Mon 2.2dt

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

Bonjour,Moi c'est Bilal je suis du loiret,
je suis possesseur d'un espace III depuis 2mois maintenant..
c'est une 2.2dt 250000kms de 1999, couleur gris clair.
A l'heure actuelle c'est mon deuxieme espace juste avant j'avait un IV 2.2dci que j'ai gardé que 2 mois.... :roll:
du coup j'ai longuement hesité avant de faire l'aquisition du III car je ne suis pas un tres mecanique renault a la base, et le G8T encore moin... mais la composition famillial m'impose se type de choix et faut quand meme avouer qu'en monospace super confortable et a prix correct ya pas grand chose.... et que renault sa, il savent faire apres la fiabilité c'est autre chose :lol: .
Alors en ce qui est du III j'ai des petite babiole a revoir dessus, comme le radiateur de chauffage car il y a une odeur de ldr quand on met le chauffage, les deux triangle avant a remplacer et ce sera tout... j'espere.
A oui j'ai aussi mais pas mechant le voyant air bag, et le voyant defaillance electronique qui s'allume a la mise en route... :?:
voila pour moi.
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Outlander 68 »

Bilal a écrit :Bonjour,Moi c'est Bilal je suis du loiret,
je suis possesseur d'un espace III depuis 2mois maintenant..
c'est une 2.2dt 250000kms de 1999, couleur gris clair.

A l'heure actuelle c'est mon deuxieme espace juste avant j'avait un IV 2.2dci que j'ai gardé que 2 mois.... :roll:
du coup j'ai longuement hesité avant de faire l'aquisition du III car je ne suis pas un tres mecanique renault a la base, et le G8T encore moin... mais la composition famillial m'impose se type de choix et faut quand meme avouer qu'en monospace super confortable et a prix correct ya pas grand chose.... et que renault sa, il savent faire apres la fiabilité c'est autre chose :lol: .

Alors en ce qui est du III j'ai des petite babiole a revoir dessus, comme le radiateur de chauffage car il y a une odeur de ldr quand on met le chauffage, les deux triangle avant a remplacer et ce sera tout... j'espere.
A oui j'ai aussi mais pas mechant le voyant air bag, et le voyant defaillance electronique qui s'allume a la mise en route... :?:

voila pour moi.

Bonsoir Bilal et bienvenue sur le forum :wink:

Pas mal ce retour aux sources de l'Espace...que c'est il passé avec le IV :?:

En éspérant qu'il t'accompagnera encore longtemps,c'est prévus pour :)

Bon surf
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

Salut Outlander68! :D
ben avec le IV j'ai eu que des soucis!! et malheureusement gardé que deux mois, des le premier mois, vanne egr qui ma lachée en pleine voie d'acceleration, donc plus de performance.....
pour celle la je m'en suis bien tirer je l'ai payer quand meme 200 et quelque euros... :evil: et remplacé moi meme, mais la deuxieme panne je sais pas ce que c'etait plus possible de la demarrer ou avec beaucoup de mal, du coup j'en ai eu marre vendu comme ça en panne et bien sur grosse perte financiere.
donc pour moi le dci je veus plus entendre parler de ces moteurs.
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

Il parait que les 2.0dci moteur nissan sont plus fiable? mais j'irai pas jouer avec le feu quand meme. :lol:
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Et pourtant c'est la stricte véritée...comparé au 2.2 dCi,le 2.0 dCi est une perle certe un peu plus cher à l'achat en occasion,le 2.0 dCi décote pas mal par rapport à sa fiabilitée (avantage/inconvénient).

Dommage car c'est l'un des meilleurs 4 cyindres turbo diesel du moment.

Le meilleur choix de motorisation pour le III,à mon avis il t'emennera encore loin aurais tu des photos a partager de ton vaisseau ?
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

Oui des photos j'en ferai rapidement mais en ce moment avec la pluie.... c'est pas top.
mais, pour le 2.0dci oui c'est ce que j'ai cru comprendre en parlant avec divers possesseur comme des taxi qui arrive a 300000kms sans soucis!
sinon quand tu dit meeilleur 4 cylindre du moment tu veut dire chez renault ou toutes marque confondue?
et le tiens le 175 sa marche comment? soucis particulier
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Outlander 68 »

Un des meilleurs...toutes marques confondues,biensure :wink:

Le 175 c'est les perf. et agrément du V6 dCi avec l'économie et la fiabilitée en plus.
Le dCi 175 pousse quand même très fort,même monté sur l'Espace,chargé et/ou avec une remorque c'est coupleux.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par patespace »

salut et bienvenu sur le forum d'entraide

pour tes différents soucis, il y a des sujets: faut juste un peut chercher :wink:
si tu ne trouve pas, ouvre un nouveau sujet :arrow:

bonne route sur le forum.....
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

Salut patespace! merci.
j'ai d'ailleur une question au sujet des optiques xenons donc je pense en ouvrir un.
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

Outlander 68 a écrit :Un des meilleurs...toutes marques confondues,biensure :wink:

Le 175 c'est les perf. et agrément du V6 dCi avec l'économie et la fiabilitée en plus.
Le dCi 175 pousse quand même très fort,même monté sur l'Espace,chargé et/ou avec une remorque c'est coupleux.
A way c'est qu'ils ont pris les chose en main renault alors? :D
et tu as deja eu des ennuie avec depuis que tu l'as?
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir

Tu veux dire des ennuis mécanique ?
A ma connaissance aucun membre du forum ayant un 2.0 dCi n'a de problème "moteur"...suis également sur le forum (en lecture passive) Allemand de l'Espace et là aussi rien a signaler concernant le 2.0 dCi.

C'est ma troisième Renault (une Laguna de 2003 1.9 dCi 120,une seconde Laguna de 2004 2.0 16s et la dernière de l'Espace de 2006) et mécaniquement aucun reproche,les mains en or,j'y croit pas trop.



Si non RAS a part les trains avant (rotules et biellettes) qui là je te l'accorde,Renault doit faire des progres...mais bon c'est de l'usure normal et peut être que mon style de conduite y ait pour qque chose.

Et effectivement depuis 2006 Renault semble s'être remis au perfectionnisme.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par pub2n »

Bilal a écrit :Salut patespace! merci.
j'ai d'ailleur une question au sujet des optiques xenons donc je pense en ouvrir un.

Bonjour et bienvenu ;)
A mon avis , pour des questions sur les xénons, tu as du mal creuser. Ce sujet a souvent été traité, sous toutes ses formes sur le III , sauf peut être pour les antibrouillards :!:
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

j'ai pourtant cherché sur le moteur de recherche du forum et pas trouvé, enfin ce que je voulais exactement.
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Tu veux dire des ennuis mécanique ?
A ma connaissance aucun membre du forum ayant un 2.0 dCi n'a de problème "moteur"...suis également sur le forum (en lecture passive) Allemand de l'Espace et là aussi rien a signaler concernant le 2.0 dCi.

C'est ma troisième Renault (une Laguna de 2003 1.9 dCi 120,une seconde Laguna de 2004 2.0 16s et la dernière de l'Espace de 2006) et mécaniquement aucun reproche,les mains en or,j'y croit pas trop.



Si non RAS a part les trains avant (rotules et biellettes) qui là je te l'accorde,Renault doit faire des progres...mais bon c'est de l'usure normal et peut être que mon style de conduite y ait pour qque chose.

Et effectivement depuis 2006 Renault semble s'être remis au perfectionnisme.
t'es vraiment tombersur les bonne serie alors surtout la laguna de 2003 dci.... elle en a fait voir de toute les couleurs a leur proprietaire..
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par pub2n »

Bilal a écrit :j'ai pourtant cherché sur le moteur de recherche du forum et pas trouvé, enfin ce que je voulais exactement.
Avec pas loin de 100 messages la dessus :?: :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... n+%2Bxenon

Tu dois avoir vraiment une très haute exigence , je pensais que l'on avait fait le tour :(

@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bilal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012, 19:03

Re: Mon 2.2dt

Message non lu par Bilal »

Merci pour le liens mais recherchant sur le moteur je n'avait pas trouvé. :D
Espace III 2.2dt 04/1999
250000kms
Répondre