Espace 2 ne démarre plus
Publié : 23 sept. 2012, 23:27
Bonjour,
ma renault espace 2 (94 hélios diesel) m'a causé des pannes aléatoires de démarrage depuis quelques temps. C'est difficilement prévisible.
Par exemple après plusieurs heures d'autoroute je m'arrête à une station service (j'éteins tout ce qui consomme de l'électricité)
et 1/4 d'heure plus tard, impossible de démarrer. Le démarreur ne se lance pas.
Le passage par les cables résoud le problème immédiatement et les redémarrages suivants se passent bien.
Aujourd'hui, je change quelques ampoules phare arrière, je teste au fur et à mesure et cela suffit à ne pas redémarrer....
Lorsque je tourne la clé, tous les voyants clignotent très vite ( sauf le voyant de préchauffage qui reste éteint ...) et on entend un cliquetis à même fréquence.
Je prends mon multimètre et je vérifie la tension passive de ma batterie (12v 70 ah) : 12,28 volts ce qui après m'être renseigné correspond à 25% de charge
Je la démonte et la mets en charge mais je n'atteins pas plus de 12,52 volts : ce qui correspond à 75% de charge je crois ( 12,80 V correspondant à 100%)
En remontant la batterie, je m'emmêle avec les câbles du coup je me retrouve avec ce truc qui se ballade au dessus de la batterie, décroché de quelque part et qui semble être lié à la ventilation: voir pièce jointe. Si vous savez comment le raccrocher ...
J'ai vérifié le branchement de la batterie à la masse cela semble correct.
Bien sur la batterie n'est pas chargée à plein 75% mais cela ne me semble pas suffisant ..
Merci pour votre aide.
ma renault espace 2 (94 hélios diesel) m'a causé des pannes aléatoires de démarrage depuis quelques temps. C'est difficilement prévisible.
Par exemple après plusieurs heures d'autoroute je m'arrête à une station service (j'éteins tout ce qui consomme de l'électricité)
et 1/4 d'heure plus tard, impossible de démarrer. Le démarreur ne se lance pas.
Le passage par les cables résoud le problème immédiatement et les redémarrages suivants se passent bien.
Aujourd'hui, je change quelques ampoules phare arrière, je teste au fur et à mesure et cela suffit à ne pas redémarrer....
Lorsque je tourne la clé, tous les voyants clignotent très vite ( sauf le voyant de préchauffage qui reste éteint ...) et on entend un cliquetis à même fréquence.
Je prends mon multimètre et je vérifie la tension passive de ma batterie (12v 70 ah) : 12,28 volts ce qui après m'être renseigné correspond à 25% de charge
Je la démonte et la mets en charge mais je n'atteins pas plus de 12,52 volts : ce qui correspond à 75% de charge je crois ( 12,80 V correspondant à 100%)
En remontant la batterie, je m'emmêle avec les câbles du coup je me retrouve avec ce truc qui se ballade au dessus de la batterie, décroché de quelque part et qui semble être lié à la ventilation: voir pièce jointe. Si vous savez comment le raccrocher ...
J'ai vérifié le branchement de la batterie à la masse cela semble correct.
Bien sur la batterie n'est pas chargée à plein 75% mais cela ne me semble pas suffisant ..
Merci pour votre aide.