Page 1 sur 1

ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 06 oct. 2012, 09:07
par Mopral
bonjour, je viens vous relater une experience, assez douloureuse:

l'espace de mme, a l'origine equipé d'un cable d'embrayage a rattrapage auto, ce cable a cassé voila un an... je le remplace donc par un cable a reglage manuel, super !!!!! 1 an, 8 000 kms et paf la butée et derrière le mecanisme....

donc relation de cause a effet ou pas, un embrayage a 197 000 kms sur un espace, je ne vois que ca ....

donc si vous devez jouer avec la fourchette de boite pour pouvoir y emmancher le cable, un conseil: laissez tomber .

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 06 oct. 2012, 13:59
par TheStone
:idea: .... est-ce que c'est aussi mme qui conduisait avant le changement de câble, et depuis combien de temps :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 06 oct. 2012, 15:19
par Mopral
nop mais de signe avant coureurs, bruit de butée ou autre.... ca n'a pas prevenu


la j'attends les bras supplementaires pour sortir la boite car par terre tout seul.....

y'a plus qu'a virer les supports et la sortir.... l'embrayage est la pret a monter....


je vais recommander un cable auto très vite je pense

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 06 oct. 2012, 17:13
par l'espace
...le resort de rappel etait monte dans juste position et du juste puissance ? seulement une domande/question... :oops:

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 06 oct. 2012, 23:31
par Mopral
je vais voir coté pedalier demain la boite est remontée, reste tout le reste autour ....


plus jamais je ne referais un embrayage la dessus sans pont....

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 07 oct. 2012, 08:50
par Mopral
conseil pour ceux qui font l'embrayage par terre (moi je suis vachement en descente et ca n'aide pas) au remontage de la boite :

basculer le moulin en arrière : qu'il penche le plus possible vers l'arrière.

mette 2 crics rouleurs sous la boite : un devant, un derrière (etre au moins 2 personnes) .

monter les crics synchro a hauteur etre bien aligné surtout ! rouler les crics et ca rentre tout seul (si le disque est bien centré > le centreur est votre ami)

on l'a ressorti car j'ai cru que la butée s'etait barrée, on a un peu plus galéré a la rentrer la seconde fois (la fatigue, le manque de force aidant) mais la 1ere: 10 mn et elle etait en place

si ca peut aider quelqu'un....

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 07 oct. 2012, 14:26
par pontiac
Salut Mopral,

Pas convaincu que cela vienne forcement du câble...

Sur le mien en câble auto d'origine... aucun problème après être passé en câble manuel...

Pourtant un bon moment qu'il est dessus... ( 45000Km l'an dernier ) et environ la moitié cette année ( je table sur 25/27000 )...

Bon ok il est vrai que j'ai un embrayage de mazout... donc butée certainement plus costaud que celle d'origine d'un 2.2i...

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 07 oct. 2012, 16:12
par Mopral
de toutes manières l'embrayage etait cuit de cuit: ressort du disque cassés, disque sur les rivets.... donc il fallait y passer, de plus pas de bol: en remontant la boite j'ai eclaté le capteur de pmh pfffffff coup de bol j'en avais un de 21 qui trainait: remplacement du connecteur et hop ca tourne.... le cable d'embrayage neuf (1 an) a, de plus pété : la gaine rentre dans l'habitacle (le mecanisme etait vachement dur ) donc voila le bilan est pas top

et en prime j'ai fait une boulette: il y a un boulon sur le tour de boite qui ne rentre et sort que moteur penché en arrière, bah je n'y ai plus pensé tellement on a fini de remonter la boite tard.... bah maintenant : marron, bah on s'en passera .

donc pensez y si vous y passez, face a l'espace il est au dessus coté gauche . la traverse gène la sortie et l'entrée de ce boulon

il roule (j’empêche la gaine de rentrer avec un tournevis en attendant de changer le câble)

ca descends tout seul c'est un pur bonheur .


j'en aurais chie de chié ... mais bon les économies sont la .


reste a remplacer le câble d'embrayage, supprimer la fuite au cache de l'allumeur (malgré la pâte a joint, ça fuit pffffffff) et ça devrait être bon, je dis devrait parce que cet espace .... il commence a couter cher...

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 07 oct. 2012, 18:27
par l'espace
Mopral a écrit :je vais voir coté pedalier demain la boite est remontée, reste tout le reste autour ....


plus jamais je ne referais un embrayage la dessus sans pont....
je faisais referiment au resort qui doive etre sur la boite,sur le levier, pas sur le pedalier.

Re: ne remplacez pas vos cables auto par des manuels !!!!!

Publié : 07 oct. 2012, 20:50
par Mopral
euh j'ai jamais vu de ressort sur la fourchette d'un 2.2i ;)