Page 1 sur 2

quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 16:16
par totolamoto
Salut tout le monde!
Voilà je recherche un espace 3 diesel et je voulais vous demandez, à vous les experts, quelle est la motorisation diesel la plus costaude sur l'espace 3?
Et à titre de renseignement, quelle est la motorisation la plus costaude tout espace confondu?
J'entends par "costaude" celle qui a le moins de problèmes mécaniques ou électriques.
Merci pour vos réponses en espèrant qu'elles soient nombreuses.
A+.

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 16:27
par Totor33
Bonjour,


Je pense que la majorité des foromeurs va te dire...

Le I ou le II en J8S...

....

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 16:29
par pub2n
Le 2.0 16 v en boite méca vu que nous sommes dans le III ... Je sais , je suis très loin :lol:

Tout dépend ce que tu vas faire comme parcours et kilométrage :?:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 16:30
par marco07
Ce n'est pas sa question :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: Sauf erreur.
Il parle du moteur diesel sur le 3, pas en général :idea:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 16:33
par pub2n
En fait il y a deux questions ;
totolamoto a écrit :...Voilà je recherche un espace 3 diesel et je voulais vous demandez, à vous les experts, quelle est la motorisation diesel la plus costaude sur l'espace 3?
totolamoto a écrit :
Et à titre de renseignement, quelle est la motorisation la plus costaude tout espace confondu?
Totor a répondu à la deuxième, je pense que la dessus tout le monde est d'accord

J'ai répondu à la première ... mais à moitié :mrgreen: et il va y avoir encore un débat pro DT , pro DCI .... et pro essence (les DTI sont tellement rares que je pense que l'on ne va pas les voir , dommage :(

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 16:39
par oliv_77
totolamoto a écrit :Salut tout le monde!
Voilà je recherche un espace 3 diesel et je voulais vous demandez, à vous les experts, quelle est la motorisation diesel la plus costaude sur l'espace 3?
Et à titre de renseignement, quelle est la motorisation la plus costaude tout espace confondu?
J'entends par "costaude" celle qui a le moins de problèmes mécaniques ou électriques.
Merci pour vos réponses en espèrant qu'elles soient nombreuses.
A+.
moi je dis : celui là

Image

:mrgreen: :mrgreen:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 16:57
par patespace
salut,

pour l'espace III je dirai le 2,2dt
il y en a eu 2 type sur espace III :
- g8t 716 jusqu'en juillet 98 (non multiplexé) (115cv)
- g8t 714 de juillet 98 à 2000 (juillet je crois) (semi-multiplexé) (110cv et + de couple)

pour le 1,9 dti (100cv), il y en a pas beaucoup, mais on entends pas parler de lui...

pour les 2,2dci 115cv et 130cv, comment dire.... heuuu..... :mrgreen:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 17:15
par TheStone
totolamoto a écrit : Et à titre de renseignement, quelle est la motorisation la plus costaude tout espace confondu?
.... sans aucun doute ce bon vieux J8S :wink:
.... et monté sur un I phase 2 c'est vraiment le pied, même après 1/4 de siècle tu abordes les longs déplacements sans stress dans un confort TGV (un petit peu moins rapide quand même, il me double régulièrement du côté du péage de Saint Arnoult quand je me dirige au cap 270 :oops: ) et pour un coût bien sûr inégalable :wink:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 17:23
par Pachaa
Q1 : évite les DCi, c'est trop la foire à la loterie

Q2 : le 2.0 16S BVM, voire le V6 24S BVM (bcp moins courant)

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 17:37
par patespace
Pachaa a écrit :Q1 : évite les DCi, c'est trop la foire à la loterie

Q2 : le 2.0 16S BVM, voire le V6 24S BVM (bcp moins courant)
renault n'a pas monté ça sur le III :roll:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 18:03
par obobo
uniquement sur la laguna 1 phase 2

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 18:23
par 300gd
Salut Pachaa
Suis interressé par connaitre le type de boite manuel sur V6 24S
Car si je casse la mienne en automatique je le passerais en manuel :lol:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 18:48
par patespace
sur l'avantime il y a le V6 24s BVM et peut etre sur l'espaceIV... a confirmer

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 19:47
par lacrymo73
question à patespace.
pour les 2 modèle de III, j'ai un modèle septembre 2000, dt 2,2.
je croyais que c'était un g8t 716 multiplexé;
j'ai du confondre alors.
bonne soirée

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 20:21
par shun67
TheStone a écrit :
totolamoto a écrit : Et à titre de renseignement, quelle est la motorisation la plus costaude tout espace confondu?
.... sans aucun doute ce bon vieux J8S :wink:
.... et monté sur un I phase 2 c'est vraiment le pied, même après 1/4 de siècle tu abordes les longs déplacements sans stress dans un confort TGV (un petit peu moins rapide quand même, il me double régulièrement du côté du péage de Saint Arnoult quand je me dirige au cap 270 :oops: ) et pour un coût bien sûr inégalable :wink:
salut
+1 pour le J8S

quand je vais sur strasbourg, j'arrive sans soucis a en depasser un de tgv :mrgreen:

le modele 001 est exposer au bord de l'autoroute :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 20:40
par patespace
lacrymo73 a écrit :question à patespace.
pour les 2 modèle de III, j'ai un modèle septembre 2000, dt 2,2.
je croyais que c'était un g8t 716 multiplexé;
j'ai du confondre alors.
bonne soirée
tu me mets un doute...

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 20:42
par lacrymo73
re
à voir alors .
bye

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 20:42
par patespace
shun67 a écrit :
quand je vais sur strasbourg, j'arrive sans soucis a en depasser un de tgv :mrgreen:

le modele 001 est exposer au bord de l'autoroute :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Image on le vois de cette façon depuis l'Autobahn :mrgreen:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 21:44
par marco07
pub2n a écrit :En fait il y a deux questions ;
totolamoto a écrit :...Voilà je recherche un espace 3 diesel et je voulais vous demandez, à vous les experts, quelle est la motorisation diesel la plus costaude sur l'espace 3?
totolamoto a écrit :
Et à titre de renseignement, quelle est la motorisation la plus costaude tout espace confondu?
Totor a répondu à la deuxième, je pense que la dessus tout le monde est d'accord

J'ai répondu à la première ... mais à moitié :mrgreen: et il va y avoir encore un débat pro DT , pro DCI .... et pro essence (les DTI sont tellement rares que je pense que l'on ne va pas les voir , dommage :(
Désolé Totor alors t'a pas tort :wink:

Ayant eu le 2.2 DT et le 2.1 TD, je préfére le 2.1, même si le 2.2 est un vrai moteur moderne agréable et trés fiable si on l'entretien il nécessite des frais plus importants/réservés à de bons mécanos pas des amateurs comme votre serviteur, frais qui le font peut être un peu negligé au fil des km.
Sinon, j'ai eu 2 scénic en TDI, le même moteur que dans l'espace 3 TDI, et les collégues à qui je les ai vendus approchent les 500 000 km.

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 04 oct. 2012, 23:26
par TheStone
marco07 a écrit : Ayant eu le 2.2 DT et le 2.1 TD, je préfére le 2.1
.... c'est à dire ce bon vieux J8S :wink:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 05 oct. 2012, 08:55
par pub2n
Pas de TDI chez Renault , c'est DTI ( pas du tout la même chose ) ou DCI ( principe mécanique similaire au TDI moderne )
Je ne regrette qu'une chose de mon 2.1 TD, son entretien aisé même s'il faut être très habile pour certaines pièces (Bougies de préchauffage et injecteurs derrière la pompe, alternateur, commande d'embrayage, joint de refroidisseur d'huile sur le moteur , vis Torx du carter d'huile derrière le berceau ... ) ... Sur le 2.2 DT , c'est chausse pied et compagnie :!:

Pour le reste, le 2.2 DT (G8T) est beaucoup agréable et silencieux que le J8S ...

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 05 oct. 2012, 14:43
par dom89
pub2n a écrit : Je ne regrette qu'une chose de mon 2.1 TD, son entretien aisé même s'il faut être très habile pour certaines pièces (Bougies de préchauffage et injecteurs derrière la pompe, alternateur, commande d'embrayage, joint de refroidisseur d'huile sur le moteur , vis Torx du carter d'huile derrière le berceau ... ) ... Sur le 2.2 DT , c'est chausse pied et compagnie :!:

Pour le reste, le 2.2 DT (G8T) est beaucoup agréable et silencieux que le J8S ...
je confirme ,
j'apprécie autant le J8S que le G8T, avec les memes raisons que pub2n :wink:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 05 oct. 2012, 15:52
par marco07
Tiens peux tu me préciser la différence entre un DTI et TDI de la même époque stp :idea: Donc en écartant les injecteurs pompe qui sont venus aprés ; cela me semblait être une pompe rotative dans les 2 cas.

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 05 oct. 2012, 17:22
par grostoto
salut

V6 24s bva (bva entretenu), gpl: 10l§100km, soit le prix d'un diesel, avec les ch en plus, et le bruit en moins...

ps: 302000kms chez moi, excusez du peu :mrgreen:

Re: quel espace est le plus costaud?

Publié : 06 oct. 2012, 14:33
par patespace
les finitions (quelques petites erreurs mais c'est déjà ça)

Image
edit: >> [Fiche] appellation des modèles Esp III et motorisation <<