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Pression pneus
Publié : 27 sept. 2012, 11:38
par Dami1
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelle pression mettez vous dans vos pneus avant/arrière sur le 2.0 DCI 150.
Actuellement, à chaud, je suis à 2,4 avant et 2,8 arrière, et vous

Re: Pression pneus
Publié : 27 sept. 2012, 17:43
par Outlander 68
Salut
2.8 Bar à l'arrière...quelle est ta monte et ton modèl (Type JK01,02,03,04...)
Tes chiffres proviennent ils du tableau de bord ?
Avt. = 2.5
Arr. = 2.2
Avec une marge à +.2 Bar est acceptable.
Prend ta pression à froid,toujours.
Re: Pression pneus
Publié : 27 sept. 2012, 17:52
par Dami1
Modèle : JK01A
Pneus : Michelin HP Primacy
Re: Pression pneus
Publié : 27 sept. 2012, 18:30
par lolo1031
Bonjour,
regardez tout d'abord la préconisation dans le manuel dans la boite à gants

2.4b à chaud devant, ça me semble plutôt faible (sur mon 2.2dci, c'est 2.5b à froid, donc on attend vite les 2.8b à chaud...)
et à contrario, les 2.8b à chaud derrière ça fait du 2.5b à froid, c'est ce que mettent sans s'embêter les mécanos comme à l'avant (mais sur le mien c'est 2.3b derrière et 2.8b si chargé à fond)...
PS : les pressions que vous donnez, ce sont celles au tdb ou celles mesurées avec un mano homologué (il en faut pas écarter une inversion entre les 2 trains non déclaré au SSPP)
Re: Pression pneus
Publié : 27 sept. 2012, 18:44
par pub2n
En quelles dimensions

Et l'étiquette de la porte, elle donne quoi comme info

Re: Pression pneus
Publié : 27 sept. 2012, 22:04
par Dami1
Je suis en 17" . J'ai aussi pensé a une inversion du train, je vérifierai avec un mano demain.
Sinon, je n'ai pas l'autocollant sur le montant de la portière

Re: Pression pneus
Publié : 27 sept. 2012, 23:48
par lolo1031
moi non plus pas d'autocollant de pression sur la portière, mais je répète : voir le manuel du véhicule, c'est dedans.
Re: Pression pneus
Publié : 28 sept. 2012, 12:52
par Dami1
Après vérification avec mano, il y a un bien une inversion des trains.
Donc, j'ai bien, à froid, 2.5 AVT / 2.2 AR

Re: Pression pneus
Publié : 28 sept. 2012, 13:58
par TheStone
.... le "gadget" a encore frappé

.... n'oubliez pas d'ouvrir de temps en temps votre capot moteur, obligatoire après le passage chez un mécano (y compris bien sûr les indications du tableau de bord), et de vérifier ce qui peut l'être de visu, votre portefeuille vous en sera peut-être reconnaissant un jour

Re: Pression pneus
Publié : 29 sept. 2012, 16:09
par lolo1031
Tu as raison TheStone
/HS ON :
Mais je suis le contre-exemple : je fais toujours mes niveaux avant de prendre la route, et un 24 décembre je veux vérifier mon niveau d'huile avant de faire 500km, normal...
Sauf que la jauge en plastique en a profité pour me casser dans les doigts alors que franchement j'avais tiré dessus calmement, j'ai eu du bol j'ai réussi à rattraper le bout avant qu'il tombe au fond, sinon adieu vacances... Bref j'ai dû me bidouiller un système pour que le bouchon reste en place avec du scotch et du fil de fer
Et j'ai serré les fesses toute la route, je regardais à chaque arrêt si le bouchon avait sauté...
Les différents mécanos Renault que j'ai contacté pour en commander une m'ont tous dit : "personne s'en sert, il y a la jauge électronique au tdb, celle-là c'est juste fait pour nous les mécanos" 
Et pas de bol, je pensais que la nouvelle jauge serait en métal, et non, toujours du plastique, mais par contre, ils ont ajouté un système de verrouillage pour qu'elle ne soit expulsée pas par une surpression d'huile
/HS OFF
Si cela vous gêne l'inversion des roues au tdb, attendez la prochaine révision et demandez un réapprentissage, sinon ils vont vous le facturer dans les 15€.
Et pour info, si vous montez des roues hiver avec capteurs, il faut les faire couplé avec le SSPP, mais après plus besoin de la valise, ça marche tout seul lors du changement de roues.
Re: Pression pneus
Publié : 29 sept. 2012, 21:54
par pub2n
Hs on pour lolo1031 ...
C'est pour cela qu'un agent Renault de ma connaissance n'a pas vu que la jauge manuelle était cassée , ma femme ayant oublié de lui dire lors la vidange pour la garantie du turbo sur le Scenic II . Lui m'avait répondu que la jauge au TDB était plus rapide et efficace

fin hs
Re: Pression pneus
Publié : 29 sept. 2012, 22:00
par Dami1
Pour l'inversion des trains, ce n'est pas grave car je mets toujours mes pneus neufs derrière donc au prochain changement du train avant cela reviendra à la normale
Perso, je contrôle régulièrement ma pression des pneus mais il est de plus en plus difficile de trouver un mano en bon état en libre service

Re: Pression pneus
Publié : 30 sept. 2012, 00:05
par lolo1031
Perso, depuis que j'ai l'Espace, je mets les neufs devant vu comment il dévore les pneus...
J'ai réglé le problème du mano en m'achetant une pompe à pied avec mano homologué de la marque au bibendum.
En plus, on peut tout gonfler avec (vélos, ballons, etc), par contre j'ai pris celle à deux pistons et j'ai bien fait car jusqu'à 2b, ça va, mais il faut pas mal pomper pour arriver aux 2.5b...