string(5) "11293" string(5) "11293" string(5) "11293" string(5) "11293" string(5) "11293" string(5) "11293" Passion Espace Club • BVA/BVM et autres questions
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BVA/BVM et autres questions

Publié : 15 oct. 2012, 11:20
par Olivieeeer
Salut à tous,

Je suis en pleine recherche d'un Espace 4 en 2.0DCI 150 ou 175 et j'hésite un peu entre une boite auto et une boite manu. J'ai possédé un Grand Voyager avec boite auto, je suis assez nostalgique de ce mode de transmission qui permet de rouler plus cool. Là je suis sur 2 annonces, un 2.0 DCI 150 BVM et un 2.0DCI 175 BVA. Sachant que cet hiver je serai en station de ski et que je vais me taper les 20km de montée ( et 20km de descente ) 1 à 2 fois par semaine pendant 6 mois, est-ce qu'une boite auto est bien adaptée à cet usage ?

Autre question, cet Espace BVA qui m'intéresse tant, il est là : http://www.leboncoin.fr/voitures/371565366.htm?ca=2_s il me parait légèrement cher par rapport aux autres occasions, à moins que ce soit la finition Alyum qui soit assez recherchée. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses, à plus !

Re: BVA/BVM et autres questions

Publié : 15 oct. 2012, 11:39
par Outlander 68
Salut

Il s'agit d'une "série spéciale Alyum plus" (avec comme option le GPS)
Le toit est panoramique mais pas ouvrant (en tout cas pas précisé comme tel)

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974 (voir premier lien pages 25)

C'est un prix juste (-1000€/1200€) par rapport à sa cote initiale.
Et cette motorisation associéé à la BVA doit être un régale.

Pas de soucis concernant le FAP sur ce model (160.000km) il a roulé donc ok.
A vérifier en plus de l'entretien courrant (les suspenssions si d'origines prévoir leurs changements serraient un plus,ainsi que biellettes et rotules maladie sur ces models).
Ainsi que l'état des pneus qui s'usent assez rapidement,surtout sur cette motorisation coupleuse (30.000km pour le train avant).

A+

Re: BVA/BVM et autres questions

Publié : 15 oct. 2012, 20:02
par david.genthier
bonsoir,

Pour avoir tester le 2.2dci en bvm ( celui de mon cousin ) et en bva ( le mien ), pas d'hésitation: BVA :mrgreen:

En tout cas, celui de l'annonce est beau et a l'air propre.

D'accord avec outlander pour les suspension et les pneus.
Les miens sont quasi rincés. Michelin primacy 35000km. :evil:

A titre d'infos:
Le forfait amortisseur avant pour le mien c'est 430 euros chez renault (juste les amortos, sans les coupelles).
Juste les pièces chez renault: têtes complète 175euros, amortisseurs 126euros.

Re: BVA/BVM et autres questions

Publié : 16 oct. 2012, 00:23
par espace 51
bonsoir,

j'ai fait changer aussi mes amortisseurs avant car le gauche mord étais tout gras, mais pas changer les coupelles.

devis:
2012-09-27 devis amortisseur espace.2.jpg
facture:
2012-10-04 facture amortisseur2.jpg
Marc :wink:

Re: BVA/BVM et autres questions

Publié : 16 oct. 2012, 00:47
par Outlander 68
Bonsoir Marc

Toujours de belles factures à disposition.
Merci pour ce partage

Aller je file au boulot...en Espace biensûre :lol:
A tout à l'heure :wink:

Re: BVA/BVM et autres questions

Publié : 16 oct. 2012, 18:16
par espace 51
Hello, outlander 68

Un peu tard ben j'espère que tu a bien bosser :lol: car pour moi je ne connais plus ça depuis six ans :lol:

Marc :wink:

Re: BVA/BVM et autres questions

Publié : 16 oct. 2012, 20:52
par marron glacé
Bonsoir,
La bva6 des 2.0dci semble très bien née... je regrette de ne pas l'avoir prise :(
J'ai eu les précédentes bva5 sur vel satis, en 2.2dci et en 3.5. Je n'ai pas eu de problème, les boîtes étaient très agréables (5 vitesses), mais j'ai vendu ces voitures à 110000 et 85000km... Un certain nombre de proprio de ces bva ont dû remplacer leurs convertisseurs aux alentours de 100/130000km pour 2000€ environ... c'étaient des bva qui avaient fait beaucoup de ville et n'avaient pas forcément été vidangées.
Ayant choisi l'espace dci pour des raison personnelles "économiques", je ne souhaitais pas reprendre de bva car je vais conserver longtemps le camion. Mais force est de constater que ces nouvelles boîtes auto 6 vitesses semblent parfaitement fiables, et du coup deviennent même économiques car il n'y a pas de souci d'embrayage (émetteur/récepteur) sur ces combinaisons... contrairement aux bvm sur quelques dci 175cv.

La conduite du bvm est assez "virile" : la pédale d'embrayage est relativement dure (désagréable de conduire en ville avec des chaussures bateau par exemple ...mais bon en hiver en montagne cet inconvénient ne se fait pas sentir !!), et puis il faut sans arrêt changer de rapport (toujours en ville)....
En montagne, en altitude, il faut pousser assez loin la 1ère pour passer la seconde en montée, sinon le moteur s'étouffe. Il est assez sensible à l'altitude. En bva, c'est j'imagine transparent (en tout cas ça l'était sur mes velsatis).

Bref, l'unique avantage du bvm à mes yeux est la possibilité de se passer de FAP sur le modèle 150.