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problème F4R (résolu)

Publié : 14 oct. 2012, 19:44
par chgreg59
amis du soir ,bonsoir! :wink:
j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions "en meme temps ,je suis blond" :lol:
j'ai fait l'acquisition voila 3 mois d'un III ,2 litres 16 v F4R
il tourne pas terrible !!je m'explique :j'ai changé les bougies ,les bobines ,la ligne d'échappement complète ,y compris le cata
depuis ca va un chti peu mieux mais bof
il a pas de reprise ou tres peu ,il consomme plus que moi !! et par moment (suivant si je me trouve en ville ou a la campagne) il tourne plus ou moins vite
avant d'avoir changé tout ça ,c'etait pire il calait pour rien .les compressions sont bonne et le jeu au soupapes aussi
ne sachant plus quoi faire ,madame m'en veut et me suggere de changer de camion mais avec 4 enfants ,peu de vehicule rivalise avec mon camion (niveau confort)
bref aidez moi svp sinon je sent que je vais encore avoir la crise
merci d'avance a tous de votre aide

Re: problème F4R

Publié : 14 oct. 2012, 21:04
par EAime
Bonsoir,

1/ Changement de filtre à essence,
2/ Changement du canister, il est peut-être bouché.
3/ Dans le même temps, change de carburant... Carburant de pétrolier, pas de grande surface (je sais, ça pique), de préférence SP98 additivé (ça va nettoyer tes injecteurs.
4/ au pire, papillon motorisé (vanne pas à pas) probablement sale.

Des pannes à pas chères, mais chi*****s au quotidien ! :?

Re: problème F4R

Publié : 14 oct. 2012, 22:24
par chgreg59
merci a toi
le filtre est neuf ,et je met toujours du carburant chez t....l (sp 95 e10)et effectivement ca pique les yeux
le canister ,j'ai chercher sur le net et pas trouver(demain je chercherai de nouveau )
j'ai homis de preciser il sent fortement l'essence au ralenti (je pense a la lambda ?) est ce que le capteur de position papillon aurait une incidence sur mon pb de ralenti ? merci encore

Re: problème F4R

Publié : 14 oct. 2012, 23:08
par Outlander 68
Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).
E10 de "toto" c'est bon,çà passe.

Logiquement lorsque l'on change tout ou une partie de l'échappement il est préférable de changer ces 2 sondes.
J'aurais plus dit le capteur phm.

Papillon pour gaz
PHM pour régime moteur

Facile à retenir,non ?

+1 avec Eric :P
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=133191 :mrgreen:

C'est un très bon moteur,il peut encore plus.
Bon courrage

a+

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 00:53
par Pilou29
Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).
.....
Non, non, sur l'espace III 2.0 16v le filtre à essence est sous la voiture, au niveau du siège passager, très facile d'accès !

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 06:42
par chgreg59
Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).
.....
Non, non, sur l'espace III 2.0 16v le filtre à essence est sous la voiture, au niveau du siège passager, très facile d'accès !
+1 tres facile a changer meme

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 06:45
par chgreg59
je vais regardé aussi coté capteur pmh

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 06:47
par chgreg59
C'est un très bon moteur,il peut encore plus.
Bon courrage
je n'en doute pas je l'ai d'ailleurs achete pour

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 08:58
par Outlander 68
Non, non, sur l'espace III 2.0 16v le filtre à essence est sous la voiture, au niveau du siège passager, très facile d'accès !
Bonjour

Honte à moi :oops:
je sors vaut mieux :wink:

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 09:10
par EAime
Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).E10 de "toto" c'est bon,çà passe.

Logiquement lorsque l'on change tout ou une partie de l'échappement il est préférable de changer ces 2 sondes.
J'aurais plus dit le capteur phm.

Papillon pour gaz
PHM pour régime moteur

Facile à retenir,non ?

+1 avec Eric :P
https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=133191 :mrgreen:

C'est un très bon moteur,il peut encore plus.
Bon courrage

a+

NON !

Le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir ! :wink:

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 09:17
par Outlander 68
Yes Sir,yes :mrgreen:

Merci

(p-s : me suis basé sur le F4R de la Laguna...qui vraisemblablement est d'une configuration différente de l'Espace...désoler)

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 09:21
par chgreg59
je viens de passer dans un petit garage qui passe la valise "diag"
un default present "capteur de pression d'air d'admission "les joints etant mort ils ont ete changés
pour default d'etancheité
le capteur pas a pas ,c'est celui avec un doigt metallique?
si oui je vient de le nettoyer mais pas de grand changement

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 09:52
par EAime
Outlander 68 a écrit :Yes Sir,yes :mrgreen:

Merci

(p-s : me suis basé sur le F4R de la Laguna...qui vraisemblablement est d'une configuration différente de l'Espace...désoler)


Pas de soucis, juste mis au pilori en place publique :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 11:15
par orson10
salut à tous
EAime quand tu parles de du boitier papillon, ca ne peut venir que de la vanne pas à pas ou ca peut aussi venir du boitier en lui meme? style joint hs ou autre?

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 11:52
par EAime
Bonjnour,

Les 2 !!!

Boitier encrassé ou joint HS... ou les 2 !!! :(

Et vu comme c'est situé, sur le F4R.... :cry:

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 15:46
par orson10
tu m'étonnes
le miens tourne trop vite consomme et est super linéaire
j'ai nettoyer ma vanne au nettoyant frein j'ai bien mis un coup dans le trou du boitier mais même une petite
bombe a bien du mal à passer et à couler...
déjà pour dévisser j'ai du coincer un embout de visseuse dans une douille de cliquet...
j'ai aussi fait le fameux "BDC" pour remettre à zéro le calculateur (au cas ou) mais pour l'instant pas grand chose

Re: problème F4R

Publié : 15 oct. 2012, 15:54
par orson10
et pour trouver comment dévisser le boitier pas facile je vais utiliser la fameuse fonction recherche pour voir si y a pas un tuto ou quelques photos...

Re: problème F4R

Publié : 16 oct. 2012, 11:25
par pontiac
EAime a écrit :
Outlander 68 a écrit :Bonsoir

Quel filtre est neuf ?

Pour le filtre à essence il est immergé dans le reservoir (indisociable de la pompe).E10 de "toto" c'est bon,çà passe.

NON !

Le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir !
:wink:
Valable pour toutes motorisations essence du III que ce soit les V6 ou les 2.0

Re: problème F4R

Publié : 16 oct. 2012, 12:06
par Outlander 68
Arfff :mrgreen:

Il s'est pas fait remarquer celui là... :lol:

On peut même préciser qu'il est accessible par le passage de roue arrière droit,dans ce cas.
Et qu'il est conseillé de le changer au bout de 30000-40000 km ou tous les 2 ans selon utilisation.

Merci bandes de III :mrgreen:

Re: problème F4R

Publié : 16 oct. 2012, 13:40
par Pilou29
Outlander 68 a écrit :Arfff :mrgreen:

Il s'est pas fait remarquer celui là... :lol:

On peut même préciser qu'il est accessible par le passage de roue arrière droit,dans ce cas.
Et qu'il est conseillé de le changer au bout de 30000-40000 km ou tous les 2 ans selon utilisation.

Merci bandes de III :mrgreen:
Qu'est ce qui est accessible par le passage de roue arrière droit ? Sur le F4R, sujet qui nous intéresse le filtre à essence est l'une des rares pièces du III accessible sans démontage ni outil !
il suffit de s'allonger du coté passager on ne voit que lui, à portée de main immédiate :)

problème F4R

Publié : 16 oct. 2012, 13:46
par julien.b59
Dommage Outlander,

C'était essayé...:lol: :lol: :lol:





Ok, :arrow: :arrow: :mrgreen:


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)

Re: problème F4R

Publié : 16 oct. 2012, 21:39
par denis54
Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Arfff :mrgreen:

Il s'est pas fait remarquer celui là... :lol:

On peut même préciser qu'il est accessible par le passage de roue arrière droit,dans ce cas.
Et qu'il est conseillé de le changer au bout de 30000-40000 km ou tous les 2 ans selon utilisation.

Merci bandes de III :mrgreen:
Qu'est ce qui est accessible par le passage de roue arrière droit ? Sur le F4R, sujet qui nous intéresse le filtre à essence est l'une des rares pièces du III accessible sans démontage ni outil !
il suffit de s'allonger du coté passager on ne voit que lui, à portée de main immédiate :)

+1 avec MICHEL

accessible sous le véhicule prés de la roue arrière droite.. ( à vérifier car souvent la patte de maintien est cassée, mettre alors un écrou + rondelle avec frein filet et ressérer après changement du filtre...qui se fait avec des lunettes surtout si éthanol... ( hein ERIC :mrgreen: )

Re: problème F4R

Publié : 16 oct. 2012, 22:01
par EAime
denis54 a écrit :
Pilou29 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Arfff :mrgreen:

Il s'est pas fait remarquer celui là... :lol:

On peut même préciser qu'il est accessible par le passage de roue arrière droit,dans ce cas.
Et qu'il est conseillé de le changer au bout de 30000-40000 km ou tous les 2 ans selon utilisation.

Merci bandes de III :mrgreen:
Qu'est ce qui est accessible par le passage de roue arrière droit ? Sur le F4R, sujet qui nous intéresse le filtre à essence est l'une des rares pièces du III accessible sans démontage ni outil !
il suffit de s'allonger du coté passager on ne voit que lui, à portée de main immédiate :)

+1 avec MICHEL

accessible sous le véhicule prés de la roue arrière droite.. ( à vérifier car souvent la patte de maintuien est cassée, mettre alors un écrou + rondelle avec frein filet et ressérer après changement du filtre...qui se fait avec des lunettes surtout si éthanol... ( hein ERIC :mrgreen: )

Ouais, bon ça va, hein !!! :mrgreen: :lol: :lol:

En tous cas, CA PIQUE !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Re: problème F4R

Publié : 16 oct. 2012, 22:10
par denis54
ben tu sais j'aurais pas lu le post, je le changeais sans lunettes :mrgreen: ... je me rapelle avoir reçu du diluant quand j'avais 20 ans dans l'oeil droit... je m'en souviens encore :mrgreen: , donc j'ai suivi tes sages conseils :lol:

Re: problème F4R

Publié : 17 oct. 2012, 18:25
par orson10
par contre pour le filtre à changer tous les 30000 ou 40000 quand tu mets du sp95 ok mais quand il a eu ça pendant longtemps et qu'ensuite tu décapes le réservoir au e85 ...
je pense que tu peux réduire ton espacement (enfin selon moi)