nouveau du clan des 6 pistons.

Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 17:25
par 300gd
Salut grostoto
Je pense passer en 85 aussi peu etre avec boitier je sais pas encore
tu arrive a quel pourcentage as tu constaté une difference de comportement
Pour la pression c est une solution comment tu augment la pression d alimentation
je n ais pas encore de recul concernant ce moulin fort agreable du reste
quoi que il doit avoir des origine polonaise pour la consommation
pour la distri si advantime y arrive que l environnement et semblble on devrais pouvoir le faire
on as pas deux mains gauche (suis droitier)
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 17:38
par grostoto
salut
pour augmenter la pression, il faut remplacer le régulateur par un réglable, ou compresser un peu celui en place.
ce moteur supporte 100% E85 une fois la modif faite, et après avoir rouler 300kms, le temps que le calculo calcule ses auto-adaptifs.
la conso peut rester raisonnable, je tourne à 11l (réel, pas l'info du tableau de bord)/100kms, à 6 dedans, soit pas beaucoup plus chère qu'un diesel, voir moins.
par contre dès qu'on décide d'attaquer, alors cela peut monter rapidement à 20l sur des très grosses arsouilles...
mais quelle régal...

Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 17:48
par Mitch06
Cool me reste plus qu'à trouver le régulateur de pression sous le capot hihihi
Tu ne saurais pas ou il est par hasard ?
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 17:54
par Pachaa
pour la distri du V6, il existe aussi un tuto video sur Youtube pour le V6 es9 de la 406
J'ai retrouvé
http://youtu.be/LVyuzFCVWOE
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 18:27
par 300gd
Merci pour l info 11l ca redevient raisonnable ici sur bordeaux le E85 0.91€ 0.95€ selon la station
mich06 a l air tout content de la nouvelle mais effectivement faut savoir ou et le regulateur et quel monte on peu mettre
On vas devenir des alcoolique anonyme! mais ca se soigne bien
Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 18:31
par EAime
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, c'est matrabenz qui a changé sa distri moteur en place.
Mon garagiste le fait aussi, en basculant le bloc.

Re: V6 24s entretien et distribution
Publié : 12 sept. 2012, 18:41
par 300gd
un avantage en le faisant moteur en place ont as pas à deconnecter la clim! deja moins de pollution et de frais