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espace 3 dci

Publié : 15 sept. 2006, 18:21
par doudou espace92
bonjour

j'ai le catha qui est déssertie ,et on entend un bruit de gamelle au ralantie .

la question que je me pause est ,

si je coupe le catha en deux pour enlever le filtre interne, hors mi la polution ,y a t'il un risque pour le turbo ou les soupapes du faite de libèrer la sortie des gaz d'échapements.

merci de votre avis car la j'ai un doute.
la voiture a 107 milles kms

Re: espace 3 dci

Publié : 15 sept. 2006, 18:52
par Satanas
Tu ne passeras pas le prochain controle technique a cause de la pollution.
J'ai eu le probleme sur une ford escort c'était une essence mais je pense que le probleme sera identique.

Par contre change le avant que la cartouche se mette de travers sinon là je pense que le turbo n'apppréciera pas d'avoir la sortie d'échappement partiellement bouchée

Publié : 24 oct. 2006, 19:33
par bermaje13
Salut,

Pour ma part, j'ai eu le même problème , mon pot faisait un bruit de casserolles.
J'ai démonté le cata, c'est faisable en ayant soulevé le véhicule, le plus dur est de démonter les vis de fixation a l'avant.
Ensuite, à l'aide d'une barre de fer, j'ai cassé la céramique pour la faire sortir.

J'ai passé le CT et pas de souci, la pollution est impec, pour le moteur, beaucoup disent qu'il n'y a pas d'incidence.

Voilà, si ça peut te rassurer...

A+

Re: espace 3 dci

Publié : 26 oct. 2006, 22:30
par Vib
Salut,

Enlever la ceramique est autres materiaux interne au cata ... pourquoi pas mais atttention aux poussieres lors du demontage.... Mieux vaut se minir d'un bon filtre a poussiere et de gants, car ca ne doit pas etre tres bon pour les poumons :-(


DidierC

Re: espace 3 dci

Publié : 28 oct. 2006, 22:56
par orval56
idem, bruit de casserole, en fait la céramique est cassée. mieux vaut vider complètement car des éléments peuvent se caler, mais de travers dans le pot et obstruer la circulation des gaz.
je l'ai eu et ça ralentit la voiture.
depuis plus de problème et contrôle technique ok (attention lpg)..
plus dur, les trois vis entre la pipe d'échappement et le pot catalytique.
pas besoin de "l'ouvrir", il se vide tout seul.